mardi, mai 06, 2008

 

Cowardcounty, seagull district.

Je ne sais pas si c’est le fait de chercher une maison mais il ne se passe pas un weekend sans que je me dise : Putain qu’est ce qu’il est classe le Philippe Demougeot, le gars de SOS maison…Mais si l’architecte beau gosse de Question maison, le type qui vient chez vous dessiner des p’tits Mickey et en trois coups de cuiller à pot vous vous retrouvez avec la piaule de Nadine de Rothschild. Les cui-cuis et les gouzi-gouzis des couples fusionnels c’est mignon mais il y a quand même parfois un certain "je vous emmerde" dans le regard des couples heureux qui tient parfois du foutage de gueule. J’aime assez la sobriété dans le bonheur. Ce Dimanche (soleil brûlant oblige) j’étais à la plage. J’en avais déjà parlé ici mais c’est fou comme la plage est révélatrice de bien des choses. En fait c’est comme un gros Macumba de province, on reconnaît tout de suite les célibataires/galériens, ce sont ceux qui ont un bronzage en forme de marques de doigts parce que leurs mains peuvent pas aller partout, vous ne pouvez pas les rater ils ne se mettent jamais sur le ventre à moins de creuser un trou, il a les couples quinquas recomposés qui se lâchent plein pot après 30 ans de mariage c’est limite s’ils baisent pas sur la plage ceux là… "Papa pourquoi t’as le zizi tout dur ?" "Non c’est rien c’est Monique qu’à chaud au cul" (hélas véridique…), il y a les jeunes couples qui s’étonnent, ceux qui se construisent, ceux qui ne se parlent plus, ceux qui se cherchent, ceux qui se trompent, les enfants qui ramassent les poissons morts. Je regarde. Entre deux Question maison sur F4 je zappe et parfois je tombe sur les vérités absolues de Roland Courbis "Si t’es constant dans le nul, dans le meilleur des cas tu finis pile en milieu de tableau" ou celle là que j’aime tout particulièrement "Je ne vous apprends rien en vous disant que la 37eme journée est toujours avant la 38eme". C’est vrai que je ne suis pas particulièrement un aficionado du championnat de D1 mais faudrait peut-être arrêter ce ridicule PSGthon non ? Je me fais des idées ? Les apparences sont parfois trompeuses m’enfin quand un type cours après une fille, à poil, la queue à la main avec un couteau de boucher entre les dents, j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la croix rouge. Non ? Enfin l’été sera chaud pour tout le monde et tant qu’il y aura des filles qui courront sur la plage il aura des garçons pour les suivres. C’est toute l’histoire de ce monde.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?