mardi, septembre 25, 2007

 

Cowardcounty 10th district (rayon derniers sacrements)

On pourrait presque calculer le niveau d’inculture d’une ville au nombre de librairies, de bouquineries, de boulangeries qui disparaissent au profit de Kebabs, de banques, d’assurances et de Pizzerias. Des officines pigeons qui pourrissent les villes ou des commerces à crétins. Ensemble plastiquons les supermarchés. Pendant ce temps Ociane ricane…. Depuis quand les villes ne sentent-elles plus le café et le pain frais ? Les bars ferment ça fera des lieux de vie en moins puisque dans votre logique productiviste, consumériste et chacun-pour-sa-gueuliste, vous n’en avez de toute façon plus rien à branler. Mieux vaut ne rien dire quitte à passer pour un con que d’ouvrir sa gueule et ne laisser aucun doute à ce sujet. Je ne comprendrais jamais pourquoi les deux seules choses qui me fassent encore chialer à chaque fois sont un stade plein à craquer qui chante la marseillaise et le son du violoncelle. La sortie du Control de Corbijn est l’occasion parfaite pour dire à quel point les biopics m’emmerdent. Romancer des vies à la Nous deux ou PVIM c’est bien mais c’est pas la vie. Et puis ça me fait chier aussi bien foutu soit-il. Les chemins de ronde toujours de plus en plus noirs. La baie des flamboyants comme un phoenix qui renaît de ses cendres. Les français ne sont décidément jamais aussi créatifs que lorsque ça sent la potence. Je n’ai pas vu venir les hommes devenir cons. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens hurlent à la mort dans la rue la nuit. Ce soir dans la lucarne magique vous aurez droit à notre très saint père en tenue de négociateur, Priape hongrois vs HB dans un Freestyle assez étrange : "allez je suis votre ami faites moi confiance, allez donnez moi le petit noir, pour cent mille de plus donnez moi la petite étrangère là bas vous vous en fichez des étrangères" La mode de cette année là était d’avoir un enfant sous chaque bras. N’oubliez pas, hier Nick said "For my part, I don’t use the word war" (when I can use the world war). Pendant ce temps des choses qui rassurent comme des doigts qui repoussent grâce à de la poudre de vessie de porc, des hommes qui marcheront bientôt aux murs comme des geckos, ou d’autres choses essentielles comme le fait que Benjamin Castaldi fasse 1.72m et 70kg ou encore que Mc Enroe soit gaucher. Et milieu de tout ça, ce week-end, le mime Marceau est mort. Par la fenêtre, je regarde un chat noir couché tranquillement en travers de la route. J’attends qu’il se fasse écraser.

Comments:
la sottise, l'erreur, le péché, la lésine,/occupent nos esprits et travaillent nos corps,/et nous alimentons nos aimables remords,/comme les mendiants nourrisent leur vermine/
nos péchés sont têtus, nos repentirs sont laches;/nous nous faisons payer grassement nos aveux,/et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux./croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
[...]
c'est le diable qui tient les fils qui nous remuent!/aux objets répugnants nous trouvons des appas/chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,/sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

xtrait de "au lecteur" in les fleurs du mal de Baudelaire.
 
"L'été dernier, fatigué/J'suis parti sur une chaloupe/Bronzer ma carte de crédit/A la Guadeloupe
Dans un palace en bambou/J'ai rencontré Banana/La fille du roi du vaudou/Qui m'a fait un truc extra/Tirelipimpon sur le Chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras/Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas/Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas"

xtrait de "Impasse"
 
Entièrement d'accord avec la honte de l'invasion de nos centre-ville par des magazins vulgaires.... Londres a été détruite par ça. Il est impossible, dans le centre de la ville, de trouver une rue sans Starbucks ou Prêt à manger. Dommage que ça arrive ici aussi...
 
jolies photos sur NY parisian cowboy....
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?