mardi, juillet 11, 2006

 

Dies irae.

Richard Ashcroft disait un truc sur les anglais : « Les anglais aiment le foot et la bière pour oublier que toute la semaine ils ont porté des sacs de ciment sur le dos » J’aime bien cette phrase….Ca n’aurait pas changé grand-chose à nos vies, peut-être un léger retard au bureau le lendemain, mais l’espace d’une nuit insuffler une once d’espoir dans 60 millions de vies bêtes à pleurer. Du rêve en barre, un fix de bonheur comme une seringue d’adré plantée en plein cœur. Je ne crois plus au pêre noel depuis longtemps et j’ai laché mes Strange mais MNight Shyamalan à raison, les super héros existent, ils sont parmis nous et font battre nos cœurs un peu plus vite. Ils nous font voir la vie autrement et accomplissent des choses extraordinaires avec une simplicité déconcertante. "C’est un oiseau ?" "c’est un avion ?" Non c’est ZZ et il est dessiné par Neal Adams…Ce mec est christique, de l’âge jusqu’aux bandages. Dimanche, jour du seigneur, l’homme auréolé, tout de blanc vétu, a pointé son doigt vengeur sur le veau d’or, à abattu une terrible colère sur le pauvre pêcheur puis il a tourné les talons et à disparu. Hier lors d’une allocution au balcon de la basilique Saint Tibéri, le marchand du temple à descendu trois marches en signe de prosternation, puis sous l’ovation des autres apôtres, il bénira la foule d’un signe de main. Passé le Dies irae, vers 16h00, c’est tout un peuple qui lui donne l’absolution et demande un santo subito pour qu'enfin il nous délivre du mal, "car c'est à toi qu'appartient le rêgne, la puissance et la gloire pour des siècles et des siècles".

Comments:
60 000 000 - 1
 
Bon Hunz comme dirait Pete Townsend, même si le football ne suscite chez toi aucune sorte d'émotions (et crois-moi, ça me fait beaucoup de peine), je te souhaite une bonne fête!!!!!!!!!

A ciao!!!
 
Mea culpa
60000000 - 2
Avec Michel Cloup (diabologum&experience) que nous avions en itw vendredi soir et qui en avait mais alors rien à foutre...
 
oh ben merci mon Jean-Louis!

Et puis si, le foot suscite chez moi une émotion: le rire :)))
 
C'est plus fort que toi, tu peux pas t'empêcher d'en balancer une pour la route petit canaillou!
Bonne aprem!
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?