jeudi, décembre 22, 2005

 

Bancal city étage 10 (rayon dont' believe the truth)

Faut–il dire toute la vérité aux enfants ? Les enfants ont’ils besoin de cette notion de merveilleux ? Ou vaut-il mieux pour eux grandir en sachant que ce sont les parents qui achètent tous les cadeaux de noël…C’est très curieux mes parents m’on toujours élevé dans la croyance au père noël, à la cocotte de paques, à la petite souris, alors que ma copine non, jamais…L’année dernière dans une salle d’attente d’un médecin, une personne âgée de type mamie faisait face à un jeune papa, la scène se situe peu après noël. La mamie (version les deux pieds dans le plat) : "Qu’est ce qu’ils t’ont acheté de beau tes parents pour noël ?" (Incompréhension de l’enfant) ne voyant pas le récent papa faire de grands gestes à la vieille dame qui ne comprends manifestement rien et doit intervenir "Ohh mais c’est le père noël qui lui a amené tout ça !!! Et la mamie percutant sa bourde : "Oh heuu oui je veux dire le papa noël !!!" Et ben voila un rêve brisé de plus…Moi je me souviens de cette rumeur persistante dans la cours de récréation de l’école primaire "Tu sais quoi ? Non le père noël n’existe pas" En rentrant chez moi je pose la question à ma mère et très embarrassée me répond bien sur qu’il existe "s'il n’existe pas, qui c’est qui t’amènerait tes cadeaux ? "Et qui marcherait la nuit dans la maison ?" "S'il n’existe pas, ne mets pas tes souliers pour essayer et tu verra bien si tu as des cadeaux ou non." Dans le doute je retournais voir Superted à la TV préférant continuer à mettre mes souliers devant le sapin, juste comme ça, au cas où…Mais ce doute grandissait en moi, qui avait raison : mes petits camarades de classe ou mes parents ? C’est à cette période que j’entamais une longue quête vers la vérité…Des nuits entière à la veiller cette putain de souris qui amène de la thune et à chaque fois je m’endormais…comprendre pourquoi et comment une poule pouvait pondre des kinders achetés à Codec…comprends pas…Puis un jour j’ai tout découvert…Et je n’avais plus qu’une seule envie : ne pas savoir…Un peu comme les ovnis, on sait qu’on ne sait pas, même si on se doute mais un doute fait plus rêver qu’une certitude écrasante…Les croyances religieuses, la magie noire ou blanche, Sylvain Mirouf, et tout ça sont nécessaires à notre imaginaire, du moins je pense…sinon on devient un con d'adulte... Et puis il y a des secondes d’éternité comme ce passage à l’an 2000, à minuit devant Big Ben à Londres, cet instant où le ciel c’est embrasé. La reine avait décidée que chaque londonien, peu importe où il se trouve, verrait le feu d’artifice…Les 12 coups de minuit et en une seconde dans un bruit de tonnerre assourdissant le ciel est devenu blanc puis or…ce sera le truc le plus fou que j’ai vu de ma vie, les gens pleuraient, moi limite…1 million de personnes unis dans un instant unique…Cette seconde là tenait du surnaturel, du merveilleux…C’est rare ces moments c’est aussi ce qui fait qu’ils sont beaux et magiques…Hier soir j’ai entendu cette phrase "il faut laisser le passée dans l’oubli et le futur à la providence" je suis d’accord avec la seconde partie.

Comments:
Ah Londres, Big Ben, l'an 2000, le feu d'artifices, ces filles qui vous embrassent sans vous connaître.....c'est vrai que c'était la classe.......et puis Elspeth (......) Non ce n'est pas un personnage du Seigneur des Anneaux. Mais merci à elle quand même pour tout ça.
 
Et Mathilde...

Un peu de cheddar ?
 
Sans façon.....
Par contre, vous reprendrez bien un petit peu d'ananas!

Plus sérieusement, même si arrondir les angles n'est pas toujours mon point fort, ça valait quand même le coup......
Big Ben restera et les petites contrariétés s'envoleront.....

Mais quand même Mathilde.......je déconne.....au fait ça va toi grand Shérif?!?!
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?