dimanche, juin 01, 2008

 

Pequeno Plaza. Rrrec Pteu !

Hier soir j'ai vu [rec], que j'ai trouvé trés mauvais et pas flippant pour deux sous. La théorie de la caméra chevrotante ça sert uniquement aux bons réalisateurs sur de bons scénarios sinon ça plombe grave. Je me retrouve à bailler en me souvenant qu'on m'avait vendu ça comme le film de peur primale de l'année (tiens je viens de sourire en baillant) tout juste un film de snobs qui hésite entre le rot et le pet. Plaza/Balaguero ne savent plus trop comment se sortir de ce bourbier de trois tonnes alors on dira que les zombies n'en sont pas (pour ne pas offenser Romero) on dira que les infectés n'en sont pas (pour ne pas avoir Boyle sur le cul) et puis allez Friedkin il dira rien alors ça serait peut-être de la possession enfin pas vraiment mais un genre de truc qui ressemble à ça avec la couleur du truc on colle le patin sur le couffin et ça tiendra ni vu ni connu je t'embrouille. Ben ça marche pas. Des faux plans du "je-me-rapproche-de-la-porte et-bouh-une-main-agrippe-la-malheureuse-victime-et-oh-mon-dieu-c'est-horrible!" façon Resident evil à la pelle, le bon vieux coup du "truc" planqué dans les combles avec effet de surprise à la Aliens à la clef, les visuels bien pompés sur les clippeurs (merci M'sieur Cunninghan) Tourné dans la même baraque qu'"à louer". Tiens ben parlons en de "A louer" (le moyen des "peliculas para non dormir", vendu en son temps avec le mad du mois) ben ç'était quand même bougrement mieux branlé et allez on dira cent fois plus flippant. Je vais me refaire un petit coup de Blair Witch moi tiens...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?