jeudi, septembre 15, 2005

 

J'aime pas les bisous.

Six novembre 1983, j’ai eu neuf ans hier. La vie coule comme de l’eau. J’ai six "Strange" et je ne vis que pour ça. Il fait froid. J’ai encore du mal à marcher à cause de l’accident de juillet mais la réeducation et le soutien de ma famille me font énormément de bien. En classe, les autres ne m’aiment pas trop, mais sur le bac à sable, les bandes m’acceptent tout de même moyennant quelques briques de lait fraise, que je négocie habilement contre une Bd dessinée par Jack Kirby. Ma maîtresse me sourie, je crois qu’elle m’aime bien. Je commence à jouer les crétins, la pilule passe souvent mieux. J’apprends qu’il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Ma mère me couve, sans doute un peu trop. Il fait bon. Samedi, j’irai dans une "bouquinerie", où parait-il on peut trouver des livres d’occasion pour trois fois rien. J’ai un peu d’argent. Mon meilleur copain m’apprend énormément de choses sur mon zizi. Je ne le crois qu’à moitié. Le doute s’installe. Vivement les vacances. Hier, Caroline m’a regardé. J’y ait pensé en me couchant. Je dors du coté gauche du lit. Le côté droit, c’est l’inconnu, j’y voit des ombres, toutes les chambres d’enfants sont hantés, c’est bien connu… Sur Antenne 2, "San ku kai" à été remplacé par "Candy", encore un truc de filles…Parait qu’une nouvelle chaîne va arriver, elle s’appelle "chaîne +" ou "canal +", un truc comme ça, mais papa dit que c’est des conneries et que s’il faut payer on s’en passera. Remarque, il à raison, j’ai déjà TF1, Antenne 2 et Fr3 gratuit, alors…Ca sert à rien. Lundi j’ai mangé chez des amis de mes parents, ils avaient un magnétoscope sur lequel on peut voir des cassettes de films, bientôt on pourra les enregistrer soit même, moi j’aimerai bien avoir les "Super Teddy" et les "Punky Brewster" en cassettes mais papa dit que c’est trop cher. Bon, il doit avoir sans doute raison. Vivement Noël, que le père Noël m’apporte des jouets. Ma famille viendra manger le soir et mes cousins dormiront à la maison. Je dormirais sans doute très peu pour pouvoir ouvrir les paquets le plus tôt possible. Et je vomirais, comme chaque année. Fred me dit qu’il existe pas, le père Noël, mais moi je le sais bien qu’il existe. Parfois, sous les draps je l’entends arriver…Mais j’ai quand même des doutes. Déjà à Paques, il y avait une étiquette "CODEC 17.50 F" sur les œufs en chocolat. La "cocotte de Paques" irait-elle faire ses courses chez "CODEC" ? Possible. Tiens, mon grand-pêre est mort. Je ne sais pas à quoi ça ressemble un mort. Je n’ai pas le droit d’aller à l’enterrement alors j’irai chez Madame Chamont. Bon. Je l’aime bien Madame Chamont, surtout Monsieur Chamont Ils sont vieux comme ma mamie et ils sont gentils, ils me font des croques-monsieur, m’achètent des "Strange" et me laissent regarder "Marie Pervenche" le soir sur TF1. J’ai de la chance. Maman et Papa se disputent souvent. Maman va partir quelques mois. Elle pleure. Papa est gentil, plus que d’habitude. Etrange. J’en profite. Un "Strange" de plus. Au journal d’Yves Mourousi, ils ont parlé des Américains, ils ont plein de chaînes, moi j’en ai trois ça me suffit. Maman m’a acheté Télé Poche, je le commence toujours par la fin, pour les histoires de "Boule et Bill". C’est ce jour là que j’ai entendu pour la première fois le mot divorce. J’ai rien compris alors j’ai hoché la tête. Elle m’a embrassé sur le front. Je m’essuie d’un revers de main. Je n’aime pas les bisous baveux. Il y a longtemps que je n’ai pas vu Maman sourire. Papa n’est pas là. Mercredi dernier, au catéchisme, j’ai dit un gros mot, alors j’ai dû aller me confesser. Il fallait que je dise tout au père Paul, je ne lui dirait que ce que je veux lui dire. "Bénissez moi mon père parce que j'ai péché, j’ai mangé trop de bonbons" (surtout ne pas lui dire que j’ai vu des dames avec des zizis dans la bouche !!!). En rentrant, une bonne odeur de poulet arrive à mes narines. A la radio une voix aux nouvelles dit que le P.S.G à encore perdu, mais moi je m’en fiche j’aime pas le football. Papa travaille cette nuit. Chouette ! Maman va me laisser regarder "la dernière séance" ! C’est "la créature du lagon noir" en relief, pas trouvé de lunettes 3d, tant pis, on fera comme si…Je me couche. Elle m’embrasse en me souhaitant bonne nuit. Demain c’est Mercredi. Je suis bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?