dimanche, février 01, 2009

 

Le beurre & les épinards.

Hum. Les gens du Sud Ouest, quand la télé vous demande des trucs sur la tempête de la semaine dernière s'il vous plait vous pourriez au moins enlever vos bêrets de sur vos têtes sans déconner non c'est vrai vous nous aidez pas non plus... Rien à voir mais ya pu d'sel dans les frites de chez Macdo. Sans déconner z'ont même virés le sel des frites de Macdo. Plus de gras, plus d'alcool, plus de clopes, plus de vitesse. Mais là merde une vie sans sel ç'est une vie sans vie. Vous voulez l'essayer vous ?

Comments:
l'écoutez pas marmandais, sortez vos berets, votre accent occitan et vos régionnalismes!!!!! c'est ça qui vous distingue des gros cons parisiens et consort!!!!
 
Et ben ça nous promet quelques belles émissions du bonheur est dans le pré...
 
Pi ça va donner vachement envie aux jeunes de rester...C'est ça qu'est bien... Déja que la campagne se désertifie pas du tout.
 
En quoi c'est honteux d'être occitan? Si c'est complètement désertique ce sera moins cher quand je descendrai... hihihi! Et pis de toute façon que vous essayez de le cacher ou pas l'accent ressort au coin d'un "ô" ou d'un "ain" c'est donc mort quand même alors autant assumer.Panam est pleine de ces nouveaux parisiens qui essaient de masquer leur accent (j'en étais ya dix piges) mais si ils font ça c'est pour ne pas "apporter le soleil" aux franciliens ("vous nous apportez le soleil avec votre accent!") et autres réflexions stupides du genre... autant ne pas se faire subir chez nous ce que les franciliens nous font subir chez eux, c'est la moindre des choses.
La modernité n'est pas l'accent francilien, la modernité c'est d'assumer, au moins chez soi!
 
répète après moi : lo meu coltura es occitana!
 
Oui c'est ça et finis ta soupe qu'on fasse chabro.
 
si tu commences à "clichéiser" notre culture comme un parigot c'est clair que c'est mal barré!
En plus chabro c'est bon!
Je ne bois pas d'alcool sauf peut-etre un bon chabro avec un bon vin...
Le chabro a été ridiculisé par les petits bourgeois cuistres qui imitaient les grands bourgeois méprisants et apatrides...
Perso j'ai toujours vu mon grand-père faire chabro avec sa soupe quotidienne et le vin de sa treille (un gros rouge qui tache) et je trouve pas ça plus ridicule ou sale que de manger un "cordon bleu" dégueulasse ou un mackidy merdique acheté sans sortir de sa voiture dans mac drive...
 
Burp.

Ptet me prendre un Sunday moi tiens...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?