jeudi, novembre 30, 2006

 

Les grandes Manoeuvres.

"Le foie gras était avarié" ça fait un bon titre de polar non ? Non sans déconner avec l'histoire du russe radioactif on nage en plein Bond, vous trouvez pas ? des cargaisons d'espions qui se font des bouffes entres eux au Sushi bar du coin, un peu de plutonium par çi, un peu de Poutine par là, quelques microfilms bien au chaud planqués au fond du bide et les Lybiens, ils sont où dans tout ça ? Je boucle le mixage de l'entretien avec Manoeuvre. J'étais quand même assez inquiet car à la vue de sa bio, l'enfant du rock à de quoi intimider et nos entretiens téléphoniques étaient tout de même assez froids... Et en fait pas du tout, une fois le mode R.A.B ATTITUDE /ON enclenché, j'ai lançé mon MD et c'est rentré comme dans du beurre. Ce type est une cadillac de la comm. Ca coule comme de l'eau, un vrai régal... Bon, ça c'est fait. J'ai environ 1 heure d'interview. J'ai réussi à lui faire prononcer roqueunfolque, singaule, roqueunrolle, staune une bonne dizaine de fois. Phrase culte venant de sa bouche "Je refuse une interview par jour mais vous j'ai senti que vous etiez Rock'nroll" ç'est sûr, ça saute aux yeux pour ceux qui me connaissent. Une heure à parler de Keith, de David, de Lou, de Sid, de Jimmy P, de Iggy et tant d'autres... Au bout d'un moment j'ai réalisé que je me mettais à parler comme lui... Il y a un imitateur dans ce bas monde qui n'a qu'à bien se tenir. Prochain édito de R&F du 15-12 à surveiller puisque l'homme qui a vu l'homme qui a vu le rock avait comme défi d'utiliser quelques mots imposés dont le titre de notre émission "Lullaby"... Bientôt Zegut, Decaunes et Dionnet et ça :
C'est une autre paire de manches...

 

Vista mère.

"Sarkozy ? Il passera pas. Il sent la purée. Il a une gueule de mauvais souvenirs. Dès qu'il se pointe quelque part, on sent que ça va pêter en banlieu." Pierre Benichou.

J'ai reçu ma nouvelle machine de guerre...Ca va chier dans le ventilo !

mercredi, novembre 29, 2006

 

Elle.

Bon ben voila vous avez dû voir la prog07 vos impressions ? Je suis naze, claqué, remplis de soucis personnels et professionnels qui me pourrissent la vie. Envie de trainer le long d'une route de campagne bouffée par le brouillard au petit matin. Je suis pas trés causant ces derniers temps et puis j'ai toujours mon ordinateur en panne... De prises de bec en réunions, de renversement de jeunes scooters en non-dits suffocants, jusqu'à la rencontre de demain qui me fait tant stresser. Façe à ça j'aimerais avoir le courage d'un torero qui salue la foule. Heureusement il y a toi.

mardi, novembre 28, 2006

 

De la vie entre autres.



dimanche, novembre 26, 2006

 

Reviendu.

Revenu. Claqué. Mais content. Vu plein de jolies choses. Console, le formidable collectif effervescence, audiopixel, stuntman 5, papier tigre, the freshmakers... Et puis des trucs vraiment barrés comme cette ancienne usine LU reconvertie en squatt classe, c'est immense et ça fait salle expo-salle de concert-bar-restau-librairie indé ça s'appelle "le Lieu unique" et ça vaut le détour... Du coup j'ai envie de lire Vampyre I&II chez le Lezard noir, lire les oeuvres de Tezuka éditées chez Cornelius et quelques trucs de vertige graphics déssinées par David B (même si je suis pas un trés grand fan...) et puis j'aime énormement zones arides, Benoit Rondot et la "pop noire" de Sindrome...

vendredi, novembre 24, 2006

 

Nuit agitée - Soulseeker Ego trip.


mercredi, novembre 22, 2006

 

Louis comme Emile ?

La pub pour Vinci me rappelle une histoire de Barker dans Sang pour sang...Sauf que là ils se cassaient tous la gueule et ça finissait en massacre et gerbes de sang. Ceux qui survivaient étaient froidement abattus d'une balle dans la tête... Et puis j'ai regardé l'émission de Jean Luc Delarue l'autre jour, toujours des bonnes idées pour foutre la patate. Ce jour-là, il réunissait la femme d'un violeur et le père d'une des victimes, il est comme ça Delarue...C'est toujours plus sympa pour l'ambiance, recréer le lien social en rapprochant des gens qui n'ont à priori pas souvent l'occasion de se rencontrer...Avec tout ça, je vais m'écouter un petit Joy Division tiens ! J'ai une de ces pèches moi !

 

Je bosse.


 

Elle bricole.


 

Ben j'savais pô moi.

[Bamf! Elle apparaît.]
"Dis donc mon Damoon dans petits meutres en famille ma série à moi que je regarde tous les Mardi, ils ont dit "la carothine à pas été touchée" c'est quoi la carothine ? c'est une carotte ?" (je rappelle qu'elle à 30 ans et Bac+5 quand même...ça fait peur) "C'est pas la carothine, c'est la carotide." "J'en ai une moi de carotide ?" "Non" "Ah bon ? de toute façon je suis nulle en nanatomie".
[Bamf! Elle disparaît.]

Hi hi.

A part ça, on m'a toujours pas livré mon nouveau pc...C'est long... J'ai pas mal de problèmes personnels à rêgler ces temps-ci. Je vais partir m'aérer quelques jours. Je suis curieux de voir la nouvelle scène Nantaise (my name is nobody, patriotic Sunday, this melodramatic sauna...)

lundi, novembre 20, 2006

 

A pu d'compote ?

Ah ben tiens on est en avance, d'habitude c'est à Samantha qu'on est au yahourt... Dis donc Marie, tu crois qu'on a des habitudes ?

dimanche, novembre 19, 2006

 

Rhaaaa...irigilardi.

Je ne suis pas un trés grand fan de téléfoot mais il y a vraiment un ton "téléfoot" un phrasé à part, un ton et un rythme particulier... et puis j'aimerais bien savoir le nombre de mecs qui regardent cette émission pas douché, avec l'haleine fétide du matin, sloy et chaussettes en se grattant les bombecks... Sinon quelques titres en plus dans la radioblog : the teardrop explodes, Cajun dance party, Man...or Astroman?, Stuck in the sound, Junior Senior (DFA mix), the good, the bad & the Queen, the Rapture.

 

Broadway.


 

Que même ?

Downey Jr version Tony Stark ? why not à condition qu'ils gardent la stache... mais passons d'abord le Hanson et le Fincher...Borat ne me fait définitivement pas rire. Johnny To approche Delon pour un remake du Samourai. Des remakes de Near dark, d'Hitcher et de Hellraiser par Barker himself (j'ai un départ là). Tenacious D : the pick of destiny bien fendard. Le projet de Seb.Tellier et de Quentin Dupieux est enfin en tournage (avec Eric & Ramzy) oui je sais, vu comme ça, ça peut faire un peu peur mais comme il me l'a pitché ça va déchirer, ça s'appelle Steak et ça sort en juin 07. Les Bond en ultimates me font de l'oeil. J'ignorais que Fleming avait développé des projets d'adaptation de son personnage bien avant Dr No (avec un certain Mc Glory) et que c'était Operation tonnerre...puis c'est parti en couilles. Tiens quand on parle de development hell : après Greengrass, Aronofsky et les autres c'est au tour de Snyder de se tenter Watchmen (l'arlesienne) la viabilité du projet dépendra sans doute du succés de 300...Quand à son side-project faudra me dire ce que c'est que Cobalt 60 un comics post-apocalyptique certes mais encore ? Et enfin un petite info pour ceux et celles qui seraient dans le même trip Pinhead (Hein ? quoi ? la figurine pour 8€ en bas de chez moi ?) que moi : le coffret Hellraiser ne comprends pas Hellraiser III (allez savoir pourquoi) mais vous pouvez le pécho dans n'importe quel bac à soldes pour trois fois que dalle... Bon je vous laisse je vais faire pêter un cénobite...

samedi, novembre 18, 2006

 

Barbu barré vs Da king.



vendredi, novembre 17, 2006

 

Interieur & Exterieur.

Il est 0:45 et dehors il pleut. "Je remerçie tout le comité miss france pour m'avoir élue 1ere Dauphine, mais la route est encore longue avant la couronne..." J'avais jamais percuté que les chaussures d'aveugles puaient autant la merde de clebs. Exterieur nuit. Marc Ribout collait Philippe Ramette. Higelin n'avait pas envie de parler. "Leaving Beth" de Mig hypnotique & Pj Harveysque. Et puis ce soir Nate est mort, d'ailleurs ils sont tous morts. Claire est sur la route. Nous sommes tous sur la route. Quelle ironie. Rip.

jeudi, novembre 16, 2006

 

Bon d'York.

Il est 00:51 je suis crevé mais j'arrive pas à dormir, un hélico des blue people tourne au dessus de la maison de moi, façon New York 1997 avec projos et tout et tout...Pour la peine un peu de sang neuf dans la radio blog avec rem-radio free europe (sessions), Elista, Cold war kids, Shitdisco, Superheroes"Eight legs", the automatic, these new puritans et the blood arm... Je bloque toujours sur Stuck in the sound et Industry of cool...

mercredi, novembre 15, 2006

 

GirlFrance in a coma.

Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel,Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel, Une lueur de lucidité à la sortie du tunnel... Mais putain qu'est ce que je fous là, depuis combien de temps sommes nous morts ? Vite plas***uons une C.R.A.M

 

Pebeo.


 

Bancalarrache étage 49 1/2 (rayon radio free).

Parler de pèche ou de Rouen avec Elista, de l'appart de M'sieur Sirkis et de ses cd de Gang of four avec Asyl ou de Asyl avec Pierre Mikailoff (ils étaient ensemble chez Taddei l'autre jour), le voila qui me briefe pour l'interview de Manoeuvre je savais pas que Keith Richard l'avait choisi comme comme attaché de presse mais qu'il avait refusé...Engager un débat sur Emily the strange avec la grande Sophie, des volutes de fumées avec Seb Tellier sur des Lamborghinis roses à flammes jaunes et autres haciendas avec vue sur la highway...il parle de Quentin et de Sofia comme si il parlait d'Olivier et puis j'adore l'écouter cracher sur Biolay...la récolte des 80 kgs de cèpes de Sylvain Vanot dans le Loir et cher et accessoirement de sa première partie avec Sonic Youth, du temps prendre le temps...Mais surtout entendre M'sieur Guthrie et Jay Jay parler en français...Radio free Europe...Après Manoeuvre un seul objectif...

lundi, novembre 13, 2006

 

Etudiant poil aux dents.

Je m'en suis cogné un sacré paquet de premières parties à la mord-moi-la-teub mais jamais aussi pourries que celle là : http://momotte.maisondrole.com/
Alors si en plus vous avez un couple de bobos-babas têtes-à-claques assis juste à côté... la bastos est à un poil de luc...
A gerber.

 

Barbu barré vs Damoon.








 

Merci à vous !



jeudi, novembre 09, 2006

 

A l'arrache.

J'ai toujours pas le temps, d'ailleurs j'ai le temps de rien pas même de vous raconter les derniers phoners enregistrés tout juste quelques minutes pour préparer ceux de demain. En vrac : Jerome Soligny, Sylvain Vanot, Robin Guthrie (Cocteau twins), Asyl(re), La grande Sophie, Pierre Mikailoff (pour son bouquin "some clichés"), the Hellboys, Emma Daumas et Jay Jay Johansson. Je galère pour M'sieur Manoeuvre l'entretien sera enregistré en semaine et je balancerai ça dès que possible. Samedi à 17h00 je rencontre Sebastien Tellier. Quand à Dick...

mardi, novembre 07, 2006

 

Soluble dans la cravate ?

Plait-il ? Bancal city dans la lucarne magique ? et shooté par Reservoir Prod en plus ? Il doit être content le maire socialo que sa ville de gauche passe enfin sur France 2 à travers le prisme d'une émission qui fait l'apologie du privé. Faut il brûler Tersac ? je dirais que non pour plusieurs raisons. La première, parce que cet internat à tout de Poudlard, la seconde parce que j'adore ce petit côté mi-école anglaise mi-vieille françe et cela même si cette "fermette" est truffée de Doris "bling-bling" acnéiques qui se tartinent des tonnes de mascaras sur la ganache à 14 ans et de Jean Hughes à mèches et à la voix chevrotante. Mais surtout parce que ça permet de revoir des bonnes têtes comme Bruno, mon prof de Jujitsu (en costard s'il vous plait), JS Blanchard (qui a raté son B.E.P.C trois fois) et même l'ancienne vendeuse de Burton (on se demande bien ce qu'elle fiche là, celle-là...). Et puis toutes ces cohortes de petits crétins en train de se cacher pour fumer des clopes juste sous mon bureau ça à quelque chose d'émouvant...non ? "Un Tersac pour tous" ça serait l'école laique en 1940 ? "Un Tersac pour tous" la voila la solution...Peut-être que j'aurais jamais fumé...Peut-être que je ne serais jamais passé pour un bosniaque avec une cravate...Peut-être que je serais resté puceau... Peut-être que j'aurais adoré faire le tour du chateau à cheval...Peut-être...

lundi, novembre 06, 2006

 

A desert session with you.

Vive le stoner, les jeans cigarettes & les montres Nixons ! (nixonnow.com)

dimanche, novembre 05, 2006

 

Bancal rapide, étage 48 (rayon la muse m'habite).

Ca c'était Mardi soir, nuit d'halloween mais j'ai pas le temps d'en parler pour le moment, trop de trucs à faire, trop de trucs à voir, merci pour la soirée (Fab&Mathieu), un de mes deux PC est pété et toutes mes données volatilisées.... Putain de disk dur de merde... Quand j'aurais plus de temps je reparlerais de l'entretien avec le groupe Ginger ale, avec Extra extra (ancien journaliste à Rock& folk), avec les ptits gars d'Adam Kesher et puis surtout la leçon avec Monsieur Mellino l'ancien chanteur des negresses vertes... Je paufine les prochains qui risquent de déchirer (à savoir le vrai didier l'embrouille, mais également un gars que Momo imitait (jadis) à la perfection et puis des anciens punks et des groupes de djeuns...) Sandman revient pour un tour et cette fois chez Panini (cool), Battlehymn est plutôt bien fait, enfin le tome 20 de 20th century boys, un 7eme tome pour Hellboy (bof), (enfin) les "Captain Britain" par Moore&Davis qui n'étaient autrefois disponibles que chez Marvel Uk et puis un coffret Hellraiser pour 30€, un blade runner director's cut qui sort mercredi avant d'être retiré de la vente pour une ressortie ciné (une ed forcement collector donc), un coffret Freddy enfin sous la barre des 60€, 3 nouveaux neo à la sortie demain... Je vais essayer de repasser par ici d'ici deux trois jours...Et puis j'ai eu 32 ans aujourd'hui. Oui je sais...Sans commentaires.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?