mercredi, septembre 24, 2008

 


Comments:
...." A propos vous connaissez un homme qui se balade dans la region en jouant de l'harmonica? Il a une gueule qu'on oublie pas. Il joue quand il doit parler et parle quand il ferait mieux de jouer..."
 
chapeau bas!
 
Dans un autre registre je trouve cette cover également assez bien fichue :

http://www.dailymotion.com/video/x333gf_ukulele-david-bowie
 
trop maligne la reprise de bowie! Mais c'est qui ce groupe? c'est qui? c'est qui?
On ne peut pas dire qu'ils soient techniques en chant mais ils donnent tous assez d'émotion pour que cela soit captivant et sans emphases à la fois. Et c'est des sacrés marketers les enfoirés! ça doit bien tourner dans le monde entier ce genre de spectacle!
Les contre-chants avec les autres succès à la fin du morceau de bowie c'est tout con mais il fallait y penser! pour info les accords de la chanson de bowie sont ce que l'on appelle un "ligne cliché", c'est, en gros, la basse qui descent d'une case de telle note à telle autre... Eux, en mettant dessus tous les succès qui utilisent le même "ligne cliché", ils prouvent un peu le nom du truc : ligne cliché.

La semaine prochaine je vous parlerai de l'anatole, les 4 accords magiques de tous les plus grands succès, de "l'école est fini" à "i'm a creep"!

Bon faut vraiment que j'arrête de poster des coms sur ton blog moi...
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?