vendredi, juillet 07, 2006

 

Bancal city étage 25 (Rayon rien sur Dimanche)

Ce soir commence la période la plus chiante de l’année, les magazines balancent leurs numéro doubles, pas ou peu de sorties dvd, le désert quoi... Ce soir, c'est la dernière émission, avec tout de même quelques interviews comme the electrokution, Experience, Ana, les gars d’OD records, Dirje et quelques surprises…Dans un rayon soldes j’ai trouvé le Director’s cut de Copland, un film assez réussi dans l’ensemble et la Secte sans nom à moins de 6.00 € dans des éditions plus que raisonnables. Acheté également la maison au 1000 morts, qui sort pas en collector mais dans une édition prestige assez chiadée à grand renfort de promo sur the devil’s rejects (ouf ! nous avons échappés à la traduction Quebeco-débile des rejetons de l’enfer). Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais j’ai eu ma ceinture bleue, à partir de Septembre je cours pour la marron. Plutôt étonnante cette une de la Gazzetta dello sporte avec Zidane en train de fumer sans doute avec Barthez, mais on imaginait pas que ce gars là en train de s’en griller une petite…Remarquez il est temps que ça se termine parce que plus ça va et plus il est maigre, c’est hallucinant de le voir le jour du premier match et aujourd’hui, je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Akhenaton…Les blockbusters de cet été me font saliver plus que ceux de l’année dernière : Le Superman de Singer à l’air franchement kiffant, avec tout le buzz qu’il y a autour du dernier M.Mann, de Farrell et de ses overdoses, il me tarde de voir à quoi ressemble Miami vice (à noter au passage la sortie de la saison 2 de la série ringos-aux-scénarios-qui-déchirent en DVD le 25-07) et Pirates des Caraibes 2, déjà que personne semblait avoir apprécié le premier sauf moi, je suis super content à l’idée de retrouver Jack Sparrow ses manières et sa démarche hallucinée…L’inrock 2 de ce mois c’est un spécial Rolling Stones très anatomique, le groupe disséqué intellectuellement. Je crois que je préfère quand c’est expliqué par les fan-boyz de toujours Manœuvre et Eudeline plutôt que par des intellos qui essaient de trouver des similitudes avec le parcours de Pete Doherty. L’article sur la descendance de Keith Richard et ses influences sur le milieu punk est quand même bien foutu, mais l’ensemble casse pas trois pattes à un canard, préférez le dernier numéro spécial Stones d’il y a deux mois…Nouveau partenaire radio le label OD qui livre exclusivement en vinyles reçu une cargaison le 33 faut vraiment que j’investisse dans des platines, en attendant nous utiliserons celles de la radio, les mecs de chez Grace font vraiment de la musique barrée de chez barrée ils viennent de m’envoyer les albums de Chevreuil (produit par Steve Albini) et tout un tas de trucs invraisemblables, assez intéressant mais il manque une voix…pas facilement diffusable en tout cas…Le 16 je suis en pleine négociations pour faire l’itw de Placebo à Angoulême et le 18 à Arcachon (oui oui dans ce fameux vélodrome où j’ai vu chanter Obispo chanter Millésime pour la première fois entouré par E.Baup et tous les Girondins). C’est marrant de voir comment certains on vécu la finale de 1998, moi j’étais à l’E.Exposition avec un paquet de crétins bariolés, ce que j’ai appris très récemment c’est que les Wailers et Raggasonic qui avaient leur tourbus juste derrière nous étaient montés sur les toits des bus et mâtaient le match en même temps que nous, marrant de savoir que Peyo Lizarazu regardait jouer son frère Bixente pas très loin des loges…Nous ne savons pas à l’heure actuelle si nous continuons la radio ou non, la direction pousse au cul pour que l’on rempile encore une saison, toutes les portes s’ouvrent le jour où nous sommes en bout de piste... Quel paradoxe ! Cinq ans sans rien, à jouer la démerde comme des clébards affamés de reconnaissance et rien, nada, pas un kopek et aujourd’hui ça paye, nous sommes écoutés, on fait du live, on met à notre dispo ces moyens techniques pour nous déplacer à peu près partout, on reçoit à peu près tout ce que l’on souhaite et on rentre gratos dans pas mal de salles dans le grand Sud Ouest, mais pour être honnête j’en ai ma claque : cette année deux options : Je change de crémerie ou j’arrête tout. J’ai juillet-Août et une Corsica Natione à découvrir avant de me prononcer. Cette année j’ai fichu Pea.K président d’un barnum, fait 35000 chtroumbalous habillés en chasseurs et coiffés avec leurs pieds et rencontré tout une ribambelle d’artistes. Pour quoi en fait ? pour la gloriole ? pour avoir son nom dans la presse locale ? Ca à été le cas, pour me faire remarquer, c’est vrai. Mais aujourd’hui j’ai un taff et très bien payé, merci pour lui. Le jour où ils comprendrons que c’est pas ça qui compte. Le but c’est de bouger. Faire évoluer les choses. J’ai connu Bancal city avec Tatayet & la bande à Basile (Alors déjà c’est la bande de Basile parce c’est pas les poils à mon cul c’est les poils de mon cul, non mais alors ! ma petite cousine elle a six ans et sa maîtresse lui a collé 4/10 à cause d’une connerie comme ça ! bande d’ignares !!) et autres Kim Silver donc faites comme moi : say : no more ! (rejoignez l’association contre les artistes à la con dans des bleds à la con). 740 posts bourrés de fautes, 740 posts pour dire ce que l’on aime ou ce qui bouffe les tripes, 740 posts pour que tout le monde ait de la doc (et la même) pour pouvoir en parler entre nous (même vous El Doktor & Callahan) 740 posts pour essayer de faire la part belle aux radios libres et au rock&roll… On va se retrouver en septembre, je ferais quelques posts pour commenter les festivals et les itw de cet été…Allez, levons nos verres aux misfits, au pogo, aux skull rings ainsi qu'aux femmes qui portent des bottes en peau de serpent.

Comments:
toujours tes problèmes de à et de a.... cqfd.
 
Maaaaaiiis Madaaaaame !!!!!
 
Jeudi à la télé y'avait "La gloire à mon père" et "Le château à ma mère" sur France3, j'aime bien les films à Pagnol !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?