mardi, novembre 07, 2006

 

Soluble dans la cravate ?

Plait-il ? Bancal city dans la lucarne magique ? et shooté par Reservoir Prod en plus ? Il doit être content le maire socialo que sa ville de gauche passe enfin sur France 2 à travers le prisme d'une émission qui fait l'apologie du privé. Faut il brûler Tersac ? je dirais que non pour plusieurs raisons. La première, parce que cet internat à tout de Poudlard, la seconde parce que j'adore ce petit côté mi-école anglaise mi-vieille françe et cela même si cette "fermette" est truffée de Doris "bling-bling" acnéiques qui se tartinent des tonnes de mascaras sur la ganache à 14 ans et de Jean Hughes à mèches et à la voix chevrotante. Mais surtout parce que ça permet de revoir des bonnes têtes comme Bruno, mon prof de Jujitsu (en costard s'il vous plait), JS Blanchard (qui a raté son B.E.P.C trois fois) et même l'ancienne vendeuse de Burton (on se demande bien ce qu'elle fiche là, celle-là...). Et puis toutes ces cohortes de petits crétins en train de se cacher pour fumer des clopes juste sous mon bureau ça à quelque chose d'émouvant...non ? "Un Tersac pour tous" ça serait l'école laique en 1940 ? "Un Tersac pour tous" la voila la solution...Peut-être que j'aurais jamais fumé...Peut-être que je ne serais jamais passé pour un bosniaque avec une cravate...Peut-être que je serais resté puceau... Peut-être que j'aurais adoré faire le tour du chateau à cheval...Peut-être...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?