mercredi, novembre 09, 2005

 

David & Ken.

"Starsky & Hutch, talalalala..." Tout le monde se souvient de ce fameux générique qui en plus d'être entraînant et lancinant, avait le mérite de regrouper toute la famille devant la première chaîne, le dimanche après-midi. Mais cette chanson n'est pas la seule raison du succès de cette série culte. C'était surtout l'une des premières qui s'employait à nous en mettre plein les yeux. Les deux policiers "qui n'ont jamais peur de rien" passaient leur temps à rouler à fond pour poursuivre tous les escros de la ville. Ça courait, ça se tirait dessus, ça sautait partout, ça se castagnait et ça rigolait : la série mettait en relief le stéréotype du policier cool mais agressif, détendu mais expéditif dans les enquêtes. Les scénarios de la série sont un concentré d'écriture à tendance virile, un peu machiste mais qui veut plaire à tout prix. Et pour cela, le casting est la principale réussite de la série. Paul Michael Glaser et David Soul forme un couple extraordinaire à l'écran (et le doublage de Jacques Balutin et Francis Lax y est pour beaucoup). L'osmose parfaite entre les deux comédiens est irrésistible et leurs personnages appellent la sympathie. Les deux super flics passent leur temps à se chamailler, passent leur vie ensemble, et se soutiennent quand les choses se gâtent chez l'un ou chez l'autre. Duo mythique... Le concept de "Starsky et Hutch" est le fruit de la collaboration poussée entre le scénariste William Blinn, qui a déjà oeuvré sur "Les envahisseurs" (1967/1968), "Hunter" (1977) puis qui connaîtra un vif succès avec "Fame" (1982/1988), et le couple de producteurs formé par Aaron Spelling et Leonard Goldberg. Le fil directeur de la sérié a consisté à créer un duo de policiers jeunes et à même de séduire les adolescents des années 1970. A l'époque, le réseau ABC fait figure de parent pauvre dans le paysage télévisuel américain, toujours classé loin derrière les deux autres networks nationaux, CBS et NBC. Mais, sous l'impulsion de Fred Silverman, le nouveau responsable de ABC, la chaîne a décidé de changer radicalement de cap politique et de programmer des séries qui obtiennent aussitôt les meilleurs scores d'audience. C'est ainsi que, lorsque la production du show sera définitivement entamée, ABC programmera, en une même soirée, le mercredi soir à 21 puis à 22h, les deux séries "Baretta" (1974/1978) interprétée par Robert Blake suivie de "Starsky et Hutch. Afin de répondre à une commande de ABC, Spelling et Blinn ont développé le concept d'une nouvelle série policière au rythme musclé. En parallèle, ils ont planché sur l'élaboration d'un pilote d'une durée approximative de 75 minutes. C'est une étape incontournable et vitable, car il faut tester l'audience potentielle du show avant que la chaîne ne passe commande d'une moyenne de 26 épisodes par saison, leur programmation s'étalant de septembre à avril. On confie la réalisation du pilote à Barry Shear, cinéaste vétéran de la télévision, décédé en 1979, et auteur de quelques incursions dans le septième art. Pour la partition musicale, on requiert les bons offices de Lalo Schifrin ("Mission impossible" ou "Mannix", c'était lui!), et comme une série policière ne peut se passer de poursuites en voiture et de fusillades, on emploie pleinement les capacités de Charlie Picerni pour coordonner toutes les cascades. Un observateur attentif des épisodes pourra remarquer qu'il double systématiquement Paul Michael Glaser dans les scènes dangereuses. Il est même un des rares cascadeurs à apparaître au générique de la première saison, lorsqu'il saute d'une voiture qui explose. Le pilote est diffusé le 30 avril 1975 avec Richard Ward dans le rôle du capitaine Dobey, il sera ensuite remplacé par Bernie Hamilton. Les tests d'audience sont satisfaisants et prometteurs. La production débute alors dans les studios de la Twentieth Century Fox. Il est décidé de programmer 22 épisodes par saison. Les deux personnages sont bien définis psychologiquement et forment un tandem des plus complémentaire. Le premier a tout du frimeur macho, du banlieusard pas très ingénieux qui passe ses économies et son temps à bichonner avec tendresse sa voiture rouge tomate. Le second ne s'est pas remis de Woodstcok et fait partie de la génération " Peace and Love ". C'est un baba cool aux préoccupations vaguement écologiques qui passe son temps à tester de nouvelles décoctions afin de vivre sainement. La seule chose qui différencie Starsky de Hutch, c'est le physique. Car les deux hommes sont des fonceurs nés, des policiers un peu kamikazes sur les bords et des personnages de tempérament cool. Starsky vient d'un milieu modeste mais c'est lui qui possède la formidable Ford Torino rouge… Enfin, c'est le plus brun des deux. Paul Michael Glaser (Starsky) Né en 1943 dans le Massachusetts, Paul Michael Glaser fait ses débuts en 1969 dans des " soap " où il interprète les médecins mielleux. Il trouve par la suite des petits rôles puis en 1975, il porte pour la première fois le cuir noir de David Starsky. L'aventure dure 4 ans, et permet à l'acteur d'apprendre ce qui l'a toujours fasciné : la mise-en-scène proprement dit. Il réalise quelques épisodes mais au début des années 80, il prend de la distance des studios pour soigner sa famille, atteinte du Sida sa fille décédera en 1988 ; sa femme, en 1994. Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître dans quelques téléfilms et de réaliser pour Deux Flics à Miami ou encore Amazing Stories. Et il réalise même pour le septième art quelques films dont Running Man avec Schwarzie. Il se consacre ensuite exclusivement à la réalisation. Hutch Ken Hutchinson dit Hutch n'est pas un enfant de la rue, et a reçu une bonne éducation. Mais rien n'y fait : ce qu'il aime c'est l'action et l'adrénaline, même s'il est un peu plus doué pour la discussion. Enfin, c'est le plus blond des deux. David Soul (Hutch) Né la même année que son camarade de poursuite, David Soul avait très peu joué avant de devenir Hutch. On peut l'apercevoir dans Magnum Force, en 1973, une des aventures de l'inspecteur Harry. Il profite du succès de la série pour se lancer dans la musique : entre 1977 et 1982, David Soul sort plusieurs disques qui en plus, ont le mérite de marcher. Fervent amoureux de la France, David Soul se nourrit de la culture française (en 1996, il enregistre un disque à Cannes composé de reprises de Charles Aznavour) et participe à quelques téléfilms locaux. Comme Paul Michael Glaser, il a réalisé également plusieurs épisodes de Starsky & Hutch mais aussi de Deux Flics à Miami et Rick Hunter. Mais sans aucun doute la musique reste sa passion numéro un.
Capitaine Dobey Comme de bien entendu, les deux flics font le malheur de leur supérieur et le capitaine Harold Dobey ne se prive pas pour leur dire. Même s'il apprécie le caractère de ses deux hommes, il sait se faire entendre quand les choses se corsent. C'est le plus brailleur de tous ! A l'opposé des deux héros de la série, Bernie Hamilton lui est au crépuscule de sa carrière, qu'il a débuté en 1950. Jouant dans une vingtaine de séries B (dont Blackula 2), Bernie Hamilton fut le premier acteur choisi par Aaron Spelling, tout d'abord car il avait déjà travaillé avec lui, ensuite parce qu'il ne voulait pas d'un acteur blanc pour jouer le supérieur hiérarchique des deux détectives.
Huggy Indic' par excellence, Huggy les Bons Tuyaux reste surtout une superbe "fashion victim" des années 1970. Déguisé en proxénète, sa démarche nonchalante cache en réalité son manque d'assurance et il reste le plus proche des deux détectives. C'est le plus mal habillé (donc le plus drôle) de tous. Né en 1946, Antonio Fargas doit sa renommée à la fameuse époque de la Blaxploitation. On le retrouve ainsi dans les mythiques Shaft, Foxy Brown et Across 110th Street. C'est assez logiquement que lui revient l'interprétation de Huggy Bear alias Huggy Les Bons Tuyaux. A noter que le reste de sa carrière sera plus aléatoire...

88 épisodes de 52 minutes plus un pilote de 75 minutes. Diffusion du 10 septembre 1975 au 28 août 1979 sur le réseau ABC. Une production SpellingPilote0.01 - Pilot - 90 min. Starsky et Hutch, deux flics peu orthodoxes de la Police Métropolitaine, sont pris pour cibles par des tueurs. (n°0) Saison 1 Comme toute première saison d'une série télévisée, cette première saison permet de mettre en place les différents éléments censés assurer le succès de la série. Pour la préparation de leurs rôles respectifs, David Soul et Paul Michael Glaser avaient rédigé une dizaine de pages chacun afin d'étayer le profil et le caractère de Hutch et de Starsky. Côté voiture, il était initialement prévu que Starsky conduise une Chevrolet Camero jaune. Toutefois, après l'intervention du service commercial de Ford, il est finalement doté d'une Ford modèle 1975, Gran Torino, rouge et à bandes blanches le long de la carrosserie. Bref, à l'entame du tournage des premiers épisodes, en juillet 1975, les deux comédiens sont fin prêts. Leurs costumes respectifs connaissent eux aussi une rapide évolution, notamment Starsky qui laisse au placard son long chandail en laine et son bonnet de marin pour des blousons et une solide paire d'Adidas. Idem pour Hutch qui va adopter des bottes typique des années 1970. 1.01 - Ah ! Les beaux dimanches ! / Savage Sunday Une nuit, Zack Taylor, riche propriétaire d'une concession automobile, et sa femme Emma Lou, s'arrêtent sur le bord de la route pour venir en aide aux occupants d'un véhicules en panne. Mais ceux-ci tuent la jeune femme, avant de s'enfuir avec la voiture de Zack... 1.02 - Texas Longhorn (n°2, La Vengeance du Texan) Mécontent de sa maison de retraite, un couple de retraités décide de faire exploser la mairie. Hélas, la bombe est bientôt volée. Starsky et Hutch doivent retrouver la voiture qui la transporte... 1.03 - Death Ride (n°3, La Randonnée de la mort) Starsky et Hutch doivent ramener de San Francisco la fille d'un témoin à charge, Joanne Welles...1.04 - Snowstorm (n°4, La Tempête) Marty Crandall, inculpé de trafic de drogue, dévoile à la police l'endroit où a été dissimulé un stock de cocaïne. Au cours de l'opération menée, une partie du stock de drogue disparaît... 1.05 - The Fix (n°5, Tant va la cruche à l'eau ou La jalousie du gangster ) Ben Forest, un truand de petite envergure, apprend que son ex-copine, Jeanine Waldon, est amoureuse d'un flic, Hutch. Fou de jalousie, il délègue un de ses hommes pour la ramener et enlever le policier... 1.06 - Death Notice (n°6, Avis de mort) Starsky et Hutch sont chargés de protéger un groupe de strip-teaseuses, ayant reçu des menaces de mort... 1.07 - Pariah (n°7, Le paria ou La police est accusée) Starsky arrête un jeune homme. Mais ce dernier n'a pas le temps de se repentir, car il est poignardé dans sa cellule. Son père, fou de douleur, rend Starsky responsable, et décide de se venger... 1.08 - Kill Huggy Bear (n°8, Tuez Huggy) Après avoir volé une grosse somme d'argent, un ami demande à Huggy de lui rendre service en voulant bien le rapporter, pour lui éviter des ennuis...1.09 - The Bait (n°9, L'appât) Starsky et Hutch tentent de se faire passer pour des gros bonnet de la drogue, avec la complicité de Cheryl. Malheureusement, les malfrats qu'ils ont infiltré ne restent pas dupes très longtemps... 1.10 - Lady Blue (n°10, Folie furieuse) Trois mois après sa rupture avec Starsky et son départ de la police, Helen Davidson est assassinée, son corps étant entouré d'un fil d'antenne...1.11 - Captain Dobey, You're Dead (n°11, Capitaine Dobey, vous êtes mort) CJ Woodfield, industriel corrompu, lance un contrat sur le capitaine Dobey et sa famille. Starsky et Hutch infiltrent l'organisation de l'homme d'affaires... 1.12 - Terror On The Docks (n°12, Terreur sur les docks) Starsky et Hutch participent aux projets matrimoniaux de Nancy Blake, l'amie d'enfance de Hutch, sur le point d'épouser le chef d'un gang qui sévit sur les quais... 1.13 - Deadly Imposter (n°13, Un ami d'enfance) John Colby, un ancien camarade de Starsky et Hutch, réapparait après 5 ans d'absence. Tout ce qu'il souhaite, c'est désormais retrouver son fils, et fait appel aux détectives... 1.14 - Shootout (n°14, Monty viendra à minuit) Tom Locky et Joey Martin sont chargés d'assassiner le chef de la pègre, Vic Monty. Theresa Defuesto, serveuse dans un restaurant, les informe que le mafieux fréquente régulièrement l'établissement pour lequel elle travaille... 1.15 - The Hostages (n°15, Les otages) Après la mort d'un employé, dont quelqu'un a pris la place, Starsky & Hutch comprennent que des malfaiteurs ont pris la femme du second convoyeur de fonds en otage... 1.16 - Losing Streak (n°16, Poker d'enfer) Essayant de récupérer l'argent que lui doit le propriétaire d'une boite de nuit, Victor Rankin pénètre dans le bureau du club et vole une forte somme, sans se douter que les billets sont faux... 1.17 - Silence (n°17, Le silence ou Un sympathique voleur) Le criminel Herman Bessinger est assassiné et les soupçons se portent sur Larry Horvath, un sourd-muet connu de Starsky et Hutch... 1.18 - Omaha Tiger (n°18, Le tigre d'Omaha) Deux entraîneurs et le manager d'un champion de lutte meurent dans des circonstances bien étranges. Se souvenant encore de quelques techniques de lutte, Hutch est chargé d'infiltrer ce milieu et de découvrir la cause de ces décès... 1.19 - JoJo (n°19) Starsky et Hutch déjouent les plan de traficants de drogue lorsqu'ils arrêtent Yoyo, soupçonné en outre de viol. Mais les fédéraux se saisissent de l'affaire et relâchent le malfrat, afin qu'il le mène aux dirigeants du réseau... 1.20 – Running (n°20, Sauve qui peut ! ou Mannequin en danger) Le capitaine Dobey donne l'ordre d'arrêter un cambrioleur qui sévit dans les quartiers sud de la ville... 1.21 - Coffin For Starsky (n°21, Un cercueil pour Starsky (alias Condoléances) ) David Starsky a été victime, durant son sommeil, de l'injection d'une poison, qui provoquera sa mort sous 24 heures... 1.22 - Bounty Hunter (n°22, La prime du chasseur) Jerry Konig, un malfrat désireux de se ranger, est assassiné par Lora Turkel , une prêteuse sur gages, et son homme de main Bo Rile... Saison 2. La seconde saison commence par une modification du créneau horaire qui ne sera pas sans incidence. ABC ayant décidé de déplacer "Starsky et Hutch" du mercredi soir au samedi soir afin de mettre en concurrence "The Mary Tyler Moore Show" sur CBS et "The Bob Newhart Show" sur NBC. L'audience s'en ressent alors sans pour autant sombrer mais le série délaisse le top 30 des programmes les plus regardés. La deuxième saison est également marquée par la production de nombreux épisodes en deux parties : "The Las Vegas Strangler", diffusé le 25 septembre 1976, "Murder at Sea" diffusé le 02 octobre 1976, "The Set-Up", diffusé les 22 et 29 janvier 1977. On peut remarquer par ailleurs une atténuation des scènes dites violentes sous la pression de certains téléspectateurs parmi les plus "moraux et vertueux"... 2.01 - The Las Vegas Strangler (n°23, L'étrangleur de Las Vegas) Starsky et Hutch se rendent à Las Vegas, à la recherche d'un tueur qui choisit ses victimes parmi les ravissantes jeunes femmes de music-hall... 2.02 - Murder At Sea (n°24, Une croisière mouvementée) Starsky et Hutch embarquent à bord d'un luxueux navire de croisière afin de résoudre le meurtre de l'intendant du paquebot, Eric Snow... 2.03 - Gillian (n°25, La fille ou la call girl) Hutch tombe amoureux d'une beauté répondant au nom de Gillian. Mais au cours d'une descente de police dans une station de massage, Starsky découvre que Gillian est une call girl... 2.04 - Nightlight (n°26, Chaud devant) Starsky et Hutch se lancent sur la piste d'un traficant de drogue, qui incite également des jeunes filles à se prostituer... 2.05 - The Vampire (n°27, Vampirisme) Des stripteaseuses d'une boîte de nuit ont été assassinées dans des conditions atroces. Starsky et Hutch enquêtent dans une école de danse, où les victimes avaient suivi des cours... 2.06 - The Specialist (n°28, Le profesionnel ou tueurs de flics) L'épouse de l'agent secret Alexander Drew est tuée au cours d'une fusillade entre la police et des cambrioleurs. L'agent secret pense que l'assassinat était prémédité... 2.07 - Tap Dancing Their Way Back Into Your Hearts (n°29, Laisse-le suivre le chemin de ton coeur) Le duo enquête sur des maîtres-chanteurs qui opèrent en séduisant les clients d'un cours de danse... 2.08 - The Monster (n°30, La vendetta) Les habitants d'un quartier de la ville sont terrorisés par Arthur Solkin, maitre chanteur notoire. Celui-ci s'entoure d'une bande de délinquants juvéniles... 2.09 - Nightmare (n°31, Cauchemar) Lisa Graham est agressée. Starsky et Hutch parviennent à mettre la main sur ses agresseurs. Cependant, l'adjoint du district, qui a des ambitions politiques, ne tarde pas à remettre les coupables en liberté... 2.10 - Iron Mike (n°32, Bras de fer) Starsky et Hutch soupçonnent le policier "Iron Mike", un flic légendaire, d'avoir accepté des pots de vin...2.11 - Little Girl Lost (n°33, La Petite Fille perdue) Starsky et Hutch arrêtent une gamine de douze ans, Molly Edwards, pour vol à l'étalage...2.12 - Bloodbath (n°34, Superstitieux, moi ? ou Où est Starsky ?) Starsky est kidnappé par les membres d'une secte. Ils cherchent à se venger de l'arrestation de leur chef qui passe en jugement...2.13 - The Psychic (n°35, Esprit es-tu là ?) La fille du sponsor d'une équipe de base-ball est kidnappée. Le duo s'appuie alors sur les facultés particulières d'un ivrogne... 2.14 - The Set-Up (Part 1) (n°36, Traquenard) : Terry Nash ne parvient pas à surmonter son désespoir après l'assassinat de sa femme et de sa fille. Il est prêt à tout pour venger sa famille...2.15 - The Set-Up (Part 2) (n°37, Traquenard 2° partie) : Suite de l'épisode précédent. Starsky et Hutch s'aperçoivent que la police n'a pas arrêté le véritable assassin. Par ailleurs, ils savent que quelqu'un essayait de se débarrasser du témoin... 2.16 - Survival (n°38, Le survivant ou Piège pour Hutch) : Vic Humphries, un gros bonnet de la pègre, charge un tueur à gages d'éliminer Hutch... 2.17 - Revenge ou Starsky's Lady ou Snowball (n°39, Amour quand tu nous tiens) : Un tueur tient Starsky pour responsable de la mort de son fils emprisonné. Il decide de se venger et tue la fiancée de Starsky... 2.18 - Huggy Bear And Turkey(n°40, Pas de chance Huggy) : Huggy est associé à J.D. Turquett pour enquêter sur la disparition d'un homme... 2.19 - The Committee (n°41, Les justiciers) : Des flics exécutent des malfrats relâchés par la police. Starsky et Hutch enquêtent... 2.20 - The Velvet Jungle (n°42, Jungle, vous avez dit jungle ? ou Témoin à abattre) : Menaçant de révéler les activités illégales du chef local du service d'immigration et de naturalisation, une Mexicaine est assassinée. Sa compagne de chambre, qui a assisté à la scène, refuse de témoigner... 2.21 - Long Walk Down A Short Dirt Road (n°43, Que la route est longue ou Chantage au meurtre) Sue Ann Grainger, chanteuse de country, est harcelée par un malade qui commet des meurtres pour la convaincre du sérieux de ses menaces... 2.22 - Murder On Stage 17 (n°44, Le clown ou Les flics tombent à pic) : Un clown qui vit comme un ermite dans un studio d'une importante société de production cinématographique est suspecté de meurtre. Starsky et Hutch se font passer pour des cascadeurs, afin d'arrêter le coupable... 2.23 - Starsky And Hutch Are Guilty (n°45, Coupables?) Deux imposteurs commettent des exactions en se faisant passer pour Starsky et Hutch... Saison 3. Un accident sérieux se produit alors que l'équipe profite d'un moment de repos au cours du tournage de l'épisode : "Class in Crime", au début de l'année 1978. David Soul se blesse au dos lors d'une chute en skiant. L'avenir de la mythique série télévisée est en péril et sa production stoppe d'une façon quelque peu prématurée en mars 1978. Des pages entières de scénario sont réécrites afin de limiter les mouvements du comédien qui parviendra à terminer les épisodes prévus avant de se faire opérer. 3.01 - Murder on Voodoo Island ou Playboy Island (n°46, Créatures de rêve) : Sur Playboy Island, l'île des séducteurs, la vie du richissime Bill Thorne est en danger. Plusieurs de ses associés ont déjà trouvé la mort. Qui plus est le lien avec des pratiques vaudous semble avéré... 3.02 - Fatal Charm (n°47, Quel charme) : Au cours d'une mission, Hutch est blessé. A l'hôpital, il fait la connaissance de Diana Harmon. Il en tombe amoureux mais la jeune femme se montre bientôt très jalouse... 3.03 - I Love You, Rosey Malone (n°48, Le Grand Amour) : Starsky est amoureux de la belle Rosie Malone. Toutefois, les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent: Franck Malone, le père de Rosie, est un gangster que les autorités voudraient bien arrêter, si elles avaient des preuves... 3.04 - Murder Ward (n°49, Enquêtes en tous genres) : Plusieurs décès ont eu lieu à l'hôpital psychiatrique de Vabrillo. Starsky et Hutch décident d'enquêter sur cette affaire. A cette fin, Starsky s'y fait interner et Hutch y travaille en tant qu'infirmier. 3.05 - Death In A Different Place (n°50, Les jours se ressemblent) : Starsky et Hutch enquêtent sur le meurtre d'un de leurs vieux amis et collègue, John Blaine.3.06 - The Crying Child (n°51, Un gros chagrin) : Le jeune Guy Mayer porte de nombreuses cicatrices et sa mère raconte à Starsky et Hutch qu'il est battu par son père.3.07 - The Heroes (n°52, Les Héros) : Le capitaine Dobey annonce à Starsky et Hutch qu'un reporter va les accompagner tout au long de leur enquête. Ceux-ci en sont fort mécontents... 3.08 - The Plague (n°53, L'Épidémie) : Lors d'une poursuite à l'aéroport, Starsky et Hutch capturent un pickpocket. Au même moment, un virus mortel se répand dans toute la ville, virus dont est porteur un tueur à gages du nom de Calendar... 3.09 - The Collector (n°54, Collection) : Annie Oats, "prêteur" sans scrupule, emploie Joe Garras pour récolter l'argent qu'on lui doit. 3.10 - Manchild On The Streets (n°55, Les Rues sont à tout le monde) : Dewey Walters, un ami du duo, est abattu par un flic trop zélé... 3.11 - The Action (n°56, La Folie du jeu) : Ted Simmons, ami de Starsky et Hutch, a été gravement blessé lors d'une agression. Son épouse, Ellen, croit connaître la raison de cette attaque : son mari avait des dettes de jeu. 3.12 - The Heavyweight (n°57, Le Poids lourd) : Jimmy Spencer surnommé "Spenso", travaille à l'embarcadère. Trois hommes sont assassinés sous ses yeux et le chargement d'un cargo, volé. Spencer a reconnu un dangereux gangster parmi les assassins. 3.13 - A Body Worth Guarding (n°58, Garde d'un corps) : Anna Akhanatova, grande chanteuse russe, reçoit des menaces de mort. Starsky et Hutch sont chargés de la protéger. 3.14 - The Trap (n°59, Le Piège) : John Bagley, un repris de justice, cherche à venger son frère mort plusieurs années auparavant au cours d'un affrontement avec Hutch. Ce dernier comprend les intentions de Bagley lorsque deux hommes font sauter sa voiture. 3.15 - Satan's Witches (n°60, Sorcellerie ou La secte du diable ) : En vacances dans la montagne, Starsky et Hutch vont peu à peu découvrir que leur lieu de villégiature abrite une secte sataniste... 3.16 - Class In Crime (n°61, Le Professeur) : Un homme est tué alors qu'il regardait un mime. Les deux compères découvrent qu'il suivait les cours de psychologie d'un certain professeur Joshua Gage... 3.17 - Hutchinson For Murder One (n°62, La Cible ou Femme dangereuse) : Hutch rencontre Vanessa, son ex-femme, qui cache une énorme diamant sous le siège de la voiture de son ancien mari. 3.18 - Foxy Lady (n°63, Un visage d'ange) : Liza Kendrick, témoin du meurtre de Kevin Mackey, déclare à la police qu'elle n'a pas vu le visage des assassins qui se sont emparés de la mallette de la victime. 3.19 - Partners (n°64, Ah ! La Belle Équipe) : Une poursuite en voiture s'engage entre une tête brûlée qui vient de faire un mauvais coup et Starsky qui pilote sa Torino. 3.20 - Quadromania (n°65, Quadrature alias La main qui tue) : Un meurtrier s'en prend à des chauffeurs de taxi. Starsky et Hutch mènent leurs investigations... 3.21 - Deckwatch (n°66, Une fille dans chaque port ou La Corvée): Hector Salidas, un marin meurtrier, se réfugie dans la maison de Lauren Kanen. Hutch se fait passer pour un médecin, afin de le capturer alors que Hector a reçu une balle dans la jambe... Saison 4. Pour cette dernière saison, des arrangements matériels sont nécessaires au vu de l'état physique de David Soul. Dès lors, une canne est-elle en permanence disponible sur le plateau pour aider l'acteur dans ses déplacements hors caméra. De plus, on a changé sa garde-robe en incluant des chemises larges qui permettent de masquer le corset que doit porter David Soul afin de soigner sa colonne vertébrale endommagée. Enfin, David Soul porte une moustache qui n'est pas du goût de tous et, surtout, de toutes... 4.01 - Discomania (n°67, Discomania) : Tony Mariposa, magnat de l'industrie automobile, tente d'oublier dans les discothèques qu'il n'a pas de vie de famille. 4.02 - The Game (n°68, Le Grand Jeu) : Hutch fait avec Starsky le pari de demeurer introuvable pendant un week-end entier... Entretemps, Starsky apprend que son partenaire a consommé une soupe porteuse d'une maladie mortelle... 4.03 - Blindfold (n°69, Ultimatum) : Starsky et Hutch échangent des coups de feu avec Don Widdicombe, un voleur de bijoux, et son jeune frère Kenny. 4.04 - Photo Finish (n°70, La Photo) Une photographe, Marcie Fletcher, a réussi à prendre des clichés d'un assassinat lors d'une réception. Toutefois, elle refuse de les montrer à la police... 4.05 - Moonshine (n°71, À votre santé) Le duo se doit de démanteler un réseau de trafiquants d'alcool ayant déjà fait plusieurs victimes. 4.06 - Strange Justice (n°72, Une justice étrange) La fille du lieutenant Dan Slate est la victime d'un viol. Son père décide de la venger... 4.07 - The Avenger (n°73, Vengeance) : Monique Travers déclare avoir été la victime d'une agression commise par un certain Harry Hashford. Starsky et Hutch enquêtent tout en la protégeant... 4.08 - Dandruff (n°74, Noblesse désoblige) : Starsky et Hutch enquêtent dans un hôtel luxueux sur les agissements d'un voleur international appelé Le Baron. 4.09 - Black And Blue (n°75, Bleu et noir) : Starsky et Hutch sont en alerte, car les cambriolages dans les somptueuses demeures se multiplient. 4.10 - The Groupie (n°76, Quel métier) : Starsky et Hutch enquêtent dans les milieux de la mode et de la confection afin de démasquer des racketeurs. 4.11 - Cover Girl (n°77, Cover girl) : Kate Larabee, un mannequin persuadée d'être touchée par une maladie grave et incurable, demande à un assassin d'organiser un meurtre : le sien ! 4.12 - Starsky's Brother (aka Starsky's Little Brother) (n°78, Un cas difficile) : Starsky retrouve son frère Nick que les fédéraux aperçoivent quelques jours plus tard en compagnie d'un gangster notoire. 4.13 - Golden Angel (n°79, L'Ange doré) : Buzzy Boone, une star du catch, est menacé de mort. Starsky et Hutch mènent leur enquête. 4.14 - Ballad For A Blue Lady (n°80, La Ballade) : Hutch a une aventure avec une chanteuse de blues dont le jeune frère est impliqué dans les affaires d'un gangster notoire. 4.15 - Birds Of A Feather (n°81, Un oiseau de malheur) : Un ancien détenu est censé témoigner contre le gangster Tony Reuban. Un ami de Hutch, Luke Huntley, est chargé de protéger un certain Palmer, dont la femme a des dettes de jeu envers Reuban. 4.16 - Ninety Pounds of Trouble (n°82, 90 livres de problèmes) : Hutch se fait passer pour un tueur à gages mais sa couverture est rapidement mise en danger par une jeune demoiselle du nom de Joey. 4.17 - Huggy Can't Go Back (n°83, Huggy ne peut pas rentrer chez lui) Huggy est témoin d'un meurtre dans le ghetto noir. Isolé, il ment à Starsky et Hutch afin de retrouver par lui-même l'assassin. 4.18 - Targets Without a Badge (part. 1/2) (n°84, Ah ! Quel beau rôle) Lionel Rigger, un ami de Huggy, impliqué dans un trafic de drogue, offre à la police de donner le chef du réseau, le juge McClellan. 4.19 - Targets Without a Badge (part. 2/2) (n°85, Ah ! Quel beau rôle) 4.20 - Starsky Vs Hutch (n°86, Starsky contre Hutch) Starsky et Hutch jouent le rôle de deux femmes policiers dans une salle de danse, pour enquêter sur un double meurtre et se laissent charmer par une femme officier. Pendant ce temps, un certain Joey menace de lancer une grenade dans la salle.4.21 - Sweet Revenge (n°87, Que la vengeance est douce) Starsky et Hutch se font agresser par les hommes de main d'un politicien qui a juré d'avoir leur peau.

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