lundi, septembre 11, 2006

 

Bancal city étage 32 (rayon Flûte Ariel)

"Bonjour Madame", "Bonjour jeune homme", "Allez dis à la dame ce dont t’as besoin", "je voudrais un crayon 2B avec gomme, 4 cahiers 100 pages, petits carreaux à spirale, 2 petits cahiers grand carreaux sans spirales, deux cartouches d’encre bleu, 1 effaceur, la trousse des maitres du temps et heuu dis Maman je peux l’avoir l’aiguise-crayon Mad max 2 ? et puis la liste de livres de la 6eme s’il vous plait Madame" "Je voudrais Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier S’il vous plait Mademoiselle" Toutes ces merdes qu’on t’oblige à lire quand t’es môme…A chaque rentrée, je regarde les enfants avec leurs nouvelles trousses, leurs nouveaux agenda…et je pense à leurs scolioses naissantes à force de porter les sacs de 18 kilos : l’école forme des Sherpas pas des élèves et puis on fait plus de l’éducation on fait de l’élevage en batterie… Ce week end, c’était notre premier week end calme depuis pas mal de temps, alors on en profité pour faire un apéro Corse à la maison avec du bon sauciflard de là-bas et quelques Pietra…Soirée discute avec Titi & Marion, Laurence et Hunch. Samedi, j’ai rencontré les dirigeants du club de Ju Jitsu qui maintiennent le cours, reste plus qu’à savoir si je serais dispo pour les horaires…Série en cours- Après midi shopping à Bordeaux avec la Loutre de nouvelle Guinée (ex Mémère) Fnac et H&m, vraiment Bordeaux est une ville que je ne supporte pas…trop de bruits… trop de cons… même s'il y a des petits magasins sympa, mais quelques après midi comme ça en passant me suffisent amplement, mon boulot à Bordeaux doit être invivable... non merci…H&M pas grand-chose à se mettre sur le dos, quelques rippes assez étranges achetées pour trois fois que dalle et du coté de la Fnac un coffret Corman (13 films) et la baie sanglante acheté 5mn avant de savoir que c’était le dvd mad de ce mois ci…Et merde…Revu "Hostel" non non toujours aussi nul. Reçu "Motel" toujours aussi bien comme musique…et hier soir j’ai enfin vu "Miami vice" de Michael Mann, ben à chaque fois que tout le monde déteste un film ben moi j’aime bien (et c'est pas du tout pour faire genre je suis hyper décalé comme garçon non non sincèrement j'aime bien, je dois avoir des gouts de merde puisque le gout des autres est censé être trés sur...) Le film de Mann est exactement ce à quoi je m’attendais à savoir un film de mec, hyper stylisé, 2h30 de noir et bleu, on est pas là pour se marrer…Comme à chaque fois Mann cartonne sur les gunfights et les scènes de nuits…Après il reste tout de même une intrigue qui casse pas des briques et une histoire d’amour entre la petite chinoise et Farrell qui est cousue de fil blanc…Mais j’ai quand même passé un agréable moment dans une salle climatisée devant un film pop corn, fun avec des costards classes (qui seront aussi ringards que ceux de la série dans 10 ans) ça va vite aussi bien sur terre que sur mer (vite ma nautamine), non sans déconner c’est beaucoup moins bien que "Heat" (enfin avec Foxx et Farrel on peut pas faire des miracles non plus...) mais quand même cent fois mieux que n’importe quelle merde Fast& furious et puis je trouve qu’il y a un grain dans la photo que j’aime bien, l’image est sale et propre, dépouillée et fouillie, et puis le vent dans les palmiers au petit matin… Pour ce qui est de Farrell, je sais pas trop quoi en penser, je crois que j’aime assez, parce que finalement il s’en sort pas trop mal, et puis j’adore sa stache, son perso me rappelle le partenaire du Faucon dans une mini série (RCM) sortie dans les années 1980 et dessinée par Mark Bright... Un gars qui s’appelait Tuko ? Un truc comme ça, enfin un keuf barré aux méthodes expéditives…C’est marrant…Enfin la loutre dans toute sa splendeur ce week end : Marie un corps de 30 ans une répartie de 10 : "Heuu et ben toi-même hein !" et puis une vessie de la taille d’une noix (un Perrier : 8 pipi, une bière : 12 pipi etc…) Ah oui, j’oubliais certains bars à Bordeaux pratiquent les même tarifs qu'à Nice sur la promenade des Anglais ou dans le Var : 3.70 € le Perrier et un Pago à 4.50 €. Marie on rentre à la maison ?

Comments:
Non non damoon tu n'es pas seul à avoir aimer "Le vice de Miami". Tout à fait d'accord : le scénario est celui d'une quelconque série policière mais Mann est l'un des meilleurs réalisateurs US et le prouve. C'est stylisé, glacé, noir et romantique, si si !! Je crie pas au chef d'oeuvre, c'est pas son meilleur mais c'est un film logique dans sa filmo. Gong Li est comme d'hab magnifique et je suis assez fan du Colin qui a effectivement le regard aussi intense qu'un boeuf mais sa filmo parle pour lui et il dégage quelque chose de...mmm...comment dire...
 
Bestial... ? Et puis je trouve le choix de la B.O assez judicieux (le Morceau de Mogwai "auto rock" est formidable, c'est ce long instrumental qui va crescendo quand il regarde Gong Li partir avec les palmiers dans le vent...)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?