vendredi, mai 30, 2008
Rew & FF.
Trouvé quelques minutes pour faire un peu le tri dans les interviews mais la majeure partie reste encore inédite… Je crois que je vais faire une émission uniquement sur les itws jamais diffusées ou très peu… (Rockin’squat, David Hallyday, Ghinzu, Lofofora, Seb Shuller, Cocteau twins, Ride, etc...) enfin voilà une petite partie de toutes les conneries qu’on à pu faire ou dire avec toute l’équipe à travers ces dix ans de radio… Vous verrez parfois ça se passe trés bien parfois moins... Mais ça fait aussi partie du truc... Alors vous trouverez sans doute que mes questions sont toujours les mêmes et même souvent assez connes mais quand je pose des questions pointues et très ciblés les artistes gueulent en disant que ce n’était pas ce qui était convenu par le manager et quand je pose des questions bateaux ils gueulent aussi en disant qu’on leur pose à chaque fois les mêmes questions… jamais contents… Je pose les questions que j'aime lire dans les mags... Ces petits modules sont parfois longs à charger c’est pourquoi je conseille d’actualiser la page à chaque fois que vous souhaitez écouter une interview… Ce soir vous l’aurez compris il n’y à pas d’émission, elle est repoussée à la semaine prochaine, uniquement à partir de 21h00 et sans invités. Juste vous et moi… On va pouvoir se lâcher, je dois vous laisser je pars faire de la télé et c’est ça c'est une autre paire de manches…
Itw Vive la fête.
Itw Têtes raides.
Itw Sebastien Roch.
Itw Pierre & Simone elle est bonne.
Itw Pierre Mikailoff.
Itw Patrick Vidal.
Itw the micronauts.
Itw les Négresses vertes.
Itw Max Campo.
Itw Mauss.
Itw the Klaxons.
Itw Patrice Maktav.
Itw Gonzales.
Itw the Exploited.
Itw Elsa.
Itw Dyonisos.
Itw the Dodoz.
Itw Dick Rivers.
Itw Dead Air.
Itw Darko Fitzgerald.
Itw Armande Altai.
Itw Adam Kesher.
jeudi, mai 29, 2008
Angus is watching U.
La guerre du gazole c'est bien la base du postnuke ou je me trompe ? Si vous me cherchez je suis dans ma XB-GT Interceptor.
mardi, mai 27, 2008
Cowardcounty, ça tourne ? district.
Quelques heures de rushes en poche Pea.k et moi nous vous annonçons que : La télé c’est pas du gâteau. Après visionnage des images de ce week-end nous réalisons que c’est du boulot et que la route sera longue et pavée d’embûches. Pour l’instant nous avons le sentiment d’avoir fait de la radio filmée. Les habitudes ont la peau dûre. La position du micro ne doit pas gêner la caméra, ma position face caméra, des lumières jusqu’aux peaux qui brillent… Il faudra revoir tout ça… On doit livrer un 2mn pour demain soir, c’est un contre-la-montre en attendant la version longue d’autant plus que ce week-end c’est rebelote. Acheté l’édition collector de American gangster dont la version longue (et non director’s cut) perd énormément en puissance parce que traînant en longueurs. Vu également le petit lieutenant que je n’avais jamais vu, c’est film n’est pas un polar mais plutôt un policier et presque un film de policier, froid comme un documentaire, les acteurs jouent à peine, on dirait de l’impro filmée et tout coule comme de l’eau. Prenant. En seconde partie de soirée France 2 rediffusait the ninth gate de Polanski, film que j’avais détesté en salle, mais avec du recul, je constate que le personnage de Dean Corso joué par Depp à fait fantasmer une bonne tripotée de geeks voulant jouer les Hellblazers des bouquineries (dont je fais partie). Variation sur le thème du Necronomicon, ça renifle autour sans jamais véritablement atteindre son but, en prime une fin complètement foirée. Dommage. A noter que certaines scènes sont tournées dans le 47. Pour la petite histoire. Et puis les connasses de sœurs Seigner… L’émission un dîner presque parfait fait un carton sur M6, encore cinq ans à ce rythme et j’imagine ces armées de quadras obèses défilants dans les rues de la capitale pour crier la honte d'avoir gagné une encyclopédie de la truffe en bouffant comme des gorets tous les soirs de la semaine. L’émission qui fait rejaillir le gros con envieux fourré à la mauvaise foi qui se niche en chacun de nous : "A ce con il à dit que mes pâtes elles étaient collantes ? Tu vas voir demain comment je vais te pourrir…." Je viens de refermer le huitième volume de Sandman en français (le quatrième chez Panini) et j’ai souvenir de l’avoir survolé jadis en TPB et en VO je reconnais avoir capté les grandes lignes mais avoir zappé pas mal de cases du coup j’avais une impression plutôt mitigée car je trouvais les dessins très moyens tirant vers le nul. La version française donne sa véritable ampleur au récit : les histoires sont exceptionnelles, les découpages sont bons. Cette saga est un chef d’œuvre intemporel. Hier soir, revu Rocky 5, si j’osais j'y mettrais presque trois étoiles. Il y a toute l’histoire de Star wars dans ce film. Le padawan qui bascule vers le côté obscur de Don King, c’est Obi-wan et Anakin qui trinquent au sirop de la rue. Et puis Philadelphie…
jeudi, mai 22, 2008
Cowardcounty, the roof is on fire district.
Jules quatre bleus, Ycare quatre bleus, Amandine deux rouges et Cédric trois rouges je commence à décrypter la stratégie de la production et du jury. Manœuvre (Tee shirt Hellboys) apparemment peu habitué à ce style de techniques se sent obligé de rajouter : "Oulala avec la prestation de ce soir je crains que Cédric soit en danger, je doute qu’il reste parmi nous avec une interprétation comme celle là". Idem pour Amandine "Je crains que ta prestation mette en péril ta situation au niveau des votes du public." boostant de ce fait les petits chouchoux de l’équipe et provoquant chez le telespectateur lambda qui vit le truc une réaction dans le genre "Oh mon dieu celui que je préfère est en danger, il est grand temps de faire appel à Supergogoooo, je vais décrocher ce téléphone et composer plus que de raison ce numéro surtaxé, il y va de ma vie, c’est mon devoir de citoyen". Ycare, encore une fois très simple hier soir, avait les chaussures aussi blanches que sa langue. Zappons. Tiens la finale de la champion’s league, comme dans les films ce sont toujours les gentils qui gagnent à la fin, Manchester/Chelsea vous savez qui gagne toujours à la fin ? Lyon. Je ne suis pas un grand amateur du ballon rond mais je trouve qu’il y a plus de suspens et de tension dramatique dans une seule séance de tirs aux buts (même en L2) que dans l’intégrale O.Marchal/Mathieu Kassovitz. Zappons. Tiens le doc du gros Moore, avec pleins de révélations qu’on savait déjà, du genre c’est les saoudiens qui détiennent le pouvoir, le 11-09 était bidon etc… en revanche la situation en Irak me fait penser à une énorme prise de sang ou une grosse autopsie. Le gouvernement américain cherche la veine, l’armée perce la peau et pompe le sang (noir) avant d’ouvrir le bide de la ville et de prélever ce qu’ils veulent. Sauf que le malade n’a pas donné son accord. My fellow citizens... tant que la peur guidera ce monde il y a des chances pour que rien ne bouge. Terror leads to Obey leads to money makin’. Veuillez m’excuser mais je crois que vous etes assis sur mon AK47.
mercredi, mai 21, 2008
Transline Appointment.
Beaucoup de choses à faire et si peu de temps pour tout faire du coup c’est à se demander s’il me restera un peu de place pour assister au concert de Shellac, pour écouter Zero, le groupe d’Eric Aldéa et puis du coup me réécouter quelques anciens Deity Guns et autres Bastard…
mardi, mai 20, 2008
Fantazio.
April77, American apparel, domino records et Fantazio dans les oreilles.
lundi, mai 19, 2008
Cowardcounty, bientôt la quille.
Lucile chante sur un seul talon certes mais chante du Madonna complètement faux comme quoi c’est très difficile de chanter du Madonna (même pour Madonna). Jules, le nain qu’à la Progéria bastonne du Sinclair en faisant des bonds, c’est pénible de voir sauter et aboyer un roquet qui veux sortir pisser… Amandine la fille d’alcoolo qu’à dû se manger quelques salades de phalanges vu l’état de son tarin singe péniblement Tina Turner. Encore une fois au milieu de tout ça, Benjamin, classe, confis de coolitude marche sur les eaux. Une moonwalk réussie en prime. Une Moonwalk sur scène c’est comme une Panenka au foot ou le tour de celui-qui-retire-la-nappe-à- table-sans-foutre-en-l’air-les-couverts, on peux être un million de fois plus puissant ou la pire des merdes en moins d'une demie seconde. Faut être couillu ou con c’est selon. Maitre Nadjar avec son texte appris par cœur et qui change pas d’une seule syllabe semaines après semaines : "Et bien ce soir Virginie ca s’est joué à moins d’une centaine de voix malheureusement cela n’aura pas été suffisant pour le nom du candidat qui se trouve dans cette enveloppe." Next. Tiens ils sortent un film sur le GAL, moi qui aime bien le café (putain c’est bon ça…) Ce weekend revu le plus glauque des Peckinpah (Straw dogs) et le plus barré des Miike (Non non pas Audition juste Visitor Q) et du coup j’ai craqué pour le "Nighmare detective" de Tsukamoto. Ce type ne laisse personne indifférent on aime ou on déteste, un peu comme pour Arraki (que personnellement, je déteste). Pour Tsukamoto je dois dire que même si son cinéma est daté et file passablement la gerbe au bout de quelques heures, je dois reconnaître que le type tombe bombes sur bombes (Bullet Ballet, Tokyo Fist, Gemini). Je suis également en plein visionnage des deux Suicide Club édités pas Kubik et pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser… Ca aurait tendance à me donner envie de revoir "Marebito" ou l’intégrale Kiyoshi Kurosawa… Avec la sortie du film-confidence sur JCVD, tout le monde risque de le trouver grave tendance le belgo-gros pif, mais on dira ce qu’on veux sur lui : je l'aime bien ce type et cela pour trois raisons : D'abord parce qu’il me rappelle que je me foutais copieusement de la gueule de tous ceux qui parlaient Bloodsport dans la cour de récré, puis parce que, coupablement et secrètement, je l'ai bien aimé ce satané Kickboxer et enfin parce que j’aime bien son caméo dans Narco. Quand je pense à JCVD tout de suite je pense : Frites, CPPN, Lens, la L2, l’illéttrisme, le tuning, Kim Silver, l’Eden, "Parle-moi pas !", Début de soirée. Je trouve ça touchant. Alors, sur le plateau, quand tout le monde se fout de sa gueule parce que ses propos sont incompréhénsibles, il répond rouge de honte "je ne suis pas beaucoup allé à l’école, vous savez". Du coup Arthur passe pour un con avec tous ses magnétos à charge et je trouve ça pas calculé, honnête et très fort. Et puis on dira ce qu’on veut c’est le seul européen à avoir tourné avec Woo, Hark et Lam. Et Van Varemberg ? Il t’emmerde. Je m’endors devant la chaîne d’état et quand je me réveille, ça parle concombre de mer qui expulse ses organes (foie, tripes, boyaux) par son anus puis se régénère, nous avons, nous aussi, ce don étrange et ça s’appelle Ebola mais pour la régénération ç’est encore trés moyen… J’ai l’impression d’être défoncé ça enchaîne sur l’oiseau de paradis qui hypnotise la femelle pour la baiser, nous avons également cette capacité et ça s’appelle le GHB. Je me rendors. Je rêve de Simon Monceau et de Jacques Bourrier juste au dessus de mon lit. Je finis "la vie moderne" de Depardon et je termine la soirée en lisant "les 50 trucs qu’on sait pas sur Indiana Jones" (ben par exemple, je savais pas que "le temple" était la préquel de "l’arche") tout en regardant les énormes oreilles de Pascale Clark et en me disant que Bohringer à raison : c’est beau une ville la nuit. Cassel & Kassovitz se foutent sur la gueule comme des cailleras à la sortie du Macumba, je trouve ça pitoyable. Vivement dimanche et la messe Courbis : "C’est bien beau d’avoir le moral et le mental mais à un moment donné faut savoir jouer au football". Pour finir, cette phrase de Benjamin Franklin entendue ce midi à propos de l'abus de sécurité : "les gens qui refusent un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne méritent ni l’un ni l’autre". Je me dégoute. Je laisse effectivement parfois trop de traces sur le net mais comme dirait le smokin' man dans Anasazi : "rien ne disparaît sans laisser de traces". Citer B.Franklin et X-files dans la même phrase je m’écoeure plus encore, on dirait du André Manoukian (noon pas celui qui fait des nippes pour gonzesses, le pedro aux cartons rouges et bleus de l'école des fans).
dimanche, mai 18, 2008
Sympathy 4 the devil des Beatles.
"La plupart des auditeurs britanniques savaient qu'un "helter skelter" était un toboggan circulaire, mais Charles Manson, qui découvrit l'album blanc en décembre 1968, crut que les Beatles avertissaient l'Amérique d'un conflit racial imminent. Dans l'idée de Manson, les Beatles étaient les Quatre Chevaliers du Livre des Révélations du Nouveau Testament, qui, par leurs chansons, leur ordonnaient, à lui et à ses disciples, de préparer l'holocauste en s'enfuyant vers le désert. Manson utilisait les mots helter skelter pour parler de ce soulèvement à venir. A la suite de cette théorie, Manson enverra "la Famille" (c'est le nom que se donnaient ses acolytes) commettre plusieurs meurtres. "
Les étranges pouvoirs des mélodies...
"When I get to the bottom, I go back to the top of the slide, where I stop and turn and I go for a ride till I get to the bottom and I see you again Yeah, yeah, yeah, do you, don't you want me to love you, I'm coming down fast but I'm miles above you, tell me tell me come on tell me the answer and you may be a lover but you ain't no dancer. Go helter skelter I will you won't you want me to make you, I'm coming down fast but don't let me break you, tell me, tell me, tell me the answer, you may be a lover but you ain't no dancer, helter skelter."
"When I get to the bottom, I go back to the top of the slide, where I stop and turn and I go for a ride till I get to the bottom and I see you again Yeah, yeah, yeah, do you, don't you want me to love you, I'm coming down fast but I'm miles above you, tell me tell me come on tell me the answer and you may be a lover but you ain't no dancer. Go helter skelter I will you won't you want me to make you, I'm coming down fast but don't let me break you, tell me, tell me, tell me the answer, you may be a lover but you ain't no dancer, helter skelter."
samedi, mai 17, 2008
Merde encore raté.
vendredi, mai 16, 2008
Singol.
"Je ne me prononcerais pas sur les candidats ce soir, j’ai pas envie, excuse moi Virginie mais ta question est ridicule, une bonne fois pour toutes ce n’est pas nous qui décidons c’est le public okay ? Le public est un tigre, le public est une panthère noire il ne se trompe jamais."
jeudi, mai 15, 2008
Cowardcounty, she's such a slut district.
Etrange cette finale de l'UEFA avec la chanson des Foo Fighters au moment de la remise de la coupe. Etrange ces supporters écossais chantant pendant des plombes même après la victoire de l'équipe adverse puis allant allègrement guerroyer dès la sortie du stade. L'écosse et la Sicile sont décidement deux endroits qui me fascineront toujours... Vu dans la foulée le direct de Delarue qui me fait me poser pas mal de questions du genre : 1) Pourrais-je un jour appeler mon gamin Casimir sans pour autant penser à un gros truc orange avec une voix de fausset ? 2) Quelle drogue elle consomme Chantal Goya ? 3) Pourquoi j'arrive pas à détester Sebastien Roch ? Ce type force la sympathie, il est cohérent, humble, honnête et franc du collier j'ai eu la même impression hier soir que pendant le phoner du mois dernier. Ces temps-ci, j'avoue que je bloque pas mal sur thisisredEye et les derniers Crystal Castle, the Teenagers, Maarten et Black Angels. Pas de concerts pendant des mois et puis d'un coup il y en aurait presque trop pour des provinciaux : la reformation des Thugs le 10-06 à Bx, Ghost face Killah/Reakwon/ Does it offend you, yeah ?/Digitalism/Dizzie Rascal à Bazac, la Gardennefparty08 à Angoulème, du coup je vais être obligé de faire des choix... A force de l'écouter je vais l'user ce disque de Fixmer & Mc Carthy (ex-Nitzer Ebb) ça ferait une bien belle Summer OST. Tiens ben justement parlons en de l'été qui pointe ses tétons. L'été : son soleil, ses plages, son sable, son ciel bleu, ses apéros, ses embouteillages, ses cas sociaux qui ne savent pas conduire et qui hurlent sur leurs portables, ses odeurs d'aisselles, ses allemands, ses odeurs de frites et de pieds, ses gros cons en décapotables, l'huile, David Guetta. Finalement c'est pas si mal l'hiver. Et pour finir deux phrases connes : "Thanx 4 being so U" et du "Chanel Schnell" pour une phrase monstrueusement mystique et malheureusement vénéneuse depuis la tragédie d'Auriol et dont j'ignorais totalement l'origine : "Sur l'écran noir de mes nuits blanches".
mardi, mai 13, 2008
Kourtrajme/Dj Medhi.
Cowardcounty, Taisez-vous Elkabbash/Popito, come me!
Nous sommes à J+ un an du sacre du nabot et finalement on peut résumer simplement cette première année en détournant le vieux slogan : Le Sarkozisme c’est quoi ? C’est le gaullisme + la police. Ca fait un an que nous avons quitté l’état de droit pour entrer dans un état de droite et ça fait bougrement mal aux fesses. Je ne supporte pas Zemmour ceci dit ce qu’il dit est souvent trés vrai : Pourquoi quand un politique de droite à des idées de gauche on dit "quel courage !" Et quand un politique de gauche à des idées de droite on dit : "quel démagogue !" Il aussi raison quand il parle de l’hypocrisie et du droit des enfants qui est clairement démagogique, c’est le droit des parents dont on devrait parler mais ça… Je lisais les critiques du film de Favreau qui parlaient d’un film sans ambitions, sans ampleur ben qu’est ce qu’on devrait dire pour Daredevil. J’en parle parce qu’il est passé sur France 2 ce week-end. S’il y a un film qui vous ecoeurerait presque des guignols costumés c’est bien ce film. Mark S.Johnson est un boucher. Il fait n’importe quoi avec le perso du début à la fin. Que le Kingpin soit noir, soit, que Bulleye ait no look soit, que Ben Urich soit joué par un soprano chauve à Kangol visé sur la tête allons y, mais où est la classe dans tout ça ? la finesse ? Ici les fils sont des câbles, les hommages mal amenés et pêsent trois tonnes : Battling se bat contre John Romita, on truque ses combats contre Miller, Mack et Bendis, le témoin au procès s’appelle José Quesada, le gros Smith s’appelle Kirby etc et on continue… (Il doit penser que c’est drôle et que ça fait plaiz' mais ce n’est pas drôle du tout et c’est même plutôt gênant.) Sinon le reste du film est un vigilante de plus sans aucun intérêt. Les origines sont encore à peu prés stables mais l’ensemble reste très mal branlé, on survole péniblement la saga Miller avec la mort d’Elektra-light sans aucune goutte de sang (alors qu’elle finie éventrée et égorgée dans le comics original…) Le seule chose de bien dans cette immonde bouse sécuritaire c’est que le réalisateur montre la peau des héros, fendues comme de vieilles figues. Je pensais faire des vannes sur Elkabbach à propos de Sevran genre : "Putain vous voyez bien que je vous l’avait dit !" Ou comment il ne faut pas avoir raison trop tôt… Ou alors : "sans dec il est mort ? moi je disais ça pour déconner…" Entendu Beccaro sur C+ pour les itw croisées, le type à pas mal de répartie enfin bien plus que ce que je pensais "Thierry comment s’intituleraient vos chroniques ?" "Non pas la boule noire". Ces temps-ci je relis le mensuel Spider-man et je dois dire que j’ai l’impression de retrouver de vieilles fringues ou des odeurs que je connais depuis tout petit, j’ai laissé ce maudit tisseur au mois de mars 2000 et ça fait bien plaisir de le revoir se dandiner en haut des buildings, d’autant plus que les intrigues sembles plutôt pas trop mal ficelées, les films sont passés par là (sur le tisseur mais aussi sur la ribambelle des séries X où là, en revanche, je ne capte rien mais alors rien du tout…), tout devient plus graphique ça colle assez bien aux persos et puis on attend de savoir ce que va devenir la pauvre May… Bon visiblement y a aussi des soucis avec Iron Man mais vu que je n’ai pas du tout suivi Civil War… Je suis largué sur ce coup là… J’ai quitté tout ce fabuleux petit monde parce que saturé des copies manga plus ou moins bien faites et des scénarios affligeants d'incohérences mais je pense qu’on est sorti de tout ça, je retrouve enfin des artistes intéressants comme ce Kaare Andrews (c’est bien ça ?) bon certes copiant Miller à fond la caisse mais juste avant que je partes ce ptit gars, Ladronn, pompait copieusement Kirby et ça le faisait plutôt pas mal (et puis Byrne c'est quoi si ce n'est également du Kirby ?). J’aime aussi beaucoup l’ambiance assez sombre des pages de Cain (oups) et du dessinateur de fin de la revue X-men (le truc qui se passe dans les limbes). Ce break de dix ans aura sans doute permis de découvrir pour eux comme pour moi un certain art de rue. Le second tome des chroniques de Conan est aussi bien que le premier et cette nouvelle traduction des romans de E.Howard aux éditions Bragelonne m’intrigue… C’est quand même bien l’Héroic Fantasy non ? Trouvé Trauma dans une édition simplissime (quand je dis simplissime c’est qu’il n’y a même pas de menu alors que je viens de voir sur le net une édition Metropolitan avec moultes bonus…) Le nouveau numéro des westerns de légende cette semaine c’est "le dernier train de Gun Hill" encore un film formidable… Le DVDmad du mois n’est pas certes pas génial mais ça reste mieux que les récentes merdes de chez Dolphin… Et puis la bonne surprise du jour, c'est la découverte d'un bac à soldes chez Noze (en local) avec tous les titres Neopublishing à 1€ oui j'étais assez ravis mais en même temps pas mal les boules de finir ma collection avec six titres valant au total la moitié du prix d'un seul titre posé sur mes étagères... Fini donc les "Italie à main armée" avec les derniers L.Merenda et Thomas Milian. Hier soir j’essayais de me faire une top-list des comédies françaises qui vieillissent le mieux et je crois que mon trio de tête ça serait 1) Papy fait de la résistance, 2) la chèvre et 2) Un éléphant/nous irons tous au paradis. Sinon entendu pas mal de choses ce week end : "La révolution, ce n’est pas une flaque de sang à chaque coin de rue", "la politique ne doit pas être un métier" (Besancenot chez ce gauchiste de Drucker, vas-y Olive) Boursellier à la fête de lutte ouvrière, le swing of the pendullum. 19 morts ce week-end, principalement des jeunes cons pleins de vodka conduisant des centaines de chevaux. C’est triste ? D’un point de vu purement humain : oui, ceci dit même en étant ado j’ai jamais pu blairer ces cons-là alors qu’ils se bousillent la tronche contre le bitume froid à 5 du mat me dérange guère mais qu’ils fauchent ma gamine ou ma mère qui n’ont bues, elles, que du Banga me dérange un peu plus…En même temps le film TAXI est français non ? Entendu Amadou vieux mais pas gateux : "C’est la première fois dans l’histoire de la république que le travail et l’emploi sont dans deux ministères différents". J’ai enfin mis un nom sur la voix du narrateur de Rémi sans familles, de Lady Oscar, du Zeus de Ulysse 31 et des docs des Mystérieuses cités d’Or, il était aussi hier soir dans "Poulet au vinaigre" c’est Jean Topart. Tiens le Wu Tang Clan à Skabazac ? (même l’ex du nabot est plus douée que lui…) j’y ferais bien un petit tour… Et puis pour terminer ces trois nouvelles me réjouissent au fur et à mesure que j’écris ces lignes : Barack va niquer la grosse, "le Syndicat du crime" sort chez HK et l’intégrale du Surfer en fin du mois : que demande le peuple ? C’est beau, on dirait du Becaud.
Kourtrajme/Justice.
dimanche, mai 11, 2008
Flyin' cars.
J'en ai rêvé, Moller l'a fait. Deux sky cars pour 2009 : la Moller 400 M400X et sa concurrente la X-Hawk. 442 km/h cruise speed, 603 km/h maximum. Merci mon dieu de ne pas être né plus tôt. http://moller.com/
samedi, mai 10, 2008
vendredi, mai 09, 2008
Alicaments.
Hier revu Soylent Green (Soleil vert) tourné en 1973 mais qui aurait trés bien pu être tourné cette année. Vous ne finissez pas votre Surimi ?
jeudi, mai 08, 2008
Beheaded.
Ca ferait un bon polar non ? http://homme-sans-tete.fr/
Cowardcounty Ronfnil district.
En rentrant de l'entraînement, je dois longer le champ qui jouxte le bâtiment où réside ma mère alors j'écoute les bruits du soir et je me dis que c'est le premier soir où j'entends les grillons et je pense à plein de trucs, je me dis que le rythme de mes pas me fait penser à une chanson de Cure puis en fait non la douceur de la nuit qui tombe me ferait plutôt penser à une chanson d'Art Mengo. Pleins de conneries me trottent dans la tête ça doit être parce que j'ai pris pas mal de bourre-pifs en travers de la tronche mais quand même vous trouvez pas curieux cette campagne sur la prévention routière ? Ca doit encore être une vieille technique politicienne, à chaque fois qu'une réforme fait grincer l'opinion on augmente le truc auquel il ne faut surtout pas toucher : le pain ou l'essence. Du coup ça fait la une des JT13h/20h, re-du coup le français gueule un bon coup pendant le repas puis il se ressert du gratin dauphinois et passe à autre chose. Là ils peuvent pas le faire (c'est déja fait) mais à chaque fois que la france/le président/le gouvernement est au plus haut dans le coût de la vie et au plus bas dans les sondages qu'est qu'on ressort des armoires ? Les tués sur la route (ou l'alcool ou les deux) Histoire de dire : Ben vous voyez bien qu'il y a pire que vous, vous etes encore en vie vous ! Egoistes ! Et vous venez encore nous faire chier pour trois pov' thunes mais vous n'avez donc pas de coeurs tas d'cons ! Okay. Easy mais raccord. Next. Je pense à mes rêves de la nuit dernière, je sors du cinoch' de Bancalcity super exité je viens de voir le film de l'année. Visiblement le film s'intitulait "Maraudeur", c'était un film plutôt sombre mais pas vraiment noir plutôt un truc à la Chabrol qu'aurait vu Torso (pas la BD mais le giallo 70's) assez plat sur la longueur, à enquêter sur l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, avec des sortes de fulgurances, des flashes hallucinés comme des visions d'enfer d'une violence extrême avec des apparitions du Hatemonger véritablement fringué comme le maitre de la haine version marvel, des images trés courtes, trés puissantes et d'une intensité incroyable, j'ai trouvé ces mouvements syncopés d'une richesse exquise. En même temps je dormais. Et puis sur le matin second rêve : je gêrais un truc style salle d'écriture pour un programme court genre trois minutes télé, format quotidienne. Le titre : Une mère & son fils. Ca commence par une phrase prononcée par la mère "j'irais pas à ce diner", le fils insiste "si tu vas y aller ça fais trois ans qu'ils attendent de te rencontrer", "Mais tu sais bien pourquoi je n'y vais pas, à cause du truc" Le fils de répondre "mais ç'est bon ils verront rien allez grimpe dans la voiture". Le repas se passe. La mère se lève de table dans un grand bruit de tonnerre. Visage pétrifié de la mère. Le fils se lève et murmure à la mère : "Prends tes affaires on va y aller" et ils saluent le public façon révérence 19eme. Fin du rêve. C'est con les rêves. Trouvé un keffieh sur le net, j'adore le symbolique de ce truc. Trouvé aussi Nick Fury Agent of SHIELD TPB. Je me disais au fur et à mesure que je regardais Iron Man "mais putain en fait t'as lu 1/5 de la série dans un format pocket, pages pourries, en NB il serait peut-être temps de le lire en entier et dans de bonnes conditions". Trouvé également sur le net pour moins de 10€. On n'arrête plus le progrès. Tant qu'on n'arrête pas non plus les rêves.
mardi, mai 06, 2008
Cowardcounty, seagull district.
Je ne sais pas si c’est le fait de chercher une maison mais il ne se passe pas un weekend sans que je me dise : Putain qu’est ce qu’il est classe le Philippe Demougeot, le gars de SOS maison…Mais si l’architecte beau gosse de Question maison, le type qui vient chez vous dessiner des p’tits Mickey et en trois coups de cuiller à pot vous vous retrouvez avec la piaule de Nadine de Rothschild. Les cui-cuis et les gouzi-gouzis des couples fusionnels c’est mignon mais il y a quand même parfois un certain "je vous emmerde" dans le regard des couples heureux qui tient parfois du foutage de gueule. J’aime assez la sobriété dans le bonheur. Ce Dimanche (soleil brûlant oblige) j’étais à la plage. J’en avais déjà parlé ici mais c’est fou comme la plage est révélatrice de bien des choses. En fait c’est comme un gros Macumba de province, on reconnaît tout de suite les célibataires/galériens, ce sont ceux qui ont un bronzage en forme de marques de doigts parce que leurs mains peuvent pas aller partout, vous ne pouvez pas les rater ils ne se mettent jamais sur le ventre à moins de creuser un trou, il a les couples quinquas recomposés qui se lâchent plein pot après 30 ans de mariage c’est limite s’ils baisent pas sur la plage ceux là… "Papa pourquoi t’as le zizi tout dur ?" "Non c’est rien c’est Monique qu’à chaud au cul" (hélas véridique…), il y a les jeunes couples qui s’étonnent, ceux qui se construisent, ceux qui ne se parlent plus, ceux qui se cherchent, ceux qui se trompent, les enfants qui ramassent les poissons morts. Je regarde. Entre deux Question maison sur F4 je zappe et parfois je tombe sur les vérités absolues de Roland Courbis "Si t’es constant dans le nul, dans le meilleur des cas tu finis pile en milieu de tableau" ou celle là que j’aime tout particulièrement "Je ne vous apprends rien en vous disant que la 37eme journée est toujours avant la 38eme". C’est vrai que je ne suis pas particulièrement un aficionado du championnat de D1 mais faudrait peut-être arrêter ce ridicule PSGthon non ? Je me fais des idées ? Les apparences sont parfois trompeuses m’enfin quand un type cours après une fille, à poil, la queue à la main avec un couteau de boucher entre les dents, j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la croix rouge. Non ? Enfin l’été sera chaud pour tout le monde et tant qu’il y aura des filles qui courront sur la plage il aura des garçons pour les suivres. C’est toute l’histoire de ce monde.
"Que se passerait-il si un jour un énorme vaisseau extraterrestre se posait en catastrophe dans le désert de Mojave en Californie, avec à son bord 250.000 Aliens Humanoïdes fuyant des esclavagistes de l'espace ? Que se passerait-il si les autorités américaines acceptaient de voir cette communauté s'installer vers Los Angeles en lui accordant asile et protection contre la certitude que les nouveaux venus feraient tout pour s'intégrer ? " Faudrait que j'arrête de bloquer sur ce truc...
lundi, mai 05, 2008
[rec]
Bon, je viens d'avoir quelques infos concernant les rediffusions de Lullaby. LULLABY du 25 avril (avec les Mondains) a été rediffusée le mercredi 30/04 à 1h du mat, vendredi 2/05 à 1h du mat, samedi 3/05 à 18h00 et lundi 5/05 à 1h du mat. Cette semaine idem donc ça devrait repasser le mercredi 07/05 à 1h du mat, vendredi 09/05 à 1h du mat, samedi 10/05 à 18h00 et Lundi 12/05 à 1h du mat. Ensuite ce sera PEPPERS (l'émission en alternance) aux mêmes heures jusqu'à notre prochaine émission du 30/05. Pour les locaux rendez-vous sur les ondes et pour les expatriés c'est sur le http://cfm92.com/
vendredi, mai 02, 2008
Cowardcounty, Fanta c'est fantastic ?
Tony Stark à un goût prononcé pour les belles fringues, les Vodkatini, une certaine pilosité sub-labiale et les jolies femmes mais ça on le savait déjà, le petit + client : Favreau y insuffle une bonne grosse coolitude et ça sonne plutôt bien. Premier film Marvel 100% rock n’roll et seconde vraie adaptation Marvel. Un léger bémol quand même pour avoir transposé le tout en Afghanistan plutôt que chez les limchis mais bon on va pas se fâcher avec tout le monde non plus, cependant faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien aussi. Les origines (la première partie du film) sont assez fidèles au comics et bien plus intéressantes que la seconde moitié. Favreau aime le perso et ça se sent. C’est vrai qu’il est complexe à souhait le Tony et ça doit pas mal jouer dans la réussite du film comme disait je ne sais plus qui dans je ne sais plus (non plus) quel numéro de Mad : si les 2 FF sont aussi nazes c’est aussi sans doute parce que le comics est lui même assez naze. Persos plats. Flatliner. Pour le même prix on a droit à la tin machine vs une war machine, au S.H.I.E.L.D, à un bon contacteur cardiaque bien design, dommage qu’on ait eu également droit au fight et à la classique grosse explosion finale qui gâche un peu l'ensemble mais bon ça fait aussi partie le truc. Du coup tout reste ouvert pour le second volet : le Featuring de Nick Fury, les armor wars, Rhodey sous le masque, civil war et un bon plongeon dans l’alcool… Vu également Dikkenek, sorte d’ovni Belge bien moins drôle que ce que dit la pochette mais bougrement méchant et ça : ça fait plaisir et puis il y a le formidable François Damiens (mais si vous savez le belge de OSS qui sait plus faire fonctionner son flingue…) Mercredi soir c’était nouvelle star : "St Georges ne tue pas le monstre, il se sert de sa force tu comprends Ycare ? Au fait je vous ai déjà raconté comment j’ai baisé Liane Foly ?" "André à raison, tu dois lâcher le monstre Ycare !" "Mais arrêtez, je ne surjoue pas c’est faux attendez je salue mon public…" Le côté blazer manches retroussés/chemise ouverte/dent de requin autour du cou ça va pas à tout le monde alors si c’est en plus pour chanter du Raphaël…Tout le monde ne s’appelle pas Don Johnson. Au milieu de tout ça Thomas et Benjamin toujours aussi classes, marchent sur l’eau. Je profite de ce pont pour bosser sur Pixnthecity et sur Photoways, pour chercher des Perfectos et des Keffiehs sur E-bay, pour relire l’intégrale Rahan et d’autres vieux trucs que les moins de trente ans non communistes ne peuvent pas comprendre : Je me demande ce que sont devenus Norma (et son terriblement envoûtant Okada/Captain Apache), Marcello (Taranis le fils de la gaule, Dr Justice et Tarao), Mattioli (Pinky) et Poirier (Supermatou & Horace, cheval de l’Ouest). Amusant je viens de tomber sur la première pub de l’ordinateur Alice (32ko – 16MO RAM – 16 MO ROM) dessinée par Moebius… Ah oui la semaine dernière ç’était l’émission avec l’annulation de Fandor des Supernormal un grand merci aux Mondains pour être venus remplacer (moitié des Pshitt-Pshitt et des the rest of Alfredo Garcia) compliqués à sonoriser mais passé ce cap des titres accrocheurs et des discussions sur la reformation de Bastard et les concerts de Shellac. Pour les phoners : Rubin Steiner (que je connaissais très mal, shame on me, ça s’est vu ? Merci Carole pour le coup de main), Maud des Scratch Massive pour le DVD du set avec Plaid et shooté par Zoe Cassavetes et un groupe ami les Nine lives. Nous bossons actuellement sur quelques festivals d’été mais ce coup-ci pour la télé. J’ai bien quelques projets pour clôre cette fin de saison radio en beauté mais j’en parlerais une autre fois.