lundi, juin 19, 2006

 

Bancal city étage 25 (rayon pendu par la queue).

Pour la dernière émission nous aurons plusieurs groupes dont Experience et Melle desade qui nous parlera de ces fameuses "suspensions". Nous reviendrons sur ses origines mystiques, tribales, chamaniques et expiatrices ou c'est ce qu'en a fait le monde occidental contemporain avec des gars comme Stelarc ou Lukas zpira etc, nous nous plongerons plus directement dans l'aspect mécanique et physique de la chose. Samedi soir, chez Ardisson, il y avait Antoine Casubodo, qui parlait de sa théorie d’attentat contre Coluche, sans être psycho-parano et voir des complots partout je trouve que son discours tient pas trop mal la route. En ce qui concerne le sujet d’après sur "Les évangiles de Judas", qui surfent sur la vague du davinci code (on sort tout que l’on peut trouver sur le sujet pour faire vendre du papier) j’ai un peu plus de mal. L’idée selon laquelle Judas n’aurait trahi Jésus que dans le but de le faire accéder à un niveau supérieur de conscience, un autre stade de pensée, amener l’homme de prière à l’icône martyr qu’il est devenu (une sorte d’expérience interdite quoi) ne me fait pas plus d'effet que ça. Et pour finir, un sujet sur Fabrice Gaignault qui ressort exactement ce que Patrick Eudeline nous racontait la semaine dernière sur les égéries du rock, avec notamment la vie d’Anita Pallemberg, sorcière à la beauté vénéneuse qui traçait des pentacles sous vos pieds et qui partait tôt le matin sur les chantiers filer gratos de la coke aux ouvriers… La phrase qui restera sa marque de fabrique "The first to get laid, the last to get paid" (la première à coucher, la dernière à être payée) exprime bien l'état d'esprit du truc. C’est vrai que ces nanas des sixties ont beaucoup morflées… Trouvé un DVD des Doors dans un bac à soldes, avec trois concerts (dont l'hollywood bowl) et l’intégralité des clips... enfin des scoopitones... enfin je sais pas comment on dit... des vidéos quoi bordel ! les Doors, un bon verre et un pet' on est quand même pas trop loin du paradis, non ? Je suis dans une période Simpsons, je viens de finir la saison 5 en dvd, les dessins commencent à ressembler à ce que l’on peut voir sur Canal, quand je revois la toute première, quelle pitié, même Matt Groening dans le commentaire audio s’excuse devant la pauvreté du dessin et des dialogues, ça fait cheap mais y a un certain charme…Finalement y avait un paquet d’épisodes que j’avais jamais vu. Pour la VF Homer à encore une voix mal défini et son "ouh ! des donuts !" est pas encore rodé (un peu comme quand on regarde une vieille redif des guignols on trouve toujours que Lecoq imite mal Chirac...) Mr Burns n’a pas encore sa voix actuelle et tout le monde se renifle le cul, nous sommes en 1989, à l'aube d'un carton…J’ai beaucoup aimé le live des R.H.C.P à hyde park et la "ultimate" compilation des inrockuptibles "20 ans, 100 chansons" est à tomber (mention spéciale pour les deux premiers cd…) Samedi soir, j'ai enfin vu "la mort dans la peau", trouvé à 2€ sur le net, et bien ça vaut pas plus à mon goût, la première heure j'ai roupillé, et le reste m'a profondement cassé les couilles, là où le premier tenait à peu prés la route dans sa ressucée de XIII le second s'éffondre dans une course poursuite caméra à l'épaule gerbante et mal filmée d'une heure quarante : A chier. Sinon je me suis fait le dernier coffret Corman paru chez One plus one, quelques pépites pas mal de daubes mais c'est aussi (surtout) pour ça qu’on l’aime le père Roro. Lupin III (enfin Edgar de la cambriole) ressort chez IDP et c’est une bonne nouvelle…Reçu quelques bons trucs dont le dernier Hell is for heroes, my name is nobody, the bishop invaders, rose of Sharon, Radarbros, my broken frame, ou encore death on Marat et the lake of Dracula... J'ai maté "Basket case" et "Blue sunshine" d’une seule traite…certes les films ont vieillis mais putain quel kiff…Ce matin j’ai écouté Alex Aja qui parlait de son parcours, ce gars me flingue ; 27 balais il tombe un troisième film de fanboy à 15 millions de dollars qui est une tuerie (mais non je l’ai pas vu !) après deux premières petites bombes passées incognitos…Le type à vraiment du talent mais la véritable question que je me pose aurait-il été drafté s'il avait pas été un "fils de" ? Le monde entier vibre pour la planète foot, des millions d’êtres tremblent de passion pour un ballon rond, ce à quoi Marie rétorque "Damoon, y a une promo à Leclerc 1 couscous offert pour un couscous acheté, le foot c’est nul" Merci Marie. Vendredi soir nous revenons de chez Alec, l’orage éclate, il fait nuit, le ciel est zébré d’éclairs, la radio joue "you’re so gorgeous" de Baby Bird. Il fait chaud. J'adore finir par des clichés.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?