lundi, septembre 12, 2005

 

Les copains d'abord...

Le politiquement correct m’agace. Qu’est ce que ça peut bien lui foutre que je ne la mette pas cette putain de ceinture de sécurité ? c’est ma vie merde….Ma vie, couleur 2005, c’est "no smoking", "no drinking", "no fucking"…Cool, bienvenu dans un monde aseptisé "juste-fait-le" !! Au royaume des personnes de petites tailles (surtout pas des nains), les non-voyants (pas les aveugles) sont rois. Et les non-comprenant alors ? Je ne comprends plus ce monde dans lequel je vie. On ne sait plus quoi est quoi, les gens ont tellement peut d’être racistes qu’ils en deviennent ridicules "mes voisins c’est des…enfin vous voyez des…" "Des arabes ?" "Chuuut !! Non, je ne sais pas …enfin, je suis pas raciste, moi….je veux pas d’emmerdes…".Quelle connerie. "Quoi ? Non mais tu vas pas boire ça ? C’est bourré de sucre !" "Quoi ? Tu vas pas manger ça ? C’est plein de graisses !" "Ne met pas autant de sel !" "Attention à ton cœur !" "Fait gaffe à ton dos !" "C’est super dangereux !" "Téléphone pas ! Ça file les ondes dans ton cerveau". Et l’aspartame ? "C’est très sain, ça ne tue que les singes de laboratoires…" Les jeunes veulent tous être Zidane ou Mesrine, moi qui voulait être libraire pour lire des "Strange", je me sens venu de Platurne…Du crétin par milliers, de la poule prête à trouer s’apprête à cavaler sur les pistes enneigées, dégeulasser les cimes et revenir bronzés… "Gamin, la vie c'est une belle galette de merde et tu en manges une bonne tranche chaque jour" me dit un vieux avec qui je travaille. La star Academy a repris et avec elle sa cohorte de tristes sires (les bonbons bien au chaud au fond de leurs délicieuses combinaisons fluos) –merci Renaud- J’ai dix sept ans et tu ne peux pas comprendre. Endemol ? Rappelle moi de ne plus payer cette putain de redevance. On est tous sur des blogs alors qu’on ne parle même pas à son voisin de pallier. L’hiver se radicalise pendant que l’été fauche ses dernières victimes (quelques cheveux bleus sont à emporter caisse n°7). Un de plus (ou une de moins ?). La grippe à son vaccin, pas l’indifférence. Un voleur rentre dans une maison pour braquer de la hi-fi, il repart en laissant trois cadavres. J’ai trente ans. Je comprends.
Enfin, il reste le plaisir de lire le "loup des steppes" de Hermann Hesse et "le pire des mondes" de Ann Scott (Note : passer en radio la compilation de son ex-nana la djette hardcore Sextoy (décédée l’année dernière des suites d’une O.D). La joie de découvrir Norman Rockwell (je comprends maintenant les influences de bon nombre de dessinateurs de Frazetta en passant par Powell). Au baromètre de la cool attitude : Steve Mc Queen et Muhammad Ali "Fly like a butterfly, sting like a bee" se tirent la bourre. Rentrée littéraire moins "prout-prout" que d’habitude. Interviews promo de M.Houellebecq par T.Ardisson et de A.Nothomb par F.Beigbeder ont remplies leurs missions : j’ai craché pour leurs paroisses. Même ce crétin d’Alexandre Jardin se met à faire du trash, révélations familiales à l’appui. Penser à se renseigner sur cet écrivain héroinomane qui se tapait sa guenon ainsi que son chien. Lu dans l'express, l'historique du tableau de Théodore Géricault "le radeau de la Méduse" vraiment fascinante histoire, le visage des survivants exprime parfaitement l'horreur qui devait rêgner alors (scènes de cannibalismes, meurtres, complots, folie, le tout en trinquant à l'urine etc...) un vrai Koh lanta, quoi....
Entendu cette anecdote de Malesherbes "ce noble pendant la révolution, qui va se faire guillotiner, qui trébuche en montant à l'échafaud et qui dit au bourreau "C'est pas bon signe"...

Comments:
Décès de Sextoy : février 2002...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?