mercredi, mai 02, 2007

 

Bcity E.P.K (v.Ok Corral sur Seine/)

Vu "les fils de l’homme" de Cuaron, qui est un très bon film de SF mais pas LE film de SF attendu. Pourtant l'ambiance est nihiliste à souhait, la noirceur du trait, les décors de fin du monde, de société à la dérive sont exactement ce qu’aurait dû être le Londres de "V for Vendetta" à l'écran, des plans-séquences de fou et de très bonnes idées tout de même comme ce David de Michel-Ange ou ce Guernica de Picasso qui atterrissent dans le salon d’un vieux bobo so British. Tout ça serait très bien s'il n’y avait pas ce petit quelque chose qui fait plutôt ressembler tout ça à une pub pour Benetton qu'à du "Give me Liberty or give me Death" (Eve ébène, Marie couleur nuit et le Christ ressuscité font baisser les armes des militaires, haie d’honneur sur de la guimauve Elton Johnnesque), ramassis de bons sentiments, clichés des vieux briscards perdus donnant leurs vies pour sauver le futur c’est mignon mais ça pue trop de savon et pas assez la foufoune comme dirait Manoukian. Ce week end un truc m’a fait sentir que je lisais trop de comics : Je regardais le livre d’images du petit Arthur (2 ans) sur Bernard et Bianca et direct je suis allé regarder le nom du dessinateur… Question d’habitude sans doute…. Je m’attendais à quoi ? À ce que ce soit du Byrne ? Il est chié quand même Sarko mettre l’arabe de service sur les plateaux télé avec le bouclier de l’intégration pour casser du Gaucho… Il abuse quand même.... Remarquez la gauche à Jamel depuis un moment déja.... Et puis quelques perles télé de ces dernières 24 heures : Nelly et Fabien de Pékin express toujours aussi drôles de crétinerie "Pleeeeease ! Help us !!!" "No money ! No money !" "Stay with me I’m afraid of those men" "J’en ai marre de ce bled pourri, ils grouillent de partout, parlent même pas français en Chine ! J’en peux plus, je les détestes..." "Hors de question que je touche le gosier de cet oiseau, je vais vomir vas y toi Fabien ! quoi ? tu peux pas toi non plus ? Stéphane ? Bon ben on va déclarer forfait pour cette épreuve !" Et puis cette candidate exceptionnelle à "Attention à la marche" qui répondait à la question coquine : "Et vous pour une petit câlin vite fait bien fait avec votre chéri ça serait plutôt où ?" elle de répondre : "Ah mais moi je ne suis pas du tout comme ça, il me faut des sentiments, c’est un peu trop facile, c’est pas du tout mon genre" Reichman interloqué : "non ! non ! mais avec votre ami pas des inconnus" "Oui mais non je ne suis pas une fille facile vous savez…" Et puis je viens de relire quelques bio made in Camion Blanc je me disais que c’était vraiment une maison d’édition exceptionnelle, leurs bouquins sont très souvent fascinants, ça doit vraiment être kiffant de bosser pour des boites comme ça. Et puis cette révélation : notre jardinier est le sosie d'Arsène Satard. Enfin ce soir : faites vos jeux ! le Gulyás ou le Chabichou ? Les jeux sont faits. Rien ne va plus.
Plus rien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?