lundi, juin 02, 2008

 

Indiana Jaune.

Vu Indiana Jones hier soir. Je ne sais toujours pas quoi en penser. La trilogie est tellement passé dans l’inconscient collectif que cette séquelle ressemble à une parodie pour seniors du coup j’ai un peu l’impression de bosser. Pourtant y avait tout, l’aventure au coin de la rue, l'avion qui trace des lignes rouges sur des cartes, des chutes d’eau (même qu’il y en à trois) des méchants très méchants et des gentils très gentils, et des gentils qui sont méchants à la fin. Des indiens à sarbacanes (Françis represent), des beaux paysages version Tintin et le temple du soleil ou Indy fait le Pérou. Y avait tout que je vous dis... les effets spéciaux d’ILM en plus jusqu’à Indy, enfant de l’atome (un plan superbe à l’appui) C’était même intéressant de voir le dernier dinosaure face à l’extinction de sa race. Les derniers aventuriers à la papa old school. Mais seulement voila : J’ai plus dix ans et lui pas loin des soixante-dix. L’intrigue est complexe au possible tout ça pour fourguer du ruskov et du Roswell. Comme à chaque fois l’œil de l’idole fait basculer la poutre qui fait tomber le glaive qui fait pêter la gargouille qui ouvre la porte sacrée qui déclenche tout à la fin, mais aujourd’hui la paroi vieille de toujours ressemble vraiment à du carton-pâte. Indiana tout fripé devient très exigeant ("Donnez moi de la poudre", "donnez moi des balles", "donnez moi un stylo", "donnez moi une carte") et plutôt trés moyennement fortiche dans ses réparties (l'âge sans doute), du coup on ressort les privates jokes sur la phobie des serpents (ici ils servent même de branche) on case même le "j’ai comme un mauvais pressentiment" du copain George. On agite tout ça dans un frigo qui échappe à l’explosion nucléaire et on s’en sort par un bon vieux coup de brosse à chiotte sur les parties. Ya tout que je vous dis, mais puisque je vous dis que c’est pas eux c’est moi… Au milieu de tout ça y a même Fonzie, (il est comment Fonzie ? Heuu Cool ?) qui se trémousse en Perf' et boots Harley façon BRMC pour jouer du Swashbuckler…Y a tout que je vous dis... alors pourquoi je baille ?

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?