vendredi, septembre 28, 2007

 

Cowardcounty 13th district (rayon Grenelle offensive)

Là où Lynch est très fort sur "Twin Peaks" c'est cette façon qu’il à de tutoyer nos peurs adolescentes et en même temps nos plus gros fantasmes. Que font ces femmes qui courent la nuit dans la forêt ? Ces reines de sabbat, mater dolorosa à moitiés nues dans les bois, à quels jeux dangereux jouent-elles ? Les yeux de Laura (cachent son sourire comme dirait l’autre) sont fascinants, l'image d’une époque qui se termine. L’avènement de l'expérience sur la naïveté de la jeunesse. A quel prix ? C’est vraiment tout ce que nous, jeunes garçons, rêvions en secret : une femme qui nous transporte de l’autre côté. Un de mes premiers tafs c’était gardien de camping pendant un festival Punk à la mord-moi-la-teub et où chaque nuit je passais mon temps à distribuer du coton hydrophile et de l’alcool à 90°. Et au beau milieu de la nuit elle à frappé à la porte de ma caravane. Elle voulait un kit neuf et je n’en avais plus. Je me souviendrais toujours de ses yeux. Cette fille avait un truc incroyable dans le regard, j’en avais déjà parlé dans ce blog, je sais mais vraiment il y avait du Laura Palmer chez cette fille. Au matin, je l’ai sortie inconsciente des toilettes la shooteuse encore piquée dans la cuisse. Une nuit à cavaler je ne sais où probablement ne le saurais-je jamais….Autant de vallées et de contrées inexplorées dont elle avait le secret mais manifestement égaré les plans. Elle est con cette phrase. Elle veut rien dire. C’est comme "la basket coincée dans la porte de l’establishment qui ne se refermera donc jamais" Faudrait pas que j’essaye de faire mon Manœuvre, c’est n’importe quoi. Un collector "Taxi driver" avec une image dégueulasse à préférer l’ancienne version, l’excellent et peu commun film de monstre "the Host" pour les fans de cinoch’ suzy wan, à noter également la sortie imminente chez WS du "Kamikaze club" de Fukasaku, emballé c’est pesé la même promo qu’"over there" (série très intéressante sur un conflit en cours), après l’intégrale des films je craque pour la série "Planet of the apes" (ou qu’elle était verte ma vallée), un "Ghost dog" pour moins de 10€, une intégrale "Macross" (j’ai dit Macross pas encore Robotech) pour moins de 20 €, "dans la peau de Jacques Chirac" en coll pour moins de 5€ et la sortie du salement burné numérique "300" qui fait perdre 20 € à Rackham. Et enfin sur la photo c’est Mark z Danielewski ou Dominic Purcell ?

Comments:
Revue de presse: un article sur une expo Joy division dans Le Monde daté d'aujourd'hui
 
Ah ? cool ! Ian Curtis, magnifique... souvenez vous... Ian si tu nous regarde !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?