mercredi, septembre 19, 2007

 

Cowardcounty 8th district (rayon Combien pour le silence ?)

Le temps passe trop vite, déjà les premiers matins frais. On remonte le col de la veste. Bientôt les derniers apéros en terrasse. C’est une période de l’année où j’ai rien à dire. C’est rare quand j’ai rien à dire. Juste fait trois kilomètres et failli me battre trois fois. Je me demande à chaque fois pourquoi les jeunes locaux ont autant la rage dans le sud ouest de la France. Le mimétisme avec les grandes villes m’inquiète de plus en plus. Des esprits fragiles et malléables dans une société radicale et violente, le mélange est plus instable que du TNT. Tout ce que je souhaite c’est m’isoler de plus en plus et qu’arrive enfin la saison des bonnets, du mal bleu, la St Luc lou gran truc, des châtaignes et du bourrut sur le coin d’une table. Vu Trouble everyday de Claire Denis. Et malgré la présence de Vincent Gallo (qui porte le film sur ses épaules (et d’une BO intéressante des Tindersticks, bien que je n’aime pas forcément ce groupe) et malgré un sujet passionnant le film est long, mal fagoté, incroyablement chiant, curieux ce syndrome français d’intellectualiser certains pitch qui n’en ont pas besoin. Un diamant dans du PQ. On n’a pas idée. Dommage. Vu également "Tesis" d’Amenabar, je dois dire que dans toute cette movida d’artistes horrifiques Espagnols c’est l’auteur que j’affectionne le moins. Pourtant "Tesis" est un très bon thriller, avec du rythme, bon climax et vire rapido en brûlot contre le voyeurisme des médias. C’est vrai que c’est une excellente question que soulève Amenabar Pourquoi regarde t’on ce qu’on ne devrait pas voir ? Curiosité malsaine ? le syndrome du gamin qui saute dans les flaques ? Internet est un outil formidable pour s’attaquer au glauque, à taper des trucs horribles on tombe vraiment sur des images ou vidéos ignobles. Et j’ai regardé quitte à gerber mes tripes. J’ai regardé. Serais-je meilleur pour autant ? Serais-je pire ? J’ai juste encore moins de respect pour l’espèce humaine. C’est tout. Dans la liste des pré commandes sur le net : du Nacho Cerda, du Stuart Gordon en collector, un Jarmush rapido, un coffret "Joshuu sasori" et quelques paquets de Mifune. Et en ce qui concerne le floutage et l’anonymat, je reviens rapidement sur la méthode Superman. Une paire de tchin tchin sur le nez et un coup de peigne et hop c’est Clark Kent. Je n’arrive toujours pas à savoir si le type est balaise où s’ils sont tous crétins à Metropolis. Je viens de voir ce cher président du vent en photo, je n’ai aucun regret de l’avoir posé là puisque je pense qu’il est très content à ce poste, mais le mimétisme avec l’autre crétin des alpes est inquiétant… Encore plus inquiétant, enfin "inquiétant" tout est relatif, être dans le rouge avec à peu de chose près -170 patates à la mi-septembre est logique lorsqu’on connaît la gestion calamiteuse de cette formidable association. La menace des licenciements est un leurre pour effrayer le quidam et faire pleurer dans les chaumières (en sachant que c’était là la première erreur : embaucher du Sébastien Folin la rose à la main et dont la tête est mise à prix par la mairie en place). Il s’agit donc de le virer (pourtant embauché à l’époque pour ramener de la thune) ben faut croire que ça à foiré le truc. Les ficelles du hold-up organisé sont trop grosses et trop visibles, bien trop visibles : "Ou la la ! mon dieu ! c’est horribleuu, attention nous n’avons plus d’argent ! Si vous ne nous filez pas beaucoup plus de ronds nous allons finir par nous barrer loin…très loin…" c’est tellement pathétique que je me demande comment ce cher Pdg de l’air tombe encore dedans à moins qu’il y trouve son compte ou qu’on ait acheté son silence… Qui sait ? Enfin la seule chose que je puisse dire c’est que lorsque je suis arrivé là dedans la gestion était déplorable, la situation financière catastrophique et quand j’ai claqué la porte il y a six mois parce que je ne souhaitais plus rien avoir à faire avec tous ces cons nous étions très largement excédentaires… Ne me faites pas croire que tout est passé dans ce putain de festival… A qui voulez vous faire croire ça ? S’il vous plait… Non pas à moi.... Oh putain j’en pisserais au froc tellement vous me faites rire… Allez en vous remerciant bonsoir.

Comments:
aaaaaaaaaaaaaaaaah les chataîgnes et le bourru.....ça te bousille l'ectomac et te file la courante mais bon dieu que le temps est doux quand on les réunit...
 
j'ai fait pire, souviens-toi...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?