vendredi, mars 24, 2006

 

Frequence meurtre.

Pourquoi personne ne se souvient de ce film, un bon petit petit "whodunit" (j'ose pas dire Giallo) à la française avec une fin à la Scoubidou. Pas de rediffs TV, pas de DVD, juste une VHS poussiéreuse à l’image abimée qui circule sur E-bay. "Jeanne Quester est heureuse. Médecin dans un service d'urgences psychiatrique, elle anime tous les soirs une émission de radio. Son divorce est réussi, son émission marche, sa fille l'adore. On ne dirait jamais que vingt-cinq ans plus tôt elle a vécu un drame horrible. C'est alors qu’elle reçoit des appels radio plutôt étranges... "Fréquence meurtre" a été un film difficile à faire. [...] J'étais vidée. Je n'ai eu que deux ou trois mois, ce qui est peu pour moi, avant d'enchaîner avec le film de Dupeyron. Il faut savoir qu'il est parfois pénible de se sortir d'un rôle. On en garde souvent des soubresauts pendant une longue période. On aime ou on n'aime pas cette structure classique, mais on peut dire que l'adaptation d'Elisabeth Rappeneau est très rigoureuse et très forte, c'est son film d'auteur. Les dialogues de Jacques Audiard sont excellents. Je trouve que I'histoire américaine est parfaitement transposée à la mentalité française. Catherine Deneuve, Vidéo7 1988 Dans mon film, pour devenir Jeanne Quester, médecin, elle a déjeuné avec un psychiatre, s'est nourrie de son vocabulaire et de ses observations, s'est souvenue jusqu'à s'en faire mal d'épisodes graves de sa propre existence. Il y a des phrases totalement à elle, qui ont jailli dans le dialogue. Spontanées. Incontrôlées. Elisabeth Rappeneau, VSD 1987 Dans "Fréquence meurtre", elle montre une facette de son jeu très intéressante qui n'a pas été beaucoup exploitée, et cela sans l'artifice de perruque et de lunettes. J'avais les jetons avant de tourner avec elle, surtout sur un terrain qui ne m'est pas familier. Martin Lamotte."

Comments:
Y'a pas un perroquet dans ce film qui se crashe contre un mur ?
 
Je sais plus trop...mais il y a surtout une voix trafiquée et relativement flippante...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?