lundi, septembre 03, 2007

 

CowardCounty, 1st district. (étage Balloons 4 Damoons)

Je me retourne et je ne vois pas cette petite excroissance métallique qui dépasse légèrement de ce putain de mur. Je la sens rentrer cette foutue tige de ferraille. Dans mon œil. Lentement. Doucement jusqu’au cristallin. Ma vie change. Je traverse ce passage piéton. Un camion me traverse. Ma vie change. Clic. Je ne marche plus. Je rie alors pourquoi cette cacahuète se fige t’elle dans mon poumon gauche ? Je ne respire plus. Je digère trop bien le gigot de midi et en luttant contres les affres noirs de la constipation je me fais pêter un vaisseau. Je reste sur le trône. Ma vie change.Vivre normalement c’est tellement risqué. L’équilibre est si fragile que c’est presque un exploit de rentrer sain et sauf chez soi chaque soir. Je commence à comprendre Eagle eye cherry. Fini la saison 6 de "Sopranos", reste plus que les 9 derniers. Je trouve que cette série est vraiment le prolongement de "Oz" ça peut paraître curieux de dire ça mais moi je trouve. Les noms, les personnages, les références…même au niveau du casting (HBO oblige sans doute…) Carmela en maton (ou l’inverse…) Et puis j’avais jamais fait gaffe mais de la même manière que j’ai percuté longtemps après que c’est Joey Starr qui doublait Mario van Peebles dans "New jack city" et ben je viens de m’apercevoir que c’est Depardieu qui double Travolta dans le "Blow out" de de Palma. Je viens de finir le DVD live de Rammstein. Bilan : zéro charisme mais ouahh quel son. Ca me fait toujours l’effet d’une dizaine de Terminators qui me piétinent les roustons. Je viens également de terminer le premier tome de l’intégrale Thor par Simonson (j’aurais juste attendu vingt ans pour les avoir ces foutus épisodes…)Tout vient à point….Saviez vous que s’il n’y avait pas d’oiseaux pour manger les mouches, la surface entière du globe serait recouverte d’une couche de 5 cm d’épaisseur ? Saviez vous que d’après un récent rapport de l’ONU il y a actuellement 4 millions de personnes dans le monde qui consomment régulièrement de la chair humaine ? Vous l’aurez compris j’ai commandé plusieurs bouquins de Martin Monestier. Que voulez-vous ce mec me fascine…Vous en connaissez beaucoup des gens qui passent des annonces du genre "cherche jeune homme prêt à tout, méthodes expéditives pour travail risqué" dans des quotidiens ? Tout ça pour prouver l’existence de tueurs à gages sur le sol français. Le plus terrassant c'est qu'il obtient quand même sept réponses. Je passe ses œuvres sur les suicides collectifs, les excréments, les duels et les crachats. Relu toute une tripotée de "Conan" et de "Il est minuit". De passage à Cambo Les Bains je découvre que la (seule) bouquinerie du coin est tenue par le type qui à ouvert l’unique bouquinerie de Bancal city (oui, oui le fils de la vieille, pardon Yann sorry pour la private joke…) Bilan des derniers passages devant le bac à soldes : "Oz" saison 2, "Lost boys", "Sopranos" saison 6, "Sherlock Holmes vs Jack l’éventreur" (un obscur crossover en couleur tout de même), "Sherlock Holmes & le train de la mort" (un Rathbone classicos), "Weeds" saison 1, "Tesis", "Trouble every day", X files saison 6 & 7, "Halloween", "Black hawk down" coll, "le dernier façe à face" (avec ce cher Tomas Milian), "Terminator 2" (et son director’s cut) pas encore trouvé tous les bonus cachés mais cette scène coupée avec Kyle Reese fait plaisir à voir (le seul qui peux lui faire fermer sa gueule à la Sarah à part le T1000 bien sûr…) "T3" en ed coll, "la maison ensorcelée", "la secte des morts vivants" (deux Hammer wanna-be-like), "Trouble" (un obscur thriller avec Benoît Magimel), "Opération Alf" (bon ça va…), "Bangkok dangerous" (à 1€), "les chroniques de Riddick" en director’s cut, "Donnie Darko", le premier "Ginger Snaps" enfin dispo dans une édition inconnue au bataillon (lyncantrope mon amour), "Panic room" (3discs set) et "the game" dans une édition simplissime car le collector n’est plus retiré, le coffret saison 2 des "Masters of horror" (très déçu par l’épisode de Tobe Hooper qui lui non plus n’aura décidément jamais été un grand réalisateur) et enfin "V for vendetta" (gratos par le Warner dvd club) toujours aussi mauvais à mon goût (je me demande encore comment on peut faire un film si chiant et si nul avec un bouquin aussi fort sans dec ?). Je ne suis toujours pas un grand fan de mangas mais le petit coffret "Patlabor" qui vient de sortir chez Pathé est drôlement bien et cette série quoiqu’un peu vieillotte est quand même bougrement bien fichue, certes pas aussi bien que le "Evangelion Neon genesis" sorti chez Dybex mais quand même… Les docs de la 5eme me font toujours autant rêver, ces hommes-léopards qui se tapent des fix à base de rhanounas de grenouilles toxiques pour élever leurs esprits et réussir à trouver suffisement de balloches pour aller tuer les grands fauves avec un canif, les moines qui canalisent la férocité des tigres puis qui deviennent aussi doux que des gros chats. Fascinant. Sans dec. Acheté tellement de conneries l’espace d’un été. Des razzias chez H&M et croyez-moi la saison prochaine sera bretelles ou ne sera pas… Qu’on se le dise. J’ai toujours été un gros client du zapping de Canal et trouver les messages des auteurs me fait souvent marrer mais juxtaposer la rentrée de TF1 à l’Olympia avec la découverte scientifique d’un grand vide spatial je dois dire que c’est très fort. Bravo. Sinon toujours autant de rêves de stroboscopes géants, de pyramides à l’envers et d’armaggedon. La seule question que je me pose à l’heure actuelle : "Et si George Bush avait lu Watchmen ?" "Et si Ben Laden n'était qu'un autre Dr Manhattan ?" Brrr je préfère ne pas y penser. Autre question plus légère : vous croyez que Kring il à lu Watchmen ? En tous les cas Malcolm McDowell il se laisse grave pousser le Michel Serrault vous ne trouvez pas ? Et enfin l’accrobranche c’est bien mais c’est haut. En recherche sur Google : 88 pages de "je suis perdu" ça veut tout dire non ?

Entendu ces phrases tout l’été : "Hegoak ebaki banizkion, neuria izango zen. Es zuen aldegingo. Bainan horrela, ez zen gehiago xoria izango, eta nik, Xoria nuen maite" alors j’ai essayé de savoir ce que ça voulait dire : trouvé ceci : "Si je lui avais coupé les ailes, elle aurait été mienne. Elle ne se serait pas enfuie. Mais alors elle n’aurait plus été un oiseau et moi c’est l’oiseau que j’aimais."

Si ça peut aider.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?