jeudi, novembre 17, 2005

 

La mèche.

La salle du Vigean ? Et ben c’est pas gagné…Bon je crois que c’est celle là… une baraque à frites on doit être au bon endroit, et puis ça fait pas du tout salle des fêtes c’est ça qu’est bien. "Allo ? Chico ? Ouais ça va… je suis ou ? devant le Vigean, pour Bloc Party, quoi ? quatre semi-remorques de matos ? La dernière fois que tes potes ont vu ça c’était pour Lara Fabian ? putain, c’est du gros et du lourd… ouais peut-être à ce Week end, la bise". Marie "Quoi ya Lara Fabian ? déjà qu’avec Vichy pirate moi j’ai pas confiance…" Non ma chérie c’est vigipirate, bon laisse tomber…" A première vue y a du crétin, un sacré paquet d’Igor, de la mèche au taquet et du 18 ans "tu-peux-pas-comprendre", La loutre commence à raler, je la laisse aller faire pipi, on entre dans la salle, merde on s’est planté, c’est un concert du secteur A, "excuse moi c’est qui les deux crétins avec les berets ?" "Les qui ?" "Mitchell Brothers ?" cool…Bon on a compris tu t’appelles Tony et ton pote Teddy, le vieux coup du "je-divise-la-salle-en-deux", jamais vu… très bien Marie étant coté Teddy je suis contraint de lui faire des doigts au son de "fuck Marie", après 45 "Are you okay Bodo ?" 38 "Come on Bodo !" Au bout de cinquante minutes de chauffage raté Heckle et Jeckle dégagent enfin. Place au rock. Marie part chercher à boire et ramène du cidre ( ??!!@°)…ne sortez jamais avec une normande…Bon alors voyons voyons… "Petits protégés de Franz Ferdinand, le groupe a d'abord été connu sous les noms Angel Rangeet Union, avant de choisir le nom définitif de Bloc Party. Composé de quatre membres : Kele Okereke, Russell Lissack, Gordon Moakeset Matt Tong, la formation signe sur le label Wichita en 2004 et sort plusieurs maxis la même année. Le premier album Silent alarm fait son entrée dans les bacs en février 2005. Le premier single extrait est Banquet. Six mois après sa sortie, Bloc Party sort un album de remixes de son premier opus. Intitulé Silent Alarm Remixed, ce disque comprend des nouvelles versions produites, entres autres, par Mogwai, M83, Automato et Whitey." Le groupe arrive Kele arbore un jolie t-shirt "Eat junk become junk" Les titres s’enchainent comme une lettre à la poste la mèche de Cronembourg m’énerve toujours autant avec ces 38 kg tout mouillé et le batteur chevalier lumière doit pas avoir plus de 15 ans mais un certain charisme …Ca bouge ça danse, ça existe…Après quelques palabres du style et encore une fois « are you okay bodo ?" (merde mais ça existe pas le R en anglais ou quoi ?" je réalise que Heckle et Jeckle sont à coté de nous, ben dis donc j’en ai de la chance…Comment ils cherchaient à draguer ces ceux là…Marie n’a pas le temps de commander un second cidre que c’est déjà fini le rappel puis Pionneers “If it can be broke then it can be fixed, If it can be fused then it can be split, It's all under control, If it can be lost then it can be won, If it can be touched then it can be turned All you need is time, We promised the world we'd tame it, what were we hoping for?” et vlan terminé…Bien mais short. Un dernier cidre pour la route ?

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?