vendredi, septembre 07, 2007

 

Cowardcounty 3rd district. (Messie mais non).

"Il était tellement vivant qu’il est mort". A force de raconter qu’on l’a connu et qu’on l’a vachement aimé le pauvre Lulu et ben on arrive à dire des trucs très cons ou très beau je sais plus. Dans "engloutir" il y a "glou" du coup je me demande l’origine du mot… Dans les films qui m’excitent ce moment il y a "99F" (ou 15€) version Jan Kounen, d’abord parce que trouve que Kounen est vraiment un réalisateur formidable qui parfois en fait un peu trop mais on mettra ça sur le compte de l’envie, du trop de choses à montrer, à dire. Dès la sortie du bureau j’ai foncé vers mon dealer de galettes pour me procurer du Lynch en série. Et pour une fois qu’une série comme ça sort en DVD, je trouve qu’ils auraient pu pousser un peu au cul sur le packaging : un pauvre digipack cartonch ça fait un peu mal au derch mais bon. Ca fait quand même plaisir d’entendre les premières notes du "dum-dum, dum-dum" sur le panneau de la population locale (– 1). Je tourne la tête et je confirme que c’est la rentrée, sale temps pour les larfeuilles à base de : "TCM the beginning" (dans un director’s cut, je suis curieux de voir ça), "Apocalypto" dans une édition toute maigrichonne, pas l’ombre d’un collector à l’horizon pour un film exceptionnement bien torché par le gros Mel. Et puis le cas de conscience du jour (enfin d’hier) dois-je acheter "Ghost rider ?" Bon okay le film est une merde. Mais je sais pas. Un peu comme mon ancien voisin qui aurait acheté une édition turque non sous-titrée de Captain America juste parce qu’il était fan du perso ben moi c’est un peu pareil : J’ai toujours un petit frisson quand je vois arriver le bout de son crâne ou dès qu’il ouvre les gaz. Et puis pfff ! : oublions les maladresses de la réalisation, les acteurs bidons, l’âge et la moumoute de Nicolas (avec tout le respect que je te dois ô grand Nicolas tu ne manques pas de toupet si j’ose dire). J’ai l’impression d’avoir lu un comics old school qui cherche pas à prouver grand-chose ; juste du vroum vroum. On pose le cerveau. Y a un peu tout ce que j’aime dans ce métrage : des crânes, de la vitesse, la nuit, l’orage, le diable aux fesses. J’aurais juste aimé que l’on noircisse légèrement le tableau notamment en ce qui conçerne ses origines, j'aurais donc souhaité voir un peu plus de Hammer, de messes noires, de sang sur des pentacles et de bordures) et un peu moins de MTVspirit for kidz.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?