mardi, juin 03, 2008
Cowardcounty, y a quoi ce soir ?
Comme chaque année c’est la période de Roland Garros, splendide manifestation infestée de français la première semaine pour avoir comme chaque année depuis dix ans une finale Nadal/ Federer et vous savez qui gagne à la fin ? Lyon. L’émission de Taddei se posait hier la question : le tennis : c’était mieux avant ? Mais si, vous savez, avant quand des cheveux longs tapaient des raquettes en bois du fond de cours. Ce sport à changé. J'ignorais que la vraie renaissance de Roland Garros à été mai 68, avec le premier record d’affluence. Paradoxal pour un sport de mémères à caniches non ? La télévision débarque en 1973 et puis c’est le phénomène Borg qui captive les médias, le coaching, les sponsors, le tennis business commence. Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir ce grand moment de vide intersidéral qu’était "la main blanche" hier soir sur TF1 alors vous avez peut-être raté ceci : (Bon je passe la bonne douzaine de mains retrouvés raides comme des piquets dans les marais salants) L’action se situe à Guérande, charmante petite bourgade entourée de marais à perte de vue : Bruno Madinier, grand comédien devant l’éternel, en pleine enquête : "Comment ça ? un cadavre ? Il n’y a pas mieux qu’un cimetière pour planquer un cadavre !" C’est vrai c’est logique… Sinon il ne fallait pas fermer l’œil une seule seconde hier soir parce que l’intrigue tendue comme un string avec plein de nœuds familiaux ne pardonnait pas l’assoupissement : "Baptiste ? le fils de Gabrielle Creuzot ? Quoi le père de Paul ?" Merde j’ai dormi là…. Situation : Frank Merkeur (ouais je sais ils se sont pas cassés, après Marie Kermeur…) contemple le grand azur (limite en se frappant le poitrail et en déclamant du Ronsard) enfin bon il scrute la mer (comme si le danger allait à nouveau frapper (brrrrr) il est vite rejoint par Marion qui bondit de rochers en rochers pour se blottir dans ses bras, Marion porte une ravissante robe en laine qui lui arrive aux mollets avec un vertigineux (oh mon dieu qu'il est grand) décolleté pigeonnant qui frotte presque son nombril et c'est à ce moment trés précis qu'elle à cette phrase formidable : "Excuse moi je t’ai emprunté ce pull. 10 mn de la fin, Bruno est suspecté. Découverte de la photo de son ex-femme : elle à la même robe (enfin le pull comme ils disent sur TF1) on croit que c’est un indice ben non c’est juste qu’elle à le même pull… 5 mn du générique de fin, dernière séquence, Bruno Madinier (actor’s studio) tourne de l’œil (Bruno Madinier joue ça très très bien avec l’œil qui tourne et tout…) Marion hurle à la mort en chouinant. Générique de fin. Putain.
Comments:
<< Home
merci de nous faire partager tes errances... Et tu sais ce que je vais dire : "putain suis bien content de ne pas avoir la tv moi!"
tu sais que tu pourrais occuper tes soirées à tchater sur
http://www.homestudio-coach.com
ou à y commander des services épatant ou des cours de homestudio vraiment très bon!
;)
tu sais que tu pourrais occuper tes soirées à tchater sur
http://www.homestudio-coach.com
ou à y commander des services épatant ou des cours de homestudio vraiment très bon!
;)
Oui c'était effectivement trés naze mais il n'y a heureusement pas que ça dans la lucarne magique, il y a aussi des choses trés bien, et puis comme on n'arrête plus le progrès si on atteint le seuil de tolérance, si c'est au delà du supportable et qu'il ne reste plus aucun espoir l'homme est doté de cinq protubérances au niveau de la main et qu'on à coutume de qualifier de "doigts" et cela afin d'actionner le mode OFF sur une étrange baguette qu'on à baptisé tout aussi étrangement "zappette" et tout cela sans lever son gros cul
C'est pas la classe ça ?
Enregistrer un commentaire
C'est pas la classe ça ?
<< Home