lundi, juillet 21, 2008

 

Cowardcounty, Iggy Pape district.

Ce weekend c’était les JMJ à l'autre bout du monde et pour moi c'était la Garden nef party dans le 16 (ouais comme Benoit) sous une chaleur de plomb. Je l’ai dit à maintes reprises : Voila enfin un vrai festival rock intelligent. Contrairement au trés mauvais Garorock (qui n’a de rock que le nom) et élu cette année festival le plus sale de France, la Garden nef party prends à chaque fois des petits airs de kermesse woodstockienne et de festival le plus douillet de france. A l’ombre des arbres ou allongés dans l’herbe pour regarder les concerts nous sirotons les boissons originales mises à notre disposition (frosts, softs : Scheppes, Ice tea et smoothies…) dans des verres que nous gardons tout la soirée et consignés 1€, idée maline pour garder un site parfaitement propre. Si j’ajoute que les brigades vertes ne laissent pas de place aux crados, les petits papiers gras ne traînant jamais plus de trente minutes avec en plus des produits bios, des C ki Sam ? Des points d'eau à profusion et des toilettes "presques" praticables on frôle la perfection là non ? Ca fait plaisir de voir enfin des gens qui ne pensent pas qu’à leurs petits égos surdimensionnés… Mais revenons à la programmation qui était plutôt comment dire… couillue. Nous arrivons en retard et ratons Nada surf (bof pas grave déjà vu et revu) et Alela Diane (désolé Oli) à peine avons-nous posés nos bagages à l’hôtel que nous revenons pile à temps pour le set des Kills sous un soleil éblouissant. Si j’osais je prendrais un sandwich à l’iguanodon… Putain mais même le sandwich est bon…. Y en a vraiment qui devraient en prendre de la graine… Changement de scène et d’ambiance pour les Heavy trash (John Spencer Blues Explosion) bof pas emballé retour case départ pour the raconteurs, je ne m’attendais vraiment pas à grand-chose pour les rapporteurs (comme dirait la tornade cocainée) et c’est aussi sans doute pour cela que je n’ai pas été déçu. Un style qui ne me correspond pas du tout (à part peut-être le titre Steady as she goes) mais l’ensemble reste tout de même très agréable à entendre. On se rapproche pour faire comme tout le monde, histoire de voir la tronche de Jack White de plus prés. Sale fringues, sale accent mais finalement assez mignon. Fin des raconteurs direction Brian Jonestown massacre (BJM comme dirait la tornade cocainée) lent, mou on croirait presque du Dandy Warhol (on est dans Dig là ou quoi ?) je crois que je vais me refaire un petit sandwich moi… Le soleil est à présent couché et les lampions s’allument sous les arbres. Il fait d’un coup beaucoup plus frais. Je manque de m’endormir couché dans l’herbe quand des amis nous rejoignent, juste le temps de boire un frost dans mon charmant verre décoré que c’est déja au tour de Justice. Gros son, rien à voir côté scène comme à chaque fois avec les artistes electro. Deux crétins mal peignés qui s’agitent derrières des boites à rythme. Rien à voir mais quel style. Ces deux petits cons ont vraiment le sens de l’image. Les croix, le cuir, le bad tatoué sur le bras, la pose arty, le côté coool. Vous etes sûrs que c’est vraiment français ? Chais pas on est pas habitués… Fin du set et ovation pour le binôme. Le moins poilu des deux tombe genoux à terre et singe Lilian Thuram puis sort de scène. Nous sortons de scène également direction dodo. Une grosse nuit, un pass dans l’œil pour Oli et 17 passages caisses plus tard (Pull & Bear et Bershka doivent être contents) pour la tornade cocainée que nous voici déja de retour sur le lieu du crime. Toujours grand soleil, vautrés dans l’herbe nous entamons une longue sieste bronzage qui nous fait rater les Hushpuppies (déjà vu et interviewés et rien à foutre), Mademoiselle K (bien naze et là encore rien à foutre) et les Bellrays (pas terrible et déjà vu et revu et interviewés) des sons étranges me sortent le mon demi coma. C’est quoi ce truc ? "C’est the Do" me répond ma délicieuse camarade de sieste en se fichant copieusement de ma tronche, je n’y prête aucune espèce d’attention et me replonge dans mes occupations, j’ouvre un œil à nouveau sur les premiers accords des Hives. Ouaw les Hives. Putain. Maîtrisé de bout en bout. Basique mais bougrement efficace. Ces types là ont vraiment LA recette pour faire lever les culs. "Je m’appelle Pelle Almqvist" et c’est des hurlements dans la fosse. Très bon concert pour ce groupe qui fait ce qu’il sait faire et qui le fait rudement bien. Une merguez ou Adam Green ? Une merguez "Allez les gars c’est ma tournée…" Tiens d’autres amis arrivent, LE moment va commencer. "Damoon c’est pas Chick là bas ?" "Ah ben si tiens !" "Hey ma poule !" "Putain le marcel des Stooges…" Trois mots et c’est déjà au tour de l’iguane. J’avais vraiment envie de le vivre ce putain de concert. Alors avec Roy nous sommes partis devant, mais vraiment devant et croyez moi dans ce genre de concert devant c’est jamais vraiment devant. Ben là on était devant, genre au bord quoi. Bon passons les quelques kids en train de pogoter (ça faisait une paye que j’avais pas fait ça moi…) Je sens que Roy à envie de slammer nous nous dirigeons vers le bord de scène quand le crétin devant nous et qui à visiblement à la même idée, s’écrase lamentablement au sol la foule s’écartant d’un coup et laissant le pauvre malheureux festivalier ramasser ses dents. Calmés nous décidons d’un commun accord d’en rester là. Ca tombe bien car IL arrive. Je dois dire que ça fait bizarre. Nous sommes juste en face de lui à environ 7-8 mètres. Je suis surpris par le son, étonnamment bon. L’album y passe en entier. Rien à jeter. Chaque parole est hurlée par la foule, je tente timidement quelques photos en repoussant les kids encore en train de pogoter, Roy est devant moi et fait des petits bonds. Mais d’où j’ai 34 ans moi ? Tiens je m’essouffle, je regarde le ciel pour chercher un peu d’air frais. Ah ben si j’ai bien 34 ans. Je sors de la fosse complement trempé, en marchant pas droit et sans voix, Roy me serre la main. Nous sommes d’accords. Nous montons la colline pour regarder Birdy Nam Nam mais je suis déjà dans mon lit. La suite est une autre histoire. "My idea of fun is killing everyone…." La la la…

Comments:
On attend toujours les photos....
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?