lundi, juin 26, 2006

 

Tu savais ça toi ?

Je suis devenu adulte, je sais pas trop comment mais je suis devenu adulte. Je pense qu’on le devient véritablement le jour où l’on réalise que l’on va mourir, que l’on est seul, toujours seul. C’est à mon sens la peur de cette mort qui devient tangible qui nous fait prendre conscience que l’on n’est que de passage et qu’il vaut mieux essayer de se préserver plutôt que de se détruire. Oui, c'est ça, la solitude, c’est bien ce qui caractérise l’age adulte. Les amis sont partis, les longues soirées-déconne également, il faudra songer à se reproduire. Je pose un regard sur mes parents, le cheveu à blanchi, ils ont vieillit et plient de plus en plus le dos, ce seront les prochains à partir et cette image nous renvoie à notre propre départ. Je pense que ce qui me manquera le plus quand mes parents seront morts (hormis la solitude) c’est de ne plus avoir leur avis. A 16 ans, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, on part fumer en cachette la cigarette piquée à Papa, et on revient un quart d'heure plus tard nauséeux mais fiers. On savait pas qu’on allait galérer toute une vie pour arrêter de cloper comme des gros cons…Et puis ces repas de classe, toutes ces pelles qu’on à roulés qui ont laissé des traces dans nos chairs, certaines à vie…Aujourd’hui, pour certains la ligne est partie avec les belles crinières, ils ont troqué la beaugossité contre une bonne brioche abdos Kro et des balloches sous les yeux. Mais où sont elles passées ces années putain ? Qu’est ce que j’en ait fait ? Je suis adulte, j’ai des ronds mais suis-je plus heureux que quand j’en avais pas ? Je ne sais pas. La grande Sophie dit "on savait que ça n’allait pas durer" Moi j’en savais foutre rien. J’ai trente et un ans et je suis un gros con d’adulte. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Et merde.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?