mercredi, décembre 21, 2005

 

Bancal city étage 9 (rayon vive le vent).

Ahhh !! la belle période de Noël, qu'est ce que ça peut me rappeller comme souvenirs, tout ces matins à vomir parce qu’à chaque fois je digérais pas quelque chose ou alors je chopais une gastro…Sympa. Les cadeaux pourris des cousins qui viennent bouffer gratos à la maison et qui de peur d’arriver les mains vides, s’arrêtent dans le premier magasin venu pour acheter une merde au gosse…C’est quand même formateur ces putains de fêtes, on apprend énormément de choses, par exemple quand mon père m’as installé un train électrique, j’ai appris qu’il puait des pieds…J'ai également appris c’est mon oncle à moitié bourré qui se levait pour pisser en pleine nuit de noël et pas le père noël comme on voulait bien me le faire croire. Et puis non, le père Noël ne se sert pas à monoprix et c’est bel et bien ma mère qui a oublié d’enlever les prix…Ahhh !! mon trés cher oncle et sa passion pour le raisin, il adorait ça le raisin, cependant, lui, il le préférait fermenté, le houblon aussi d’ailleurs mais finalement c’est le malt qui l’a tué. Pourtant que des choses naturelles…Comprends pas… Noël, et ces merdes télévisées, enregistrées en septembre. Noël est aussi un test de fiabilité de son foie, une sorte d’épreuve du feu pour le reste de l’année (si l'addition foie gras + saumon + chocolat + bûche + champ = bleeuuurg !! Si il y a Raoul, c’est qui passe pas au contrôle technique) Et si je n'aime pas cette période c’est aussi peut être parce que justement les nanas les adorent, ces putains de fêtes "queee c’est rommmanntiquuueee !!! queee c’eeeest jolieeee !!!!" À les écouter faudrait en foutre partout de ces putains de guirlandes ridicules et rester immobiles pendant des plombes, comme des benêts en extases devant un sapin en plastique qui s’allume et qui s’éteint. En même temps, elles sont plus câlines alors y a du bon partout, il faut pas cracher dessus non plus. Comme il existait déjà une société pour les gauchers il y a vraiment une société pour les femmes, c’est quand même dégueulasse qu’une jeune fille ne soit pas considérée comme jeune conductrice (parce qu’elles ont moins d’accidents que les hommes) et payent 3 fois moins cher qu'un jeune conducteur. Déjà que c’est gratuit pour elles en boites, qu’elles ne payent pas d’inscriptions à meetic qu'elles peuvent se saper pour trois fois que dalle et j’en passe…La vie est pas juste (on le saurait) Noël, la période des vœux (ceux de la boite où je travaille, ceux de la boite de ma copine, ceux de la mairie, ceux des associations) encore une occasion de se goinfrer et de picoler gratos. Hier, j’avais 450 ieuvs à l’espace expo et j’ai passé la moitié du temps à cavaler derrière un bus qu’un crétin conduisait et qui voulait pas s’arrêter, je crois que j’ai grillé 4 feu rouges, coupé cinq priorités, et cramé 2 panneaux STOP… Enfin c’est passé, et dire que rebelote dans 364 jours… En tous les cas c’est une bonne période pour rattraper le retard en DVD pas vu, en bouquins pas lu et en cd pas écouté et y a du matos. J’accumule en me disant : "tiens ça je le verrai (le lirai, l’écouterai) plus tard" et puis on le fait jamais, alors là j’en profite... La preuve, je mate tous les Kubrick que j’avais pas vu, les Harry Potter (bof, tout ça pour ça ? ça casse pas trois pattes à un canard, ben Chris Columbus c’est Chris Columbus, soyez pas étonnés que je dise ça, il fait des trucs pour les gosses et si j’avais 12 ans peut-être que j’aurais bien aimé, mais bon, voila quoi…), en HK notamment le coffret Hideo Gosha "Ronins & Yakusa" qui est formidable, puis je me refais l’intégrale Spiderman (les Romita sont toujours aussi bon) et la bio d’Ardisson à la hauteur du personnage ("on a pas changé le monde mais on s’est bien marré", j’aime bien cette phrase), et des caisses de CD que j’ai la flemme d’écouter…c’est chiant de toute manière, c’est toujours pareil… Ah si, j’aime beaucoup le dernier album de Katerine, celui de Birdy Nam Nam, ainsi que celui de Missil…Et puis merde, on verra ça en janvier…Tiens, j’ai repris contact avec "No shape music" pour la prog de Février (merci Chick). Bon je retourne à mon maudit tisseur…Quand à ces féroces soldats, ils fonts rien qu'à mugir dans nos campagnes...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?