mercredi, septembre 21, 2005

 

Requiem.

Y a pas à dire, Elvis Costello a vraiment trop la classe. Au premier temps de la danse, la valse devient requiem. Vu "supersize me". Vraiment les américains sont de pitoyables crétins. J’aime profondément le "American way of life" (j’adore le cinéma Américain, qui est pour moi la dernière machine à rêver, les Strokes viennent pas d’auvergne et les Ramones c’est pas les forbans) mais là ! Merde ! C’est pas possible…la junk food je ne la supporte plus. Ces jeunes Lot-et- garonnais qui sont exploités dans cette boite à con. Tous fiers d’arborer la casquette de "Krusty le clown", vous déblatèrent qu’ils sont d’"Open" ou de "close", vivent fast food, mangent fast food, dorment fast food….Tout ca pour devenir un jour, oh chimère !, managers de boites à con. Producteurs d’un esclavagisme légal prônant la merde en galette sorbitolisée. Non. Ce que je tente d’expliquer dans un post sur "damoon in da fuckin space" (où je ne cesse de contacter de la "brenda pétasse"-"britney nunuche"), c’est que les petits américains qui passent leurs journées à se bafrer devant les shows télé au lieu de bouger leurs gros culs ont aussi des rêves de gosses : ils rêvent de ressembler à Allen Iverson…Et vous croyez que ça lui fait une belle jambe à Allen Iverson d’être adoré par une petite boule écarlate reniflant la sueur, prénommée Kevin, Kentucky, 12 years old ? Qui ressemble plus à un ballon de basket qu’à Michael Jordan…Remarquez, il parait que la barbe ça amincit, mais à 12 c'est difficile. Patience. Je ne prétends pas être plus svelte que ces Messieurs ni vouloir ressembler à Scottie Pippen mais je ne suis pas obèse non plus. Certains passent leurs vies à chercher comment perdre du poids, moi, je fais tout pour en prendre…Encore un des nombreux paradoxes de la vie. Tiens, j’en suis arrivé à la conclusion que 1) la Science Fiction m’emmerdait profondément. 2) je ne supportais plus les comics. Au moins je ne ressemblerais jamais au vendeur de comics des Simpsons (voire à un certain F.V de Bordeaux) 3) Que j’étais un "kidulte" (stade régressif avant le mode "adulescent"). Mon kiff à moi c’est "artoys.com", c’est le palais de Tokyo, c’est Albator, Gun frontier et Great Mazinger…Je suis rassuré, je ne suis apparemment pas le seul : les Beastie Boys et Alain Chabat ont aussi fait leur coming out. Et aujourd’hui, je n’ai plus peur de le dire ! Je le dis haut et fort, à la face du monde : Je suis noir d’être fier !!et j'aime profondement Goldorak... Actuellement je vais de réunions en réunions sur divers dossiers en Gérontologie, point de vue politique, c’est la panique au sein du parti : because A.Montebourg + H.Emanuelli = AESD. Moi, ça me fait marrer. Niveau tissu associatif local, tous autant crétins. Pour ma part, je bosse sur le direct de "Lullaby" et "des brigades du son" sur le prochain Garorock, et c’est pas évident. Galère pour sécuriser un périmètre, compliqué pour caser le matos, rasoir d'affronter les dirigeants de la radio…Enfin, passées moultes palabres stériles, ça sera quand même sympa de proposer les concerts en direct aux gens qui n’ont pas pu venir. 2 jours de live. Ca me fatigue d'avance. Café en intraveineuse. Hier apéro avec Titi et Hafid, la "dream team" réunie. Putain, ça fait du bien de pouvoir boire des coups avec eux. Les terrasses se réduisent comme neige au soleil. Nos corps se cacheront bientôt sous des bouts de laines (merci Francis). Ca me fait penser que j’ai pas encore calé mon rendez vous avec le sieur Cabrel. Faut que je me sorte un peu les doigts. Quoi ? un tremplin pour le prochain Garo ? Ca me rappelle quelque chose…La programmation actuelle fait rêver…mais on sait très bien que le jour J : Ska p se tirera la bourre avec la ruda Salska (beuurk ! désolé pour vos pompes…). Trois mois avant, on peaufine le contrat avec les R.H.C.P et deux heures avant le concert on n’est même plus sûr que Jean Pascal va encore venir….Tiens quatre nouveaux DVD dans la série des director’s work (M.Gondry, S.Jonze et C.Cunningham), cette rentrée nous avons droit à quatre autres sorciers clippeurs : Marc Romanek (Eels,NiN), Stephane Sednaoui (RHCP), Jonathan Glazer et Anton Corbijn (Rahhhhh !!! Putain Anton !!!! Ton travail est beau à pleurer !!!!Je ne suis qu’une crotte !!!!Nirvana, Dépêche Mode). En tous les cas, à l’heure actuelle, si je ne sais pas qui je suis, je sais en revanche qui je ne suis pas et qui je ne souhaite pas être. La vie fait ce qu’elle veut. Avancer. Trouver l’équilibre sur la tranche. Ce n’est pas une ligne droite. C’est un slalom. C’est un combat. Bayonnette au canon. ! Au dernier temps de la danse, la valse devient requiem.
Il est beau ce mot…
Requiem…

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?