vendredi, mars 16, 2007

 

Bcity E.P.K (v.Le diktat de la mèche).

"Damien ? Ouais c’est Nico ben vous etes où ?" "Ben y a PeaK qui cherche désespérément un endroit pour pisser, il peux même plus parler là… "C’est mort pour l’itw des Klaxons les gars, ils sont assaillis par la presse et les médias, entre le jt de TF1 pour ce week end, MTV et MCM qui tourne autour comme des mouches sur une merde fraîche je vais pas pouvoir les retenir longtemps" "Nico, on pourra la faire en phoner ? Si c’est okay pour eux, t’emmerdes pas, on va un peu traîner avec Will le temps qu’il ait fini de pisser…" Ahh sacré Théâtre Barbey, on en a vu des daubes dans cette foutue salle…Mais j’aime bien l’ambiance qui s’en dégage…Nous arrivons, un peu à la bourre comme d’hab, mais les artistes doivent pas êtes pressés puisque tout le monde est encore dehors à 21h00 alors qu’il est marqué 20h30 sur les invits…Bon passons. Passons également le merchandising fait avec les pieds par un enfant de quatre ans à un prix exorbitant (vous feriez mieux de lire Clark magazine un peu plus souvent) nous entrons dans la salle, juste le temps d’aller nous chercher une bière que les tonnes de crétins à mèches et les petites erasmus excitées hurlent à la mort pour fêter l’arrivée de quatre gamins baptisés les wisted dreams ou un truc dans ce genre, un set toujours trop long dans lequel un ado t-shirt vert pousse de petits cris pendant qu’un saxo "joue" des trucs étranges à côté… J’en profite comme à chaque fois pour évaluer la population locale : Pas plus de vingt ans, en majeure partie étudiante voire étudiante anglaise, habillés comme des roumains. En face de moi j’ai un géant de TF1 qui shoote pour ce week end et à côté une "femme" (enfin je crois) avec la tenue temps X des Bogdanov dans les années 1980 et un blouson vert capitonné et épaulettes en V plus mix entre "when the rain begins to fall" et "comme un ouragan", intéressant, sans nous moquer nous rions tout de même pas mal… Je pense que des blacks qui vendent leurs montres à l’arrache avant le 14 juillet avaient dû passer puisqu’ils avaient tous des trucs fluos hyper toxiques…vous voyez les trucs hyper vilains super ringos qu’achetaient nos parents pour qu’on leurs foutent la paix des soirs de balloches de campagnes avec la seule consigne de pas ficher ça à la bouche…et ben c’est devenu super tendance depuis que le clip est sorti. Il est 22h00 et le concert commence enfin, le groupe arrive : t-shirt Marilyn et I love NYPC –PAUSE- Bon ce qui me fait bizarre à chaque fois que je vois ces groupes monter sur scène c’est de me dire que depuis peu de temps je vais voir des artistes plus jeunes que moi alors qu’autrefois j’allais toujours voir des adultes jouer…enfin des types plus vieux que moi, l’impression de jouer dans la cours des grands en allant au concert alors que là j’ai plus l’impression d’arriver dans une soirée lycéenne –PLAY- Le groupe arrive donc, le synthé est toujours le sosie de Pat "Kimberley Clark" et comme d’hab ils haranguent la foule à grands coups de "r U okay Bodo ?" "If U’r not in Bodo then you'll not coming in" les tubes défilent à une allure vertigineuse, second morceau Atlantis to interzone puis Golden Skans etc…les petites groupies sont en transe et je me fais piétiner les pieds une bonne centaine de fois par leurs petits bonds… Le groupe a vraiment no charisme, le public le sait et s’en accoutume fort bien, il danse même pas en direction de la scène comme s’il était en boite "dans la discothèque" comme dirait le leadeux singer 1 "Okay Bodo c’est la discothèqueu !" Well, well, well, ça bouge ça transpire, ça mouille le maillot à 160km/h. La scène est envahie de nénettes en délires : TF1 filme. Le groupe se retire. Fin du concert. Il est 22h53. Le concert le plus court qu’il m’ait été donné de voir. C’est logique, carrière courte, concerts courts. Nous sortons, je suis heureux de croiser Momo, Gino et Vince, (apparemment ce n’est pas réciproque) ils ont l’air gênés... je ne sais pas de quoi, avec Willy nous sommes naturels et nous sommes contents de voir qu’ils vont bien surtout Momo qui à repris plusieurs fois du dessert…Vince ne change pas et c’est le plus loquace…Mais j’en veux à personne, nous ne sommes et n’avons jamais été leurs ennemis, je les adorent toujours. Il est 00h00 Nous approchons du panneau de Bancal city, demain c’est une grosse journée, je dois acheter des essuies glaces et regarder "A scanner darkly", les deux "Ginger snaps" et "Oz saison 1" que j’ai acheté avant de partir. Demain soir j’ai un phoner avec Soligny sur ses compos pour Daho et ses bios de Bowie puis Charles Baptiste et je vais rediffuser à la demande des auditeurs les itw de Tellier, de Darc et de Michal (qui sera en ligne en milieu de semaine prochaine) Par rapport à ça : je ne mettrai pas toutes les itws en ligne seulement certaines qui semblent marrantes ou intéressantes. Les autres ne seront rediffusés qu’à l’antenne. Les prochains phoners : Calogero, Tv guests, Lucid Ann (formidable indie pop), My Lullaby (terrible noisy), Zofka, Daria, Galaxie 500 (qui sera au Garo07), Pierre Guimard (aussi au Garo07), Bastet, Captain Brackmard, Crevecoeur, Pink riot, Mark Gardener, Motel, Cocoon, Consume, Pop up (Lucy what you trying to say) et Teki latex. Marrantes ces compos, je bloque sur les Robbers & Cowards des Cold war kids et sur Justice. J’espère que Supermercado sera à mes côtés au Garo07…Merci F pour Carabine. Ci joint mon t-shirt du concert d'hier soir, ready 4 Barbecue.

Comments:
Pas du tout gêné, coco. Surpris, c'est tout.
Disons, qu'en trente secondes, on pouvait pas beaucoup se parler. Vous auriez dû rester boire une glute...
 
Oki pas de soucis

Nous serions bien restés mais nous ne sommes pas des Bordeluches !!

Au fait vous venez au Garo ?

Ps faudrait dire à Momo d'arrêter la tchutchuka...
 
pub gratos pour vous, saigneur damoon > enfile ton bbq supershirt, shoot yourself (je sais que t'aimes ça...), & deviens une star sur figurant.net.
_
et puis aussi g plus ton phonuméro, donc le premier pas (encore) pour toi... et si ça te démange trop, t'auras droit à une claque dans la gueule pour chaque jeunot qui viendra la ramener pasqu'il a sorti un disque et qu'il se tape plein de groupies (chance pour toi: pour Public eNEMY et Joey Starr, y'a prescription...)
 
Numéro sur ta page myspace
Mon cher Super....
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?