jeudi, septembre 01, 2005

 

Les chroniques de Marguerite.


Aujourd’hui Marguerite tente de regarder un DVD :

Qui ?
Etape1 : le choix du DVD :
La bouteille à la mer avec Kévein Costenere parait-? il c’est très bien on verra bien on n’est pas dedans hein ? Bon alors ….
Etape2 : Sortir le DVD du boîtier :
Comment ça se sort ce truc là ? (25 mn)
Etape3 : introduire le dvd dans le lecteur :
Bon, alors il faut appuyer sur "on" c’est quoi "on" ? (35 mn)
Etape4 : Appuyer sur ouvrir :
Y a pas marqué "ouvrir" y a marqué "open" (30mn)
Etap4 (bis) en anglais "ouvrir" c’est "open"
Pas çe ton Là avec moi jeune homme... (17 mn)
Etape5 : Ne pas laisser le doigt appuyé sur le bouton sinon il s’ouvre et se referme non stop ….N’oubliez pas de reproduire la même opération quand vous aurez fini de regarder votre DVD et que vous souhaiterez éteindre votre lecteur.
Ah bon ? On ne peut pas la laisser dedans la k7 ? (10 mn)
Etape5 (bis) : Non
Et pourquoi je vous prie ? (10mn)
Etape5 (re-bis) : Parce que c’est pas une k7
Mais si c’est une k7 comme les cd...(10 mn)
Etape6 : hummm....Bon...ceci fait vous arrivez devant un menu, après avoir choisi votre film à l’aide des touches directionnelles (n’oubliez pas de valider votre menu, sinon vous resteriez devant un écran fixe…)
A bon !!! ça fait six heures que j’attend qu’il commence le film, moi….(360 mn)
Etape6 (bis) : oui.. validez votre menu…
Sont cons ces jeunes...
Etape6 (re-bis) : sont cons ces vieux...
Comment vous avez dit ?
Etape6 (re-re-bis) : Et sourds en plus…

La semaine prochaine dans les chroniques de Marguerite :
Marguerite s’achète un portable et écrit un texto :
Alors le B ou il est le B ? ah ! ça y est B tut ! 2 ? quoi 2 ? je veux pas deux ! je veux beu !!!!!
Ensemble expliquons la technologie moderne à nos ainés...
Sont cons ces jeunes...
C'est pas gagné...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?