vendredi, septembre 14, 2007

 

Cowardcounty 7th district (rayon Alix en deuil)

Même si maintenant avec le recul de mes 32 ans j’ai du respect pour l’homme de télévision, le journaliste et la carrière d’artiste de Jacques martin je dois reconnaître qu’il à toujours représenté ce que je détestais le plus. On s’est toujours battu contre ça et tout ce que j’ai pu faire dans mes activités se devait d’aller à l’opposé de ce schéma là. Souvenez vous des heures d’ennui après le starsky & Huch du début après midi, dans la torpeur de la digestion du rôti/patates dominical, entre les ronflements de mamie pendant la sieste, elles étaient là à chaque fois ces putains d’émissions, jusqu’aux hurlements à la mort devant l’école des fans : "Oooohhhh que c’est mignonnnnn" et le regard accusateur de ma mère : "c’est pas toi qui ferait ça " "Tu pourrais y aller pour faire plaisir à ta mère" rajoutais mon père. Quoi ? Ais-je bien entendu ? Compromettre ma future carrière internationale dans un "bon dimanche sous vos applaudissements..." Et puis je les détestais tous de Pino Latuca en passant par Bob Quibel (à ça il bêlait le bougre…) J’attendais bouillonnant sur mon fauteuil que la journée se passe, que Thé dansant se termine, que la vieille (paix à son âme) se barre, qu’on achève ce foutu rôti froid et que Fraggle rock vienne enfin me sauver de ce panthéon d’ennui (même s'ils nous sortent encore des vieux avec la VF en mode Michel Robin, ça vaut toujours mieux que Rochefort et stupide son ourson jaune). Je pense que nous sommes nés trop tard, j’aurais sans doute aimé sa période "petit rapporteur", ses portraits vitriolés et sa brigade de chroniqueurs anarchistes (Piem, Prévost et Desproges…). Malheureusement je suis tombé devant de l’entertainment pourrave, strass/paillettes & cotillons, du spectacle entre-deux-guerres tamponné pour vieux une fois de plus. Une fois de trop. 2007. Est-ce mieux aujourd’hui ? Drucker parle avec son chien sur un canapé rouge. Seul espace grabataire parmis les sourires MTV. Il faut bien reconnaître qu’entre le trop et le trop peu, on n'arrive jamais à avoir la bonne température. Aujourd’hui c’est la société de l’enfant roi où tout y est calibré ado. Et nous sommes les vieux. Ils ont retiré mydeadspace.com, dommage, je trouvais l’idée glauquement intéressante, un myspace pour les morts. Crée à l’origine suite à la tuerie de Virginia Tech, le concept prend de l’ampleur quand les boss de myspace percutent qu’il y a matière à gratter. La boite défragmente sa base de donnée et bascule les fichiers qui ont passés l’arme à gauche sur l’espace mort. "The shadow of the valley of Death" disait la bible. Nous y sommes. Depuis trois jours, je fais tourner en boucle le concert du "come-back special" d’Elvis, incroyable la mèche qui tangue, le cuir qui glisse, l’œil de chèvre morte, la rotule en plastique. Incroyable. Le directeur de la radio sur laquelle je sévissais vient d’être gentiment reconduit à la frontière. J’aimais pas forcement ce type, c’est quand même le gars qui nous à fait espérer une émission zéro qui n’est jamais venu en 1995 puis du bla bla à n’en plus finir pour nous montrer où était le bouton ON/OFF alors qu’il n’a jamais atteint la cinquième. Mais je peux pas lui enlever le fait qu’il était réglo, honnête et carré. Il y avait au moins ça entre nous : la franchise. C’était presque rassurant de l’entendre dire dans le casque : "c’est le merde ce que vous faites les gars, de la branlette, de la chiasse…" La nouvelle direction ne dirait jamais ça et c’est bien ce qui m’inquiètes. Tout en non dit. Tout passe par mails. Elle à la Direction. Le mari à la Présidence. "Beside yourself if radios gonna stay. Reason : it could polish up the grey. Put that up your wall. That this isn't country at all. Raving station, beside yourself. Keep me out of country in the word. Deal the porch is leading us absurd. Push that to the hull. That this isn't nothing at all. Straight off the boat, where to go ? Calling on in transit. Radio free europe"

Comments:
Revue de presse: un article sur Lynch et un édito sur Twin Peaks dans le monde daté du 14 septembre.
 
tu m'as fait triper damien,
moi aussi g vécu les mêmes dimanches détestables où le moindre pot éloigné qui vient te chercher pour tenir un mur te sauve....
les mêmes dimanches à implorer ma mère de zapper "je repasse et quand je repasse je veux regarder jacque martin"...ah la culpabilité, une valeur sûre..
Thé dansant....là ma mère partait dans la cuisine pour faire le repas alors je zappais...Marc et Sophie....Meeeeerde.......Prolots United............
bises
http://www.myspace.com/micainspectrum
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?