dimanche, juillet 26, 2009

 

Taboul-boul.

Pour 4 personnes : 200 grammes de boulghour, 2 bottes de persil, 1 bouquet de menthe fraîche, 4 tomates, oignons blancs, jus de 3 citrons, un demi-verre d’ huile d’olive, poivre, sel, une pincée de cannelle, Préparation : Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : pas de cuisson. Tremper le boulghour dans l ’eau pendant 30 min. Ciseler le persil très fin. Coupez les tomates en dés. Ciselez la menthe et les oignons. Mélangez le tout. Égoutter le boulghour, le disposer dans un plat avec toute la préparation. Pressez les citrons et ajoutez de l’huile d’olive, Sel, poivre, une pincée de cannelle et mettre au frais au moins 2 heures avant de servir dans des feuilles de salade. Et bon appetit bien-sûr.

Comments:
pour le vrai taboulé libanais il faut rajouter encore 4 bottes de persil et enlever la menthe. C'est avant tout une salade de persil avec un peu de boulghour. Pas de menthe c'est libanais pas anglais!
 
c'est quand même incroyable tout ce persil...
 
Je ne vous ai pas interrompu, ne m'interrompez pas, je ne peux pas vous laisser dire cela Monsieur Gadrat, vous etes ignobles et non je ne me calmerais pas.... Pourquoi tant de colère envers la menthe ce n'est pas acceptable et je ne l'accepterais jamais de votre part môôôôôôôsieur Gadrat....
 
Bo c'est sur que la menthe c'est dans le taboulé Garbit ou Pierre Martinet..pas dans le vrai...
 
oui ben moi je sais ce que je sais alors hein bon! et vous voyez bien M Tess que même les infirmières libérales sont d'accord avec moi! J'ai la médecine avec moi môôôôssieur alors vous pouvez m'insulter de gadrat ou d'autre chose encore je répète et je maintiens sans haine ni violence ni arme que la menthe dans le taboulé c'est un blasphème ab gastronomie libanaise!!!
La menthe est en effet bonne pour les taboulés garbit qui ne sont qu'un étouffe chrétien (et autre agbnostique) à base de semoule de couscous indigeste alors que le taboulé libanais (le seul le vrai) est une salade de persil agrémentée de boulghour, d'oignons et de tomates (coupées en dés) et arrosée d'un bon filé de citron ainsi que de l'indispensable zeit zeitoun.
'pèss de saoudien va! Qatariy!

non mais tu as vu comme je l'ai soufflé là? Un vrai naïne ouane ouane! hein? mon micro? branché? oummerdeuuu!
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?