mercredi, avril 09, 2008

 

C'est toi le comique ?

Les sorties DVD étant assez calmes ces temps-ci il y a bien Jesse James ou ces quelques promos sur les dernières saison de Buffy (à 20€) ou the Wire (17€) la quatrième saison de Oz ou l’intégrale de la série V (avec la seconde partie qui sort le mois prochain), il y a bien la saison 6b des Sopranos qui sort à la fin du mois (50€ tout de même) tout ça reste relativement calme… Du coup je me réfugie dans quelques BD notamment avec l’intégrale des Bidochons. Excellente idée de Fluide Glacial que de rééditer ses albums dans ce format mini à 5€. Je crois que je n’ai jamais été fan des Bidochons parce que je n’avais pas l’âge qu’il faut pour dire putain c’est tellement vrai… Et là du coup je suis en plein dedans dis donc… C’est un bon test remarquez, les vingt premières années de votre vie vous vous foutez de la gueule de radio Nostalgie puis d’un coup vous vous surprenez à fredonner ce qu’il passe sur les ondes et à dire mais bordel je l’ai acheté ce truc, c’est pas vieux…Ah quand même ? Ah ben je suis vieux alors… Les Bidochons c’est un peu pareil. Tout comme la sortie d’un Spider-man ou la sortie d’un film de Frank Miller permet la réédition de toute une série de bouquins qu’on croyait tombés dans les oubliettes des maisons d’éditions (les comics strips du maudit tisseur et 300 version Rackam) la sortie du film Iron Man n’échappe pas à la règle avec un tir groupé de bouquins dont la sortie de l’intégrale volume 1 soit les 20 premières histoires de la boite de conserve, jadis publiées de ci de là dans des Tales of Suspense. La jungle, des chintoques, un alcoolo en puissance, un contacteur cardiaque, (non ce n’est pas "la première compagnie" ni "I’m a celebrity get me out of here") du Don Heck, que du bon, 320 pages à dévorer. Sandman 8 et Conan 2 à la toute fin de ce mois d’avril qui ne s’avère pas si calme finalement…

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?