vendredi, septembre 08, 2006

 

Bancal city étage 31 (rayon a Killer in me, a killer in U)

Sans doute histoire de ramener un max de public féminin à un sport devenu un petit trop caserne, le club de ju jitsu a décidé de remplacer mon cours par un cours de gym combat, une sorte de prépa physique avec du stretch et tout le bordel animé par un big jim à crête…An ! du !trois ! queetre ! Bon en plus moi ils m’ont vendu le truc comme si rien n’avait changé, je pense que je vais demander à me faire rembourser. Je me trouve donc en pleine période de doutes et d’incertitudes. Que vais-je bien pouvoir faire ? Après presque cinq longues années de Ju jitsu…Le seul truc qui m’emmerde c’est que je vais perdre une année…Hier soir je suis allé voir un cours d’Aïkido, je crois que j’aime assez, il y a quand même deux entraînements par semaine le lundi soir et le Jeudi soir les techniques ont l’air assez similaires mais les noms changent…Les jupes sont très classes par contre…En espérant que l’on conserve les grades sinon je vais repartir en ceinture blanche…Bouuuuuh !!!Comme vous le remarquez sans doute il fait beau et chaud (contrepèterie belge) Soleil oblige, je continue mon petit jogg autour du stade de Bancal city…Je sais pas pourquoi mais je l’adore ce stade, et ça depuis que je suis gamin…Allez savoir, peut-être parce que je le revois toujours noyé dans une nappe de brouillard dans un petit matin blafard quand nous arrivions en short pour une heure de javelot et puis le stade à 8h30 du matin au mois de février ou même écrasé par une chaleur caniculaire et bien je trouve qu’il a quelque chose de touchant dans son silence, enfin bon j’aime bien ce stade, coincé entre une casse auto qui nous berce de doux bruits de pelleteuses et le club house (prononcez [Klubous] de la police municipale qui ne peux pas arrêter les méchants puisqu’elle doit se coucher tôt car elle à match à l’extérieur le lendemain (imaginez un peu si Batman faisait du Rugby : Dis donc Robin tu peux me passer le dossier jaune steuplé ? –Quoi ? le Mid Ol ?) Donc j’aime bien courir dans ce stade, courir, seul sans m’arrêter, je mets un point d’honneur à continuer à courir là où petit, on s’arrêtait tous pour éviter que le prof nous voie. Ah il s’en passait de belles dans ces quelques mètres de répit coincés en bordure de voie ferrée, un chemin sous les tribunes où certains en profitaient pour vomir leurs petits déjeuners, mater le cul des filles, faire des bisous, pisser un coup ou fumer une clope pour épater la galerie et vomir leurs petits dej…). Enfin bon tout ça pour dire que je lui dis au revoir et à l’année prochaine puisque avec le planning hebdomadaire que je me tape ça va pas être jouable souvent pour le retrouver (tout va bien, je dis au revoir à un stade…ça va nettement mieux Monsieur Damoon…) Je dois vous avouer un truc, je n’aime pas Michel Gondry, je sais pas pourquoi son univers rafistolé avec trois clous et quatre bouts de laine me laisser indifférent…je trouve ça prétentieux, bobo-inrock comme c’est pas permis et surtout très chiant…après tout chacun ses goûts me direz vous. En revanche, je viens de voir la chronique de Marie Colment sur "Block Party" dans la matinale alors je sais pas si c’est la chronique ou la chroniqueuse passionnée mais ça m’as grave filé envie de voir ce film ("ça m’as grave filé envie de voir ce film" non mais c’est quoi cette phrase Damoon ? arrête de faire le jeune, je t’en supplie c’est ta conscience qui te parles et puis toutes ces fautes non, sérieux c’est plus possible retourne à l’école merde !). Dernier truc, l’œil hagard posé sur la lucarne magique j’écoute d’une oreille distraite la chronique de Daphné Burki, une fausse mince à gros cul qui nous faisait chier chaque midi dans une émission de pintades à gros culs qu’étaient pas des anges tout juste des boudins…Cette idiote sévit maintenant chaque matin sur Canal (l’esprit canal doit se retourner dans sa tombe le pauvre…) enfin toujours est-il que j’ai bloqué sur son papier parce que c’était sur un phénomène (qui n’en est pas un) je veux parler des "street wars" connues depuis belle lurette dans notre belle contrée sous le nom de "killers". Lors de mon court passage à la f(n)ac les mecs des I.U.T virils genre mesures physiques et autres me narraient des courses poursuites épiques à travers les RU, les gunfights sur les tables avec plateaux renversées et tout et tout…J’aime bien ces trucs, même le paintball faudrait que je m’en fasse un des ces quatre…Ouais c’est bon j’ai 31 ans so what ? y a pas d’âge merde…Le principe du Killer c’est que ça dure trois semaines mais ça peut durer bien plus…24/24, sur une ville (ça débarque à Paris, site web streetwars.net un truc comme ça…). Vous recevez un mail avec un endroit à vous rendre, vous recevez votre ordre de mission que le shadow government vous donne en main propre, à l’intérieur vous avez la photo d’une personne à abattre avec son lieu de travail, et pas mal d’autres renseignements sur son train de vie, les endroits où elle traîne etc…et une personne que vous ne connaissez pas reçoit votre photo…Certains endroits sont "safe" comme certains bars et les arrêts de bus. 20 jours pour qu’il n’en reste qu’un. Paranoïac party !!!So On !!

Comments:
Je connaissais pas le concept des street wars, j'adooore.
 
Chick se souvient de guerres tarantinesques où des nerds en trench coat défouraillaient en gueulant le nom du gars en plein couloir d'IUT :
Genre "gerard Dupont ?"
TNUM !
TNUM !
 
Nous on gueulait " C'est quoi ce R.U. de merde ?" (mode private joke ON)
 
Ahh la belle époque des pantoufles à tête de chien...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?