vendredi, novembre 16, 2007

 

Cowardcounty 29th district (rayon JE est un autre).

Hiver 1995. 10h00 du matin. Quelqu’un sonne à la porte de mon appartement situé en bordure du campus. Je me dirige vers l’interphone et presque machinalement je questionne : "C’est qui ?" "C’est Damien Teyssandier" "pardon ?" il répète "c’est Damien Teyssandier". Et derrière une voix qui ne m’est pas inconnue. J’ouvre. Les deux personnes entrent. L'oeil embrumé je reconnais de suite mon amie de l’époque et un type, approximativement ma taille, les cheveux aussi longs que moi, qui me tend la main en me disant "salut Damien chuis Damien". "Ben salut aussi c’est Damien". En fait ma copine était en cours à la fac avec ce type. Vous imaginez le pourcentage de chance de rencontrer quelqu’un qui à le même prénom que vous, le même nom que vous, dans la même ville que vous, la même taille, les mêmes cheveux longs (oui remarquez y en avait un paquet de cheveux longs en 1995 mais enfin il aurait pu être rugbyman…) et surtout le même âge à 8 jours près… J’en suis encore sur le cul 12 ans après. Alors effectivement sachant cela, je me souviens qu'à la visite médicale obligatoire de la fac, j’étais assis à côté d’un type aux cheveux longs et que ce type là s’était levé en même temps que moi à l’appel de mon nom (et du sien du coup) et s’était rassis pensant sans doute que j’étais un poil foldingo. Moi j’ai juste pensé que ce con se foutait de ma gueule. Tout s’explique j’avais devant moi un autre Damien Teyssandier. Nous comparons nos cartes d’identités comme nous comparons nos bites… Etonnant. Tout ça pour dire que je regardais machinalement "une femme d’honneur" un pauvre jeudi soir sur TF1 et qui je vois au générique de fin ? Je te le donne Emile : Damien Teyssandier. Il doit être un truc comme assistant cadreur sur la série ou un truc comme ça… Marrant de suivre la carrière de son clone… Hier c’était la sortie du Beaujolpif, qu’est ce que j’en ai à branler de la fête du renard froid sur le bitume à 4 plombes du mat’ et puis déjà que le vin ça pue alors le vin vomit…Très classe. Info du monde ! Il tire une balle dans la nuque de sa femme qui survit miraculeusement. La dame en question lui pardonnera même son geste, mieux elle cherche actuellement à refaire sa vie avec lui : "C’était un acte d’amour, il avait prévu de me tuer ensuite de tuer le chien et se tuer en dernier". Ca doit être super touchant de passer avant le chien mais pas convaincu qu’il se soit pas barré à Playa del Carmen juste après avoir buté bobonne et le clebard… Colonna déclare "j’étais pas en cavale, j’ai pris du recul" et depuis hier l’expertise balistique tranche : la trajectoire de la balle ne correspond pas à la taille de l’accusé. Le tireur doit être 10 cm plus grand… Ce qui remet tout en question… L’omertà ne cessera jamais de me fasciner… En attendant "le grand soir" je n’aime toujours pas les grandes villes et ce ne sont pas les grèves qui vont me les faire aimer en revanche j’irais bien faire un tour au centre Pom-Pom pidoo.. pour l’expo consacrée à Alberto Giacometti… J’avais déjà vu quelques uns de ses bronzes à Florence et je trouve toujours que ses œuvres sont belles à pleurer… Ah et puis quelques personnes me demandaient où étaient les itws perdus dans ce blog, j’ai donc tout rassemblé sur le http://www.lullabyradio.blogspot.com/ si quelqu’un à envie d’y jeter une oreille… (c'est assez lourd alors ç'est un peu long à charger, faut juste être patient...) Si j’avais plus de temps j’en mettrais d’autres en ligne… Mais seulement voilà….

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?