jeudi, mai 08, 2008

 

Cowardcounty Ronfnil district.

En rentrant de l'entraînement, je dois longer le champ qui jouxte le bâtiment où réside ma mère alors j'écoute les bruits du soir et je me dis que c'est le premier soir où j'entends les grillons et je pense à plein de trucs, je me dis que le rythme de mes pas me fait penser à une chanson de Cure puis en fait non la douceur de la nuit qui tombe me ferait plutôt penser à une chanson d'Art Mengo. Pleins de conneries me trottent dans la tête ça doit être parce que j'ai pris pas mal de bourre-pifs en travers de la tronche mais quand même vous trouvez pas curieux cette campagne sur la prévention routière ? Ca doit encore être une vieille technique politicienne, à chaque fois qu'une réforme fait grincer l'opinion on augmente le truc auquel il ne faut surtout pas toucher : le pain ou l'essence. Du coup ça fait la une des JT13h/20h, re-du coup le français gueule un bon coup pendant le repas puis il se ressert du gratin dauphinois et passe à autre chose. Là ils peuvent pas le faire (c'est déja fait) mais à chaque fois que la france/le président/le gouvernement est au plus haut dans le coût de la vie et au plus bas dans les sondages qu'est qu'on ressort des armoires ? Les tués sur la route (ou l'alcool ou les deux) Histoire de dire : Ben vous voyez bien qu'il y a pire que vous, vous etes encore en vie vous ! Egoistes ! Et vous venez encore nous faire chier pour trois pov' thunes mais vous n'avez donc pas de coeurs tas d'cons ! Okay. Easy mais raccord. Next. Je pense à mes rêves de la nuit dernière, je sors du cinoch' de Bancalcity super exité je viens de voir le film de l'année. Visiblement le film s'intitulait "Maraudeur", c'était un film plutôt sombre mais pas vraiment noir plutôt un truc à la Chabrol qu'aurait vu Torso (pas la BD mais le giallo 70's) assez plat sur la longueur, à enquêter sur l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, avec des sortes de fulgurances, des flashes hallucinés comme des visions d'enfer d'une violence extrême avec des apparitions du Hatemonger véritablement fringué comme le maitre de la haine version marvel, des images trés courtes, trés puissantes et d'une intensité incroyable, j'ai trouvé ces mouvements syncopés d'une richesse exquise. En même temps je dormais. Et puis sur le matin second rêve : je gêrais un truc style salle d'écriture pour un programme court genre trois minutes télé, format quotidienne. Le titre : Une mère & son fils. Ca commence par une phrase prononcée par la mère "j'irais pas à ce diner", le fils insiste "si tu vas y aller ça fais trois ans qu'ils attendent de te rencontrer", "Mais tu sais bien pourquoi je n'y vais pas, à cause du truc" Le fils de répondre "mais ç'est bon ils verront rien allez grimpe dans la voiture". Le repas se passe. La mère se lève de table dans un grand bruit de tonnerre. Visage pétrifié de la mère. Le fils se lève et murmure à la mère : "Prends tes affaires on va y aller" et ils saluent le public façon révérence 19eme. Fin du rêve. C'est con les rêves. Trouvé un keffieh sur le net, j'adore le symbolique de ce truc. Trouvé aussi Nick Fury Agent of SHIELD TPB. Je me disais au fur et à mesure que je regardais Iron Man "mais putain en fait t'as lu 1/5 de la série dans un format pocket, pages pourries, en NB il serait peut-être temps de le lire en entier et dans de bonnes conditions". Trouvé également sur le net pour moins de 10€. On n'arrête plus le progrès. Tant qu'on n'arrête pas non plus les rêves.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?