mercredi, avril 19, 2006

 

Bancalcity étage 18 (rayon on air)

Vendredi 16h00 : Conférence de presse Arthur H, j’arrive nous sommes trois radios, salut Arthur, Salut. Il a l’air claqué, et un peu tendu, je prépare mon matos, et pshittt plus rien la panne de MD, bon ben au revoir. Vendredi 20h20 : j’ouvre le direct avec le chanteur des Têtes raides, qui reste avec nous pendant une bonne demi-heure, il nous raconte son parcours sa rencontre avec Bertrand, son émission d’Ardisson enregistré la veille au soir. Dans le studio Jean Guerard bavarde avec les membres du groupe…La soirée se poursuit avec Kebous et les p'tits gars des Babylon circus, Kebous nous fait marrer en nous racontant comment il gagne un peu de thune en tant que chauffeur de salle pour l’émission de Fogiel le dimanche soir, le tout filmé par MCM qui prépare son 52 minutes sur le off du festival. Poursuite du direct avec les Ogres de Barback gentils mais musique à chier. Les dirty fonzy débarquent avec un pack de bière, sympas mais un peu lourds…F**V***** arrive avec Eric***, j’écoute le débat mené par Seb, puis c’est au tour du maire de rentrer dans le studio, les croquants entrent et Seb se charge de l’entretien, je pars pisser un coup…23H30 : je pose le micro, nous faisons un premier bilan. Aussitôt sorti du studio au pied de l’espace expo, je sors ma casquette d’animateur pour celle d’organisateur. Le concert se termine à 2h00 je me couche vers 4h00 Samedi je débarque sur le site encore naze de la veille et j’attaque avec Fabien le long déroulement des conf de presse et des interviews "à l’arrache" Fabien s’occupe de Hurra torpedo (une des deux grosses claques de la soirée avec Motormark) interview marrante, les roadies rient jaune après qu’ils aient pourri la scène entière mais tout le monde est sur le cul de la prestation scénique, et la reprise de total eclipse of the heart de Bonnie Tyler est formidable…nous poursuivons avec les petits gars des H-Kayne et des Hoba hoba spirit, sympas, Rico puis Mike des Dionysos débarquent en direct pour nous raconter la rencontre avec Steve Albini sur l’enregistrement de l’album. La soirée se poursuit, dans le studio il y a avec nous le directeur des nuits atypiques de Langon, Francis ***, le programmateur de Euskal Herria (ex St Martin d’Arossa), le gars d’A gauche de la lune. Ca parle prog, ça chambre, ça picole pas mal…Changement de plateau, arrive Aiwa purement formidable est hallucinant de références et d’humour l’interview est terrible, Mathias des Dionysos, vient boire un coup avec nous et reste une partie de la soirée, à parler foot avec les deux frères d’Aiwa. Mathias parle de son bisou à John Spencer et des victoires de la musique de l’année dernière où il était parti en couilles…il se marre, nous aussi…Je croise les Remains mais ils me font pitié, j’ai l’impression de travailler tellement ils sont voûtés et fripés… Les Shaolins temple defenders avec qui nous parlons de la Shaw Brothers. Dehors les murs tremblent à la prestation de Cuisinier feat orgasmic (le dj de TTC) Missill, la jolie, est en loge et flippe de passer après ça. Nous terminons la soirée avec la Mjc clandestine (qui hurlent "en loge c’est pourri de **** !") scandale, sens de la provoc de futurs grands….et Akro et Wizzla en freestyle. Dimanche, la journée commence avec l’interview du chanteur de the Evils qui joue très fort, du putain de rock n roll, il tombe les bières en racontant ses concerts et ses galères au CBGB et autres Viper, ses soirées avec Lemmy et Dee Dee Ramone passées à chercher de la coke… J’enchaîne avec The Craftmen club, des vrai cons qui se la pêtent à mort…Fab se démerde avec Motormark qui déchirera tout sur scène un peu plus tard…Didier Wampas arrive en studio, c’est sa quatrième interview, il se fait chier, et répond en 1 seconde à chacune de mes questions, je préfère qu’il se barre, je suis déçu…pas le temps de pleurer, j’ai Michael de Mickey 3D qui arrive, je stressait à l’idée de l’interviewer mais finalement ce mec est une perle et un modèle de simplicité, gros fan de Cure, il se marre quand on lui dit que l’émission s’appelle Lullaby et raconte sa rencontre avec Robert Smith à qui il file un T-shirt de Sainte Etienne, pour le remercier, Robert le serre dans ses bras et lui fait un gros calin. En loge Calogero et -M- sont super jaloux. Nous parlons de Nicolas Sirkis, je me fous de sa coupe de cheveux, Michael refuse de dire du mal de lui, c’est un pote. Il me dit qu’il reprendra « j’ai demandé à la lune » en rock ce soir. Il souhaiterai écrire pour Lorie, je crois qu’il déconne mais lui la trouve touchante, il nous raconte comment Dick Rivers est connu pour harceler les artistes à base de "je t’appelle tous les jours sur ton portable" pour lui écrire une chanson, "la première fois que je l’ai eu au téléphone "il m’a dit allô Mickey ? c’est Dick non tu ne rêve pas, c’est lui, le vrai.. " Mort de rire…Nous parlons de sa victoire de la musique, il me dit que Raphaël qui ne l’avait pas eu cette année là lui avait confié qu’il était super déçu alors que lui n’en avait rien à foutre…En partant, je lui dis que je suis un peu déçu par Didier Wampas qui nous a un peu envoyés chier…5 mn plus tard, Mickey nous le ramène en disant "maintenant tu vas faire une vrai interview", ils sont tous les deux en face de moi nous parlons de Manu Chao, de la Mano, de l’époque des Hot pants, des Carayos, le p'tit gars desK2r Riddim hallucine par un Didier plus cool, qui est une bible du rock français…ça déconne, ça chambre pendant 1 heure, le tout filmé par l’équipe de COUAC chargée de sortir le DVD, ils partent, je réalise que j’avais promis un autographe de Mickey 3d à une petite fille de 12 ans je cours après Michael, qui à la main sur la porte des chiottes pas de problèmes, il signe sans sourciller et part couler un bronze... Je lui souhaite bonne continuation ben ouais…Je retourne au studio qui jouxte la salle expo, c’est parti pour le direct avec Wattie Buchan, le chanteur de the Exploited, ça me fait super bizarre de l’avoir en face de moi, et surtout de savoir que ma nana a mangé à sa table, il est super gentil mais parle un anglais avec des fèves dans la bouche, je pense à Chick et lui demande une dédicace pour lui "For Chick punks not dead in 2006. Wattie" nous poursuivons toujours avec des programmateurs qui défilent dans le local radio, je rate Marc Zermati et Mano solo, venu en potes pour voir la prog, je suis dégoûté. Poursuite du direct avec Art brut, très fins et classes, ils ramènent les petits jeunes qui tombent les nanas, les Kill the young, avec qui on déconne pendant une heure, comme tous les groupes ils prennent leur défi de dire Lullaby sur scène très au sérieux…Sympa… J’ai *** qui prends des photos superbes mais le gars est un vrai *** Je suis scotché par Birdy nam nam et Dj Pone, les Hushpuppies (les Strokes français) foutent le dawa dans le studio je déconne sur Pierre Mathieu (canal +) qui est super fan d’eux, bonne ambiance, je fais une interview couplée avec les Young gods (tellement d’anecdotes à raconter). Je termine ces neuf heures de direct avec l’ex Deus Danny Mommens de Vive la fête, nous parlons de Karl Lagerfeld, je retourne en loge avec eux et voit l’envers du show biz, ce qu’il faudrait ne jamais voir, des *** par milliers… Je fini au champ’ en VIP avec Dj Zebra jusqu’à 5h00 du mat. Je rentre chez moi, j’arrive pas à dormir, je commence les peaux transparentes que Daniel Darc m’a fait envoyer. La classe…Je raconte tout ça à mon père, il ne me le dira pas mais je pense qu’il est assez fier de moi…

Comments:
New hardcore french writer:

"Idéologiquement Cash/Chiotte

L'aplat de niaiseries répandu sur le texte a empêché de dévoiler la puissance colérique des propos en général. Une sorte de philosophie en parfaite adéquation avec l'époque. Ni avant-garde, ni conservatisme."

To be continued: http://hirsute.hautetfort.com
 
dommage que t'es pas dévelopé sur the craftmen club, ils sont cons, moi j'ai adoré sur scene, j'ai trouvé énorme.....
 
damoon ne parle pas aux utilisateurs anonymes.
 
Salut c delphine de bordeaux, pourkoi tu dis qu'ils sont cons? je les ai trouvés super sympas, un peu fous, mais super gentils...
gorgio56@voila.fr
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?