mercredi, décembre 05, 2007

 

Lost in the sea.

"Un canoéiste britannique porté disparu depuis mars 2002 s'est présenté ce week-end dans un commissariat de Londres "en bonne santé", a annoncé lundi la police, qui devait l'interroger pour savoir où il a passé les cinq dernières années de sa vie. Le canoë de John Darwin, un gardien de prison alors âgé de 51 ans, avait été retrouvé en morceaux sur une plage de Seaton Carew, près de Hartlepool, dans le nord-est de l'Angleterre, en mars 2002. D'intenses recherches avaient été lancées mais en vain. Six mois après la disparition, la femme du canoéiste, Anne Darwin, avait dit sa souffrance de "ne pas pouvoir enterrer" son mari, faute de corps. "Tout ce que je veux c'est pouvoir enterrer son corps, ça me permettrait de tourner la page", avait expliqué cette assistante médicale. "Les gens meurent, il y a des funérailles, ils ont une sépulture, il reste quelque chose pour marquer leur passage sur terre (...) C'est difficile de faire son deuil sans que les choses soient achevées, mais pour l'instant je suis dans le brouillard et je ne peux rien faire". Selon les médias, Mme Darwin a entretemps revendu la maison familiale et refait sa vie au Panama. Mais samedi, son mari, désormais âgé de 57 ans, a franchi la porte du poste de police de West End Central, à Londres. "M. Darwin est en bonne santé et sa famille a été prévenue... On ne sait pas pour l'instant où il a passé les cinq dernières années" de sa vie, a indiqué un porte-parole de la police. M. Darwin a retrouvé ses deux fils, Mark et Anthony, selon la presse. Son père Ronald, 91 ans, a pour sa part assuré qu'il n'avait jamais cru à sa mort. "J'ai toujours pensé qu'il reviendrait", a-t-il raconté. "J'ai toujours dit à la police qu'il pourrait y avoir autre chose que ce qu'on a cru au départ. Quand on a retrouvé son canoë mais pas lui, quelque chose ne collait pas", a-t-il raconté au quotidien Evening Standard. Selon lui, son fils a peut-être souffert d'amnésie, conséquence possible d'une collision avec une voiture lorsqu'il était enfant. "Et maintenant, il a retrouvé la mémoire", a-t-il suggéré. "Lorsque je lui parlerai, je lui demanderai où il était pendant toutes ces années et je lui demanderai pourquoi tu n'as pas essayé de me revoir plus tôt ?".

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?