samedi, mars 22, 2008

 

Cowardcounty, douche romaine district.

Les cronocrimenes, [rec], Snuff102, Martyrs, the Nines, Bad biology ou Stuck réunis me font nettement moins flipper qu'une Rachida Dati disant "J'ai le gerbillon". Sans déconner, en deux phrases elle pête complètement la crédibilité de ce type, du coup on sait que ce pauvre Jean Louis à un léger soucis d'hyperhidrose plantaire et qu'en plus il ronfle... J'ai la gerbe aurait été drôle "J'ai le gerbillon" est flippant. On ne peux pas dire que "L"Orphelinat" soit un film d'horreur d'ailleurs il ne fait sursauter qu'à de trés rares occasions mais la froideur et l'ironie glacée du twist final donne une véritable crédibilité au film. A déconseiller aux femmes enceintes. Je viens juste de finir "Prison on fire 1&2" sans doute parmis les meilleurs Ringo Lam ce sont deux trés bons essais sur l'univers carcéral. Chow Yun Fat quand il était encore humble et honnète. "28 semaines plus tard" quand à lui surpasse presque le film de Boyle. Tendu. L'argentique rajoute du noir à la pellicule là où la DV du premier donnait une image un peu trop lisse à mon goût. Sombre, épique et desespéré à souhait. George Romero ? C'est qui ?

Comments:
28 semaines plus tard est une daube à mes yeux.L'archétype du mauvais film du 21ème siècle. Illisible, rempli de cliché et à la limite du compréhensible tant l'action est mal gérée. Comment la hype et la mode tuent la narration...
 
Si Fresnadillo est hype alors que dire du Sisters de Douglas Buck ?
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?