vendredi, août 26, 2005

 

Le silence de Condom.....

Je viens de regarder la série de l'été sur France 2 "Trois femmes un soir d'été", la réponse du service public au privé "Dolmen" (et à une Ingrid Chauvin aussi expréssive qu'une huitre "Quoi ? Marie serait la fille de Mary ?"). Encore une série de l'été qui succombe au syndrome "Clarisse Starling" ç'est à dire la jeune agent de police, sportive qui fait son petit jogging tous les matins et qui se retrouve parachutée dans un village qui à des petits problèmes de meurtres et des serials killers tout partout.... Plaçé sous le signe du "whodunit" d'influence italienne, la réalisation est quand à elle est bien française : lente, plate et sans aucun rebondissement. Pas grand chose à sauver si ce n'est quelques acteurs plûtot bons (Christian Califano, hi ! hi ! non, je déconne....) et les paysages de notre bon vieux Sud fatal...Pour un premier giallo made in Gers on pouvait mieux faire... A noter que Condom est devenu Condor....Je vous laisse deviner le nom des habitants..... Redif de "Tout le monde en parle" ou plutôt son "remix" devrais-je dire... Deux choses à retenir cependant, l'interview vérité des frères Bogdanov en promo pour la sortie d'un bouquin sur la théorie du mur de "Planq" soit l'univers N-35, l'instant avant le fameux Big Bang (à les écouter je me dit que je suis vraiment un cancre....) et la rediffusion d'une des premières émissions de "Paris Dernière" avant qu'elle ne soit présentée par Frédéric Taddei, mais encore par le sieur Ardisson himself (le journaliste le plus "classieux" du P.A.F, selon moi).

Pour la route, quelques dictons à la con, c'est le petit plus client:

"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poules"
"Aube rouge Ben ou plouge"
"La play station c'est la meilleure amie du chômeur"
"A la saint Luc : lou gran truc
"

!Ola ! Que tal ? Benbenido en el SUD FATAL!! HIJO DE P****

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?