lundi, octobre 08, 2007

 

Cowardcounty 17th district (rayon Haka 47)

Curieux cette peur qui vient de partout, du taf, du ciel, des profondeurs de la terre, ce malaise niché partout à l’intérieur de nous et qui nous ronge. Cette rumeur tiède qui se répand doucement, insidieusement dans les nuits de Paris. Al Quaida soluble dans les égouts de la capitale tandis que le sud fatal baigne dans la douce torpeur de traces de freins d’obscurs objets ovoïdes et silencieux. Enfin quoi qu’il en soit la France à peur. Et puis c’est tout. Du barbu à la pelleteuse, des kamikazes en veux-tu en voila, l’hiver qui arrive, les virus gloutons prêts à nous boulotter tout cru. De la merde en boite dans votre assiette chaque midi. La peur coule partout, dans chaque ruelle, sous chaque porte, dans chaque cigarette, sur chaque tartine beurrée, dans les fonds des blancs limés. Partout que j’vous dis. Du coup vendredi soir je participais à la première réunion de travail (qui en comptera sept) sur la gestion de l’agressivité et du stress dans le secteur social. Débaucher à 20h00 un vendredi soir était à cet instant précis la première cause de mon stress. Tout autre chose, le dernier Radiohead sort donc en téléchargement légal et sans tarif fixe, on peut donner ce qu’on veut en gros avec un minimum de 0.50€. La stratégie du : "à vot’bon cœur" ça marche pour les restos ou pour Staccato mais pas pour Radiohead sans déconner…. Remarquez, c’est tout de même assez intéressant parce que ça nous permet d’évaluer le juste prix de l’œuvre d’art. De quantifier notre envie d’achat. Situation : Alors combien vais-je donner pour cet album ? Humm voyons, voyons, étant donné que les chansons du groupes me cassent profondement les rouleaux depuis quelques albums et que pour moi tout est devenu trop flou à la fin de Kid A et que j’ai pas du tout accroché à "Hail to the thief" je dirais 5 € le max que je pourrais donner…. Non tiens 3€ faut quand même pas déconner zon un max de blés chez Naive et je parle même pas des artistes… Ouais, ouais ça fait vivre la musique, le spectacle vivant tout ça mes fesses oui… Ca engraisses des costards gominés dans de beaux fauteuils en cuir… Et ça file des boulots de mon cul et des cautions intellectuelles à des politicars opportunistes en écharpes roses qui disent que les musiques amplifiés sont formidables un verre de champ’ dans chaque main alors qu’ils sont restés bloqués sur la touche TRUST comme Martinon. Je préférerais donner 10€ à chaque Mura Hachigu, Darko Fitzgerald ou A singer must die, Dirge ou encore your happy end. Vite consommer il faut que je me décharge de ce poids en faisant un gros achat, une grosse commande sur Cdiscount voila qui fera l’affaire. Les saisons 6&7, 8&9 de Columbo, la saison 2 de Galactica, le sous sol de la peur dans une copie pourrie à 1€, pas grave continuons, un Candyman ed spéciale pour 2€ ouiii c'est booon et enfin les deux premières saisons de "la fureur dans le sang" conseillé par notre cher Mad Movies du mois dernier et comme je connaissais pas du tout c’était l’occasion de découvrir une série rosbeef qui parait-til déchire sa race. Stop. J'ai joui. Repos. Retour sur le jour du seigneur. Hier, jour de sabbat, j’ai enfin regardé le premier épisode de Weeds et bien que la description des personnages reste un peu trop calqué sur le moule "desperates housewives" à mon goût, je dois reconnaître que certaines scènes sont vraiment bien trouvées, c’est assez frais je ne sais pas si je vais accrocher jusqu’au dernier épisode parce le coup des flashbacks caméra DV du mari décédé sur fond de musique chamallow je suis assez moyen fan… Encore un Samedi à traîner au discount local et à zieuter le bac à soldes, "une virée en enfer" dont tout le monde se fiche à part moi et ses bonus à gros bouillon (3 comm audio, fin alternative assez intéressante), le "Kamikaze club" de Fukasaku et "les derniers samouraïs" paru chez Wild side et "le manuel d’utilisation de la société d’hyperconsommation" sorti il y a quelques jours. Et puis je me passe en boucle le DVD live at Pompéi des Pink Floyd. Je trouve ces images extraordinaires, un paysage lunaire et des sons qui tournent en boucle dans la tête. Pourtant je n’ai jamais été un grand fan du groupe mais il faut quand même reconnaître que les quatre premiers albums jusqu’à "Atom heart mother"sont de très beaux voyages. Dimanche, 13h00 : il s’agit de digérer le roti/patates de midi en ronquant coincé sur la banquette du salon, un écho très profond vient m’arracher des griffes de Morphée : une institutrice aurait frappé un enfant, le témoignage sur place. Nous découvrons les trois mamans qui se sont constitués en association pour défendre leurs progénitures contre l’affreuse sorcière mangeuse de niares. Les mamans de Kevin, Cindy et Jordan attendent une réponse favorable venant de la plainte déposée auprès de l’inspecteur d’académie. Et on parle de progrès… Je me rendors avec cette question qui tourne en rond comme un petit vélo dans la cafetière : le vrai crime c’est de frapper un môme ou de l’appeler Kevin ?

Comments:
Bonjour m'sieur damoon, non non le côté chamallow n'est pas vraiment la marque de fabrique de cette série assez subversive par la suite. Il faut lui laisser le temps de s'installer peu à peu, taffe par taffe. Côté ciné saluons la résurrection de M. Lumet avec le très convaincant "7h58 ce samedi-là" (excellent titre frenchy...) et l'anti biopic sur Ian Curtis, l'inverse des "Dreamgirls" et autres "Ray". Cette semaine je vais essayer d'approcher l'idée de trouver le moment idéal pour me lancer dans Twin Peaks. Sinon, ça va.
 
bon ton sejour us c'est bien passe merci pour la casquette et bise a ta normande pas la vache
 
@ Oli : c'est vrai le biopic sur Curtis est bien ? je sais pas pourquoi j'a toujours des doutes avec les bio... Tiens je voulais avoir ton opinion sur Brazil (le mag)...

@Cowboy : Je connaissais pas ton tour de tête. Sorry. Sinon les photos c'est par là :

http://damoonindamoon.blogspot.com/2007_05_13_archive.html
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?