samedi, novembre 14, 2009

 

C'est où ça ?

D'habitude les pdf que mes collègues m'envoient m'emmerdent copieux, celui-là m'a fait rire : Tu sais que tu viens du Lot et Garonne quand : - Tu es déjà allé au moins une fois à l'Eldorado aussi surnommé le Sauna - T'en as franchement marre qu'on te parle que de pruneaux dès que tu dis d'où tu viens (alors que personne n'en mange ici) - Le foie gras c'est un peu ton paté - Ta fnac à toi elle s'appelle Martin-Delbert - Tu sais ce que veux dire castrer le maïs et combien c'est galère - Pendant l'été, t'as forcément un pote d'un pote qui a une piscine à squatter - Tu pars à biscarrosse où tu retrouves tous tes voisins - On te demandes d'où tu viens, tu réponds "d'un petit village entre Bordeaux et Toulouse" vu que personne ne connait le bled - Tu dis chocolatine et non pain au chocolat- on te fait parler juste pour entendre ton accent "qui est très joli"- ton Disneyland c'est Walibi- Tu sais que MaccaMusic c'est pas une danse de l'été mais bel et bien un magasin de musique- Tu sais faire la différence entre l'accent gersois, landais, basque et toulousain (contrairement aux parisiens pour qui tout le monde à l'accent de Marseille)- Quand on te demande le nom de ta rue et que tu réponds y'a pas de rue c'est un lieu dit- On rêve tous de partir d'ici mais une fois parti on n'a qu'une envie c'est d'y revenir...

Comments:
Message d'un expat aux Antilles.......Putain, j'ai le soleil, la mer, la chaleur...mais bon sang ce que mon sud ouest et Agen....tout ça me manque.....c'est super......vive Agen, vive Joseph BARA, Bernard PALISSY, Jean Baptiste De DAUBRE, Joseph CHAUMIE.....et toute mon enfance......
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?