vendredi, août 26, 2005

 

Lou pescadou non pa freschou...


Le sud fatal a ceci de rassurant c'est qu'on y est sur de trouver du soleil, dommage qu'il soit rempli de Varois, qui est entre nous soit-dit un crétin sans limite...Entendre à longueur de temps "Frinchement, jé pinse qué lé Lavandou, cé pas trés loin de Cogolin, té ! vous avé la plage de l'éstagnol (ah oui j'oubliais le Var, c'est le paradis des noms à la con....)" c'est un petit peu saoûlant....surtout que ce curieux spécimen de tanche se croit obligé de rappeler à tout le monde qu'il est plus typique que les typiques, plus local que les locaux "moi, je pinse que je le connais Thomas le pêcheur !!! bonnemêreu !!!!mon grand pèreu pécheye avequeu lui***" . Enfin cela fait partie du décor et je savais à quoi m'attendre en passant la semaine la-bas. Passons sur le fait que Marie me sidère de jour en jour, par exemple sur le port, nous passions devant des yachts, elle s'écrie "Oh ! Damoon, regarde les yachts, ils ont des plongeoirs intégrés !!!" ce n'était que des passerelles d'accès.... Ou alors, elle chante au lieu de "Shall we liquefy ?" "Chamili coiffeur " sur la chanson de the Servant.... curieuse petite loutre... Tiens, j'ai découvert que son ex s'appelait Massimo, je n'ai pas manqué de me foutre copieusement de sa gueule, pardon de me moquer de ce sobriquet profondement ridicule...

Mais revenons à ce cher Sud Fatal, de passage à Saint Tropez, je capte assez rapidement que lorsqu'un cyclomotoriste se fait renverser c'est rarement sur un 103 SP, mais plutôt un modèle goldwind ou Harley...reste la Gendarmerie.....Cruchot forever...souvenir.......

L'argent n'achète pas la culture, et n'est pas synonyme de goût, j'en veux pour preuve que dans chaque ville et village (Bormes, Cavallères, Cavallières, Hyeres, Saint Tropez, Colobrières, etc....) eh bien devinez quoi?, il y avait un Guignol, un coups c'est guignol contre winnie l'ourson (je sais même pas si c'est très légal), ou guignol contre Némo, je savais pas que ça existait encore guignol, tellement c'est con, et sans aucun charisme....Alors, si vous aussi, vous pensez que Guignol est un con : Rejoignez moi dans la pétition contre guignol qui crétinise nos enfants....et qui en plus leur inculque de mauvaises images des forçes de l'ordre (le méchant étant le Gendarme) et après on s'étonne que nos jeunes soient dépravés....quelle belle image je vous jure !!!

Marie continue...."La puissance du port du Havre, la culture de la betterave...." elle s'écrie " Moi, j'ai un copain qui cultive la betterave à Petitville !!!"...Elle est mignonne...

Enfin, huit jours dans le Sud Est de la Françe et pas un incendie, je suis déçu...on aurait quand même pu être un peu sous les feux de l'actualité.... répondant en tant que rescapé sur l'antenne de TF1, France 2, France 3 le national pas le régional (faut quand même pas déconner...) et raconter comment on a eu super peur, que même les canadairs et les traqueurs (c'est la mot à la mode chez les pompiers c'est été) laissaient croire à une guerre... Au lieu de tout ça rien....décevant pas un pompier pyromane...rien....pas de vagues, pas de feu, que du crétin...

Alors j'ai singé le local, " lou pescadou non pas fraichou, mais lou damianou envi de cagou...." ridicule...je me dégoute...

Marie s'écrie "E.V.P.T!" je m'écarte un peu, de peur d'une gastro.... en lui disant que c'est gentil de prévenir...."mais non!" me rétorque t-elle "E.V.P.T pour évapo transpiration"....elle milite contre la déforrestation et pour la sauvegarde du TEK....décidement, elle me sidère de jour en jour....

DONGDONGDONGDONGDONGDONGDONGDONGDONGDONGDONGDONG MIDNIGHT WITCHING HOUR*******

Sur la platine des vacances :
Kelly Osbourne "One word", KORN "World up", The Dandy Warhols "Odditorium of the warlords of mars", Coldplay "X&Y", Audioslave "Out of exile", Queen Adreena "The butcher and the butterfly", Nosfell "Clokochasia", the Subways "Young for eternity", the Editors "the black room", Kaiser chiefs "Employment", the Departure "Dirty words"

Sur le lecteur DVD des vacances :
"Sherlock Holmes" par H.Miyazaki, "Vendredi 13", l'intégrale, "Carnivale" saison 2, "the crazies" & "the season of the witch" de G.Romero, "Maciste contre les hommes de pierre", don't torture a duckling" de L.Fulci, et "Lisa and the devil"de M.Bava.

Sur la plage des vacances :
Clark magazine n°16, comic box n°1 ( merci Mad Movies), Mad HS zomibie n°1, + 4 TPB Sandman (merci Delcourt)

Dans mon slip des vacances :
" lou pecadou non pas fraichou".....[Ctadjdir] ....

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?