vendredi, août 26, 2005

 

Du beau, du bon.....


Décidement les Marmandais sont des crétins, décidement les touristes sont des chêvres et décidement je me ferais jamais aux arts de la rue et leurs spectacles déambulatoires..... Jonglerie + odeurs d'aisselles + soleil de plomb + zéro style partout dans les rues = damoon nauzéeux... Enfin, cela m'aura tout de même permis de m'apercevoir que je ne suis définitivement plus un teenager.

Pour me remettre: quelques giallos ancètre du slasher movie......
Le Giallo pour les nuls...Non c'è domani...
Lucio Fulci, Mario Bava, Umberto Lenzi, Dario Argento....sans vous Wes Craven n'existerai sans doute pas..... Les italiens sont vraiment très forts en copiant les modèles américains, ils ont amorçés un style... Des styles, même, en copiant le polar U.S ont accouché du Giallo (précurseur du Slasher et du whodunit), en "remakant" J.Ford et H.Hawks, ils enfantent de S.Leone et du western Spaghetti, etc... passons le gore... Cette culture de la comoedia dell'arte, de Venise fatale, de Gotham by gaslight, de paysages de Toscane, mélés de Landes brumeuses, chères à la Hammer (so british) transpirent dans bon nombres de leurs oeuvres...(la bande dessinée avec Dylan Dog, la peinture de Da vinvi, Boticelli, L'architecture (il museo dell'academia) la littérature (Michelle Soavi, Tiziano Sclavi). Le seul hic, c'est que j'aime pas les pizzas...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?